Un courageux chômeur marocain sauve une famille

Un Marocain au chômage sauve une famille espagnole d'une mort certaine


Madrid, 10/08/09 - Un ouvrier marocain au chômage de Tarragone (Nord est de l'Espagne) a accompli un acte de bravoure en sauvant une famille entière d'une mort certaine, rapporte lundi la presse espagnole qui salue l'acte d'un courage rare du ressortissant marocain, devenu "un véritable héros" aux yeux des habitants de son quartier.

Abdelhak Elhark, un Marocain de 42 ans qui habite le quartier de Sant Salvador de Tarragone, n'a pas hésité un moment pour sauver, le premier week-end du mois en cours, une mère de famille espagnole et ses quatre enfants emprisonnés dans leur appartement situé au cinquième étage d'un immeuble sans ascenseur et en proie à un furieux incendie, affirme le journal Catalan "El Periodico" qui qualifie l'immigré Marocain d'"Héros de Sant Salvador".

Le valeureux Marocain n'a pas seulement éteint le terrible incendie et sauvé la mère et ses quatre enfants. Il a, également, évité que l'immeuble ne saute en entier en réussissant à saisir à pleines mains deux bombonnes de gaz et à les évacuer rapidement de la construction.

"No pasa Nada"(il ne s'est rien passé), dit humblement l'ouvrier marocain qui a toutefois regretté que personne de l'immeuble, encore moins des badauds, n'ait accouru pour lui prêter de l'aide : "Tous regardaient depuis la rue et personne n'est montée pour m'aider", explique-t-il sans le moindre reproche.

La veille de cet acte courageux, Abdelhak Elhak, avait eu un accident de la circulation dans lequel son ami avait été grièvement blessé et sa voiture totalement détruite. Le chauffard a pris la fuite et la police a effectué sur l'immigré Marocain un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.

"Maintenant, je réalise que la situation était très dangereuse", indique le ressortissant marocain qui a été guidé par son altruisme et son courage.

Très reconnaissant pour le courage et l'héroïsme de leur voisin marocain, l'association des habitants du quartier Sant Salvador est en train de chercher la meilleure formule pour récompenser Abdelhak Elhark.
"Nous ne saurons jamais récompenser comme il se doit ce qu'il a fait pour nous", affirme Alfonso Ruiz, président de ladite association, qui frappe actuellement à toutes les portes pour trouver un travail digne au courageux travailleur marocain qui habite depuis plus de 13 ans le quartier Sant Salvador.

MAP
 
Un ouvrier marocain au chômage de Tarragone a accompli un acte de bravoure en sauvant une famille entière d’une mort certaine, rapporte lundi la presse espagnole qui salue l’acte d’un courage rare du ressortissant marocain, devenu «un véritable héros» aux yeux des habitants de son quartier. Abdelhak Elhark, un Marocain de 42 ans qui habite le quartier de Sant Salvador de Tarragone, n’a pas hésité un moment pour sauver, le premier week-end du mois en cours, une mère de famille espagnole et ses quatre enfants emprisonnés dans leur appartement situé au cinquième étage d’un immeuble sans ascenseur et en proie à un furieux incendie, affirme le journal Catalan «El Periodico» qui qualifie l’immigré marocain d’«Héros de Sant Salvador».

http://www.aujourdhui.ma/instantanes-details70476.html
 

Tetris99

Game over
Yub, tu es vraiment génial :rou ge:
: D faudrait que j'aille dormir moi...

n'exagérons pas,

je suis bien et mm très bien , mais de là à dire que je suis génial c'est trop flatteur

je suis confus d'autant plus qu'on ne cesse de me le rappeler alors que je veux etre juste normal!

tu ferais mieux d'aller dormir :D
 

Petite_Mina

Inclassable
n'exagérons pas,

je suis bien et mm très bien , mais de là à dire que je suis génial c'est trop flatteur

je suis confus d'autant plus qu'on ne cesse de me le rappeler alors que je veux etre juste normal!

tu ferais mieux d'aller dormir :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu sais quoi, c'est toi qui devrais aller te coucher plutot :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Un ouvrier marocain au chômage de Tarragone a accompli un acte de bravoure en sauvant une famille entière d’une mort certaine, rapporte lundi la presse espagnole qui salue l’acte d’un courage rare du ressortissant marocain, devenu «un véritable héros» aux yeux des habitants de son quartier. Abdelhak Elhark, un Marocain de 42 ans qui habite le quartier de Sant Salvador de Tarragone, n’a pas hésité un moment pour sauver, le premier week-end du mois en cours, une mère de famille espagnole et ses quatre enfants emprisonnés dans leur appartement situé au cinquième étage d’un immeuble sans ascenseur et en proie à un furieux incendie, affirme le journal Catalan «El Periodico» qui qualifie l’immigré marocain d’«Héros de Sant Salvador».

http://www.aujourdhui.ma/instantanes-details70476.html

son nom Elhark walla Elharg:D
certains marocains sont connus par leur courage....bravo ssi Abdelhak.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les marocains sont toujours prêt a aider, c' est connu.

c' est dans les gênes, il a de la chance, qui sauve une vie, c' est comme si il avait sauvé l' humanité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les marocains sont toujours prêt a aider, c' est connu.

c' est dans les gênes, il a de la chance, qui sauve une vie, c' est comme si il avait sauvé l' humanité.

nrmalement oui ;)
mais comme tu le sais t'en auras toujours qui te laisseraient crever même si ils voient que tu es dans lamerde jusqu'au coup
le marocain ne déroge pas à cette règle!:rolleyes:
 
Haut