« je cours avec une barbe, mais je ne m’entraîne pas pour le djihad »

madalena

Contributeur
Contributeur
slam

Si moi, musulman, on me demande d’aller manifester chez moi, à Roubaix (Nord) contre les djihadistes, je n’irai pas. J’ai la quarantaine et jusqu’à présent, je n’ai jamais eu le moindre problème avec mes voisins. Pourquoi aller marcher pour leur expliquer que je suis tout blanc alors que je n’ai rien à me reprocher ?

Forcément, j’ai suivi l’actualité de ces dernières heures. L’otage, la décapitation et les analyses qui s’en sont suivies. Encore une fois, les musulmans de France sont sommés de montrer patte blanche. C’est absurde. Concrètement, quel est le rapport entre moi et ce qui se passe en Irak ou en Algérie ?

On ne connaît pas grand chose de ces gens-là [les djihadistes] et leur lien avec l’islam reste encore à prouver. Car jusqu’à présent, je n’ai pas lu dans le Coran qu’il fallait kidnapper un innocent et le décapiter. Plus que « musulmans radicaux » ou « intégristes », je trouve les termes « hurluberlus » ou » fanatiques » bien plus appropriés pour les qualifier et pour éviter des amalgames fâcheux.

C’est quoi « les musulmans » ?
En France, les musulmans vivent dans un climat de suspicion délétère, alimenté par les politiques – Sarkozy a permis de libérer une parole islamophobe – mais aussi par une partie des médias.

Quand on dit « les musulmans » à la télévision dans un sujet donné, de qui parle-t-on ? De celui qui va à la mosquée ? De celui qui ne prie pas et qui fait le ramadan ? D’un mec qui a l’air musulman ? Il faut préciser, sinon, ce « détail » peut être la première étape avant de tout mélanger.

Si notre communauté a, comme les autres, ses défauts, elle n’est pas aidée non plus. Il n’y a qu’à voir les personnes choisies – sans notre consentement – pour nous représenter. Chaque fois que Hassen Chalghoumi [l’imam de Drancy, Seine-Saint-Denis, ndlr] est sur un plateau télévisé, c’est un supplice.

http://journaldumusulman.fr/je-cours-avec-une-barbe-mais-je-ne-mentraine-pas-pour-le-djihad/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je cours avec une barbe mdr....tu sais sont tellements k*ons avec les barbes....mon neveu quand il revient de l'Emirat de Sharjah pour les vacances a une barbe assez fournie ...il se rase pas, à l'université pas besoin et pour les matchs de basket non plus...mais barbe et tête de pakistanais ça passe pas trop... ils le contrôlent à l'airport à Paris, fouille au corps et bagages....il a l'habitude c'est 4 fois par an environ mdr...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je cours avec une barbe mdr....tu sais sont tellements k*ons avec les barbes....mon neveu quand il revient de l'Emirat de Sharjah pour les vacances a une barbe assez fournie ...il se rase pas, à l'université pas besoin et pour les matchs de basket non plus...mais barbe et tête de pakistanais ça passe pas trop... ils le contrôlent à l'airport à Paris, fouille au corps et bagages....il a l'habitude c'est 4 fois par an environ mdr...

salam

lool ça dépend si leur tête passe^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il n'y a que Hanouna qui passe avec sa barbe et sa tête de Paki :D

351506-cyril-hanouna-dans-les-tribunes-du-parc-diapo-2.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Wa selam
un barbu 1 m 98 mince, tête de paki parce que métis noir avec une barbe bien fournie ça passe pas même s'il est chrétien en fait :D
Ton neuveu est chrétien et tu n'a pas encore réussi à le convertir..............Je ne te reconnais plus ces derniers temps.....tu vires vers le dialogue inter religieux à fond;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hihihi ça viendra insh'Allah! sa grande soeur s'est convertie à Dubaï d'ailleurs...lui pourquoi pas à Sharjah...le petit frère va partir étudier là bas aussi, il a déjà testé les mosquées...c'est pas moi qui converti qui que ce soit...Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut...:intello:

tu m'as vu dans l'inter-religieux? arrête l'alcool ça te réussit pas trop dernièrement...



Ton neuveu est chrétien et tu n'a pas encore réussi à le convertir..............Je ne te reconnais plus ces derniers temps.....tu vires vers le dialogue inter religieux à fond;)
 
Haut