Courgettes grillées sauce moutarde

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette préparation accompagne très bien des viandes cuites au barbecue ou encore des poissons grillés.

Pour 4 personnes : 123488 123489 2 courgettes longues

Pour la sauce il vous faut :


3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 échalote
1 cuillère à soupe de fines herbes émincées. Choisissez celles que vous aimez : thym, ciboulette, persil, romarin, origan
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Piques à brochettes

Epluchez l’ail et l’échalote. Pressez les gousses d’ail et ciselez finement l’échalote. Mettez le tout dans un bol et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez et réservez.

Lavez les courgettes et coupez-les en dés. Embrochez-les sur des piques à brochettes (comptez 6 cubes environ par brochette). Vous pouvez aussi coupez les courgettes en 3 ou 4 tranches épaisses dans le sens de la longueurs. Comptez un peu moins d’1 cm d’épaisseur.

Badigeonnez les dés ou les lamelles de courgettes de cette préparation sur toutes les faces.

Faites cuire au barbecue 15 à 20 minutes, selon le feu, ou 20 à 25 minutes dans votre four option grill. S’il faut régler la température, mettez entre 180°C. Retournez à mi-cuisson.
 

Pièces jointes

  • Courgettes-avant-cuisson-600x400.jpg
    Courgettes-avant-cuisson-600x400.jpg
    42.6 KB · Affichages: 13
  • Courgettes-en-cours-de-cuisson-600x396.jpg
    Courgettes-en-cours-de-cuisson-600x396.jpg
    52.1 KB · Affichages: 14
Faites cuire au barbecue 15 à 20 minutes, selon le feu, ou 20 à 25 minutes dans votre four option grill.
Ce n'est pas trop??? Des voisins alsaciens m'ont donné des courgettes que je coupe en rondelles de 1cm maxi et que je laisse seulement 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante...
Comme ça elles sont "gourmandes craquantes" comme dit l'autre...:intello:
Bon au grill il faut un peu plus... mais 20 minutes???:eek:
Tu es sûre de toi mon namour gourmande craquante?
 
Salam

je suis la discussion car le temps de cuisson et thermostat sa m interesse ...

Madame Drianke, On peut mettre autre chose que de la moutarde ?
Merci .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est selon la force du feu celà p-ê réduit à 10 mns bien sur...la cuisson à l'eau bouillante ou au barbecue ou à la vapeur pas pareil...



Ce n'est pas trop??? Des voisins alsaciens m'ont donné des courgettes que je coupe en rondelles de 1cm maxi et que je laisse seulement 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante...
Comme ça elles sont "gourmandes craquantes" comme dit l'autre...:intello:
Bon au grill il faut un peu plus... mais 20 minutes???:eek:
Tu es sûre de toi mon namour gourmande craquante?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

oui tu peux mariner au citron, huile d'olive et épices...thym, origan, sel, poivre, gingembre haché voir différents vinaigres faire du salé/sucré aussi avec des ingrédients asiatiques par exp

Salam

je suis la discussion car le temps de cuisson et thermostat sa m interesse ...

Madame Drianke, On peut mettre autre chose que de la moutarde ?
Merci .
 
Haut