Courir, ce n'est fait pas pour les gros!

On parlera ici de la controverse du running...:mignon:

On s'accorde maintenant pour dire plus fort que les personnes grosses, en surpoids, en état d'obésité...ne devraient pas se lancer dans le jogging pour "maigrir". pourquoi:

*Avec un surpoids (10/15kg au dessus de l'IMC) implique une endurance limitée, le rapport poids puissance des jambes étant défavorable on se retrouve rapidement an allure seuil(allure à laquelle le runner change de catégorie d'effort) avec production d'acides lactiques(produit clé dans la production d'énergie dans les muscles)
*Avec un surpoids, le running créer des douleurs articulaires et lombaires pendant et après l’effort car les chocs répétés entraînent des inflammations que les muscles posturaux ne peuvent amortir=risque de lésions ligamentaires, entorses, lombalgies...
*Avec l'obésité, le risque cardiaque est accrue car le cœur est trés sollicité, d'ou l’intérêt de consulter un cardiologue avant d'entreprendre un exercice physique intense comme le Running.

.....

Aux personnes qui courent pour arrêter de fumer, maigrir, etc sachez que la course à pied n'est pas forcement le sport le mieux indiqué pour vous, dans un premier temps.
Il y à des gens qui ont physiquement le corps taillé pour la course à pied et feront leurs 15km quotidien jusqu'à 70 ans sans problèmes, ils aiment ça et leurs corps leur rend bien.
Il y à des personnes qui courent mais ne sont pas forcement fait pour, ils se blessent souvent mais persévèrent car pensent qu'il fait le faire "pour etre en bonne santé" et etre considéré comme "actif".
Et enfin il y à ceux qui détestent ça, qui souffrent le martyre mais pensent que c'est le seul moyen de faire du sport...A ceux là je dit : FAUX, vous avez d'autres alternatives bien plus efficaces pour vous aidez à vous "remettre en forme" et ce sera l'objet d'un autre sujet...


ceci dit, si l'on souhaite courir pour s'aérer de temps en temps, pour s'oxygéner tranquillement sans pression, c'est sans problèmes:cool:
 
Dernière édition:
de commencer par un rééquilibrage alimentaire, toujours, histoire de perdre quelques kilos en amont, puis de commencer avec des activités moins traumatisantes: natation(aquagym/aquabike/quelques brasses), la marche, la zumba ou la danse..
Tu peux en faire ton métier et une petite carrière dans le domaine :wazaa:
 
@janoum bel article :cool:

Quand on est "lourd", il vaut mieux marcher, nager, faire du vélo,..
J'ai toujours pitié de ces gros et grosses (ce n'est pas une insulte) qui s'abiment en courant sans compter la frustration et le sentiment d'échec qui s'ensuivent parce qu'ils ne peuvent pas avaler les kilomètres et s'arrêtent rapidement et pour cause !:rolleyes:
 
@salwa76

oui, c'est la double peine, il doivent faire du sport pour maigrir mais ne peuvent faire tout les sports avant d'avoir maigri...

le sentiment d’échec que l'on doit ressentir quand on est obligé de s’arrêter souvent sur 1km quand d'autres en enchaînent 10, Ils doivent comprendre que avec autant de kilos sur les épaules, même les plus endurants ne tiendraient pas.:)
 
@janoum,

Peux-tu nous citer en nous préconisant le type d'alimentation sur une période de quelques mois pour une personne mesurant 1,75 m et pesant 80kg ?

Sachant qu'il n'a pas une corpulence très musclé...

MDR

L'Exercice du Jour :wazaa:
 
L

Liberty95

Non connecté
Moi j'aime trop courir le matin super tôt ou le soir super tard, notamment l'hiver. Ça fait du bien je pourrais pas m'en passer. Et c'est vrai que quand je prends du poids je me sens lourde et je perds en énergie.

Je cherche une compagnie pour courir le soir ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@janoum bel article :cool:

Quand on est "lourd", il vaut mieux marcher, nager, faire du vélo,..
J'ai toujours pitié de ces gros et grosses (ce n'est pas une insulte) qui s'abiment en courant sans compter la frustration et le sentiment d'échec qui s'ensuivent parce qu'ils ne peuvent pas avaler les kilomètres et s'arrêtent rapidement et pour cause !:rolleyes:

Excuse.moi mais dire "j'ai pitié de ces gros et grosse" est une insultr en soi.



Ns n'avons pas besoin de la pitié des gens et dire ces gros ou grosse ça donne l'impression de mépris!


Attention aux mots qu'on utilise.



J'ai jamais tenu dans la course à pied! J'en suis pas frustré! Je peux nager sur une longue durée et jouer des heures aux baskets sans éprouver la moindre gène.
 
Excuse.moi mais dire "j'ai pitié de ces gros et grosse" est une insultr en soi.



Ns n'avons pas besoin de la pitié des gens et dire ces gros ou grosse ça donne l'impression de mépris!


Attention aux mots qu'on utilise.



J'ai jamais tenu dans la course à pied! J'en suis pas frustré! Je peux nager sur une longue durée et jouer des heures aux baskets sans éprouver la moindre gène.
On a tous nos domaines de prédilection. Moi tu me mets sur un terrain de basket je fais tâche. On ne peut pas exceller dans tous les domaines. C'est ce qui fait la beauté des gens ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a tous nos domaines de prédilection. Moi tu me mets sur un terrain de basket je fais tâche. On ne peut pas exceller dans tous les domaines. C'est ce qui fait la beauté des gens ;)

C'est juste pour dire qu'il faut arrêter d'avoir pitié de ns....ou penser à tord qu'on est frustré....ns connaissons notre corps...ns.savons ce qui est possible ou pas de faire niveau sport!
 
Haut