Il y a encore des "courageux" pour partir en France

Loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit de tenter de migrer vers la France, mais avec tout ce que vous entendez sur ce qui se passe en france, échos de la part des médias, surement de votre entourage aussi.
Vous avez encore la volonté de bouger ici en France ? hormis pour ceux qui le font dans le cadre d'un regroupement familiale ou d'un court séjour touristique, je vois pas trop ce qui vous motive.
Surtout avec les autres possibilités de destinations plus "ouvertes", que ce soit le Canada ou autre, je me pose parfois la question surtout quand je vois les surdiplômés "de souche" ou MRE qui eux quittent la France pour des "cieux" plus cléments.
 
il y en a, il y en aura toujours des motivés pour aller étudier en france.
en terme de ressources financières, la France reste le pays le moins couteux en terme d'études.
pour faire des études au canada ou usa faut prévoir le triple ou plus d'argent, que ce qui est nécessaire pour vivre en France.
en France les études sont gratuites, hormis les frais de scolarités qui sont parfois élevés.
pour ce qui est de la circulaire, je connais pas mal de personnes, à qui on a attribué le titre de salarié.
faut faire avec le sarkosizme, on n'y peut rien.
 
Haut