Cours d'anglais pour enfants

Salam tout le monde
J'aimerais vous demander de m'aider a trouver un bon cours d'anglais pour mon fils de 7 ans qui est en 1ere année et que j'aimerais qu'il apprenne a communiquer en anglais sachant qu'il ne sait presque rien sinon si il y a une autre solution pour qu'il arrive a apprendre l'anglais.

On a pensé a l'inscrire dans un club sportif anglophone mais on ne connais pas vraiment le bon endroit.

Merci d'avance.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il va apprendre l'anglais à l'école. Sois patient, il est tout petit encore. Mais si ton but est qu'il donne l'impression d'être né à Londres, lol, tu as les conversations avec des "particuliers". Tu les payes pour qu'ils parlent avec ton enfant par exemple pdt 1 heure par semaine. Tu as les maisons communautaires de quartier du genre de YMCA ( il y en a dans chaque ville), tu l'inscris à des activités avec des intervenants anglophones. Tu peux t'aider d'internet, des films/dessins animés en anglais, des jeux ou logiciels ludiques en anglais etc.... Il y a bcp de matériel gratuit ou à petits prix qui peuvent t'aider.
Peut-être que dans ton quartier il y des anglophones de l'âge de ton fils aussi et qu'ils pourraient jouer ensemble?
Ce qu'on appelle en linguistique "la période critique", c'est-à-dire l'âge auquel un enfant ne peut plus apprendre NATURELLEMENT une langue étrangère est d'environ 12 ans. Donc ton fils a encore 5 ans devant lui pour apprendre facilement autant de langues qu'il veut. Son cerveau dévore tout. C'est aux parents de contribuer et de s'investir.

Je ne sais pas si tu viens d'arriver au Québec mais les garderies bilingues auraient pu être un choix possible. ( ou si tu as d'autres enfants plus jeunes...) et ensuite un enfant peut plus facilement aller dans les écoles primaires et secondaires anglophones.
 
Mais il n'a que 7 ans, un peu de patience ! :D Il a tout le temps de l'apprendre à l'école et aussi faire des activités en anglais, c'est pas trés difficile comme langue et louladesbois est mieux placée au Canada elle vous a donné des conseils interessants.

Mais si ton but est qu'il donne l'impression d'être né à Londres, lol, tu as les conversations avec des "particuliers".

Là je suis pas d'accord! :D Si t'es pas à London t'aura jamais l'anglais de London!
 
Mais il n'a que 7 ans, un peu de patience ! :D Il a tout le temps de l'apprendre à l'école et aussi faire des activités en anglais, c'est pas trés difficile comme langue et louladesbois est mieux placée au Canada elle vous a donné des conseils interessants.



Là je suis pas d'accord! :D Si t'es pas à London t'aura jamais l'anglais de London!

Si un enfant n'apprends pas une langue avant l'age de 7 ans il sera pas native speaker au niveau de rêver avec cette langue quoi qu'il fasse plu tard.

Je suis d'accord avec leftcoaster sur le truc de Londres. Tu apprends l'accent en vivant dans la ville. C'est pas quelques heures par semaines qui vont faire la différence.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
C'est vrai, la logique de louladesbois est incompréhensible, surtout quand on voit le niveau d'anglais souvent dramatique ou inexistant de l9ba9eb qui pourtant ont suivi des cours à l'école depuis leur enfance.

Il faut lui donner plus de chances d'exceller pour son avenir plus tard.
Je n'ai pas de gosses donc je ne sais pas où l'emmener, par contre, je ne peux que recommander ça.
 
Salam tout le monde
J'aimerais vous demander de m'aider a trouver un bon cours d'anglais pour mon fils de 7 ans qui est en 1ere année et que j'aimerais qu'il apprenne a communiquer en anglais sachant qu'il ne sait presque rien sinon si il y a une autre solution pour qu'il arrive a apprendre l'anglais.

On a pensé a l'inscrire dans un club sportif anglophone mais on ne connais pas vraiment le bon endroit.

Merci d'avance.

Je te conseil de déménager carrément au West Island. Ton enfant aura des amis anglophones qui vont lui apprendre la langue sans même s'en apercevoir.
 
Salam tout le monde
J'aimerais vous demander de m'aider a trouver un bon cours d'anglais pour mon fils de 7 ans qui est en 1ere année et que j'aimerais qu'il apprenne a communiquer en anglais sachant qu'il ne sait presque rien sinon si il y a une autre solution pour qu'il arrive a apprendre l'anglais.

On a pensé a l'inscrire dans un club sportif anglophone mais on ne connais pas vraiment le bon endroit.

Merci d'avance.
Je pense que quelque soit la langue étrangère, le principe est le même.
* L'idéal est que l'enfant évolue dans un environnement anglophone (école, activités, entourage). L'école ce n'est pas possible puisque les RP au Québec sont obligés d'inscrire leurs enfants dans des écoles francophones!!
Il reste les activités extrascolaires, éventuellement nounou ou garderie anglophone! des voisins avec des enfants du même âge et qui sont anglophones (peut être compliqué si l'enfant doit s'inscrire dans une école francophone, là je ne sais pas concrètement la faisabilité de cette option.
* Sinon, faire en sorte qu'il ne regarde des dessins animés qu'en anglais. Qu'ils lise des livres pour enfants qu'en anglais et qu'il est au moins un camarade native speaker. C'est comme ça que j'ai appris le français "inconsciemment" alors qu'à environ 6-7 ans, je le parlais à peine et très mal, à 12 ans, j'étais déjà bilingue.
 
Je pense que quelque soit la langue étrangère, le principe est le même.
* L'idéal est que l'enfant évolue dans un environnement anglophone (école, activités, entourage). L'école ce n'est pas possible puisque les RP au Québec sont obligés d'inscrire leurs enfants dans des écoles francophones!!
Il reste les activités extrascolaires, éventuellement nounou ou garderie anglophone! des voisins avec des enfants du même âge et qui sont anglophones (peut être compliqué si l'enfant doit s'inscrire dans une école francophone, là je ne sais pas concrètement la faisabilité de cette option.
* Sinon, faire en sorte qu'il ne regarde des dessins animés qu'en anglais. Qu'ils lise des livres pour enfants qu'en anglais et qu'il est au moins un camarade native speaker. C'est comme ça que j'ai appris le français "inconsciemment" alors qu'à environ 6-7 ans, je le parlais à peine et très mal, à 12 ans, j'étais déjà bilingue.

C'est ce que j'ai conseillé aussi. Il y a pas mieux que l'immersion. Les cours et exercices ont des limites surtout quand il s'agit de langues.
 
C'est ce que j'ai conseillé aussi. Il y a pas mieux que l'immersion. Les cours et exercices ont des limites surtout quand il s'agit de langues.
Oui, mais l'immersion, c'est peut être pas possible dans le cas de cette famille et ce n'est pas une fatalité. Il faut s'assurer que l'enfant "joue" en anglais et surtout pas lui faire des exercices dans le but de l'apprentissage de la langue.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mais il n'a que 7 ans, un peu de patience ! :D Il a tout le temps de l'apprendre à l'école et aussi faire des activités en anglais, c'est pas trés difficile comme langue et louladesbois est mieux placée au Canada elle vous a donné des conseils interessants.



Là je suis pas d'accord! Si t'es pas à London t'aura jamais l'anglais de London!
C'était une façon de parler... :D
 
LOOOOOL J'ai l'impression que le petit s'apprête à étudier le mandarin ou le nihongo :D C'est que de l'anglais !!!!! Une des langues les plus faciles au monde! je trouve le francais plus compliqué et plus difficile!
Pour la remarque de Yassine2500 concernant les native speaker je ne vois pas que c'est un point important, moi par exemple j'ai appris l'anglais à l'age de 14 ans et je la parle couramment sans commettre des fautes, on est pas obligé à etre un Caméléon chaque fois qu'on parle une langue pour avoir l'accent des native speaker , moi je garde mon accent francais en parlant anglais j'en abuse pas quand meme lol Le fondamental est d'avoir une base théorique et surtout pratique pour pouvoir la parler avec un niveau trés avancé et pouvoir étudier dans des universités anglophones, sinon me focaliser pour etre comme les native speaker c'est pas mon truc mon anglais avec accent francais me va trés bien lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est vrai, la logique de louladesbois est incompréhensible, surtout quand on voit le niveau d'anglais souvent dramatique ou inexistant de l9ba9eb qui pourtant ont suivi des cours à l'école depuis leur enfance.

Il faut lui donner plus de chances d'exceller pour son avenir plus tard.
Je n'ai pas de gosses donc je ne sais pas où l'emmener, par contre, je ne peux que recommander ça.
ma logique est incompréhensible?
Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Mes conseils sont nuls?
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
LOOOOOL J'ai l'impression que le petit s'apprête à étudier le mandarin ou le nihongo C'est que de l'anglais !!!!! Une des langues les plus faciles au monde! je trouve le francais plus compliqué et plus difficile!
Pour la remarque de Yassine2500 concernant les native speaker je ne vois pas que c'est un point important, moi par exemple j'ai appris l'anglais à l'age de 14 ans et je la parle couramment sans commettre des fautes, on est pas obligé à etre un Caméléon chaque fois qu'on parle une langue pour avoir l'accent des native speaker , moi je garde mon accent francais en parlant anglais j'en abuse pas quand meme lol Le fondamental est d'avoir une base théorique et surtout pratique pour pouvoir la parler avec un niveau trés avancé et pouvoir étudier dans des universités anglophones, sinon me focaliser pour etre comme les native speaker c'est pas mon truc mon anglais avec accent francais me va trés bien lol

L'accent, à la rigueur, on s'en moque, mais il faut être complètement opérationnel. Il y a une différence entre lire un livre scolaire en anglais et réussir à donner une belle conférence à Calgary :D

louladebois: je ne sais pas si tes conseils en général sont nuls, mais celui-là était dangereux pour le petit :bizarre:
 
LOOOOOL J'ai l'impression que le petit s'apprête à étudier le mandarin ou le nihongo :D C'est que de l'anglais !!!!! Une des langues les plus faciles au monde! je trouve le francais plus compliqué et plus difficile!
Pour la remarque de Yassine2500 concernant les native speaker je ne vois pas que c'est un point important, moi par exemple j'ai appris l'anglais à l'age de 14 ans et je la parle couramment sans commettre des fautes, on est pas obligé à etre un Caméléon chaque fois qu'on parle une langue pour avoir l'accent des native speaker , moi je garde mon accent francais en parlant anglais j'en abuse pas quand meme lol Le fondamental est d'avoir une base théorique et surtout pratique pour pouvoir la parler avec un niveau trés avancé et pouvoir étudier dans des universités anglophones, sinon me focaliser pour etre comme les native speaker c'est pas mon truc mon anglais avec accent francais me va trés bien lol

Moi j'essaye de supprimer l'accent. Il faut apprendre la phonétique autant que la grammaire et le vocabulaire sinon you sound foreign quand tu parles aux autres et c'est pas bien dans certains cas. Pour ton accents francais c'est un avantage seulement si tu comptes ouvrir un resto chic ou un magasin lacoste ou chanel :D.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Si un enfant n'apprends pas une langue avant l'age de 7 ans il sera pas native speaker au niveau de rêver avec cette langue quoi qu'il fasse plu tard.

Je suis d'accord avec leftcoaster sur le truc de Londres. Tu apprends l'accent en vivant dans la ville. C'est pas quelques heures par semaines qui vont faire la différence.

C'est pas vrai ce que tu dis...
On peut parler une langue comme un natif à n'importe quel âge.

Si on est en milieu exolingue ( ex: apprendre l'anglais au Maroc), ça demandera bcp bcp d'efforts et de constance. mais bcp de gens ont d'autres chats à fouetter que de parler comme un natif à la perfection.

Si on est en milieu endolingue ( ex: apprendre l'anglais en Angleterre), ça sera plus facile. Certaines personnes perdent même petit à petit leur propre langue maternelle au profit de l'autre et sont "auditivement" parlant complètement perdus dans la masse.

Mais on est tous différents, il y en a qui apprenne plus vite que d'autres. Une amie à ma mère, en France depuis le début des années 60, ne parle pas francais... ( qq mots seulement: merci, bonjour, combien etc...)
Personnellement, j'ai vécu en Espagne et les derniers mois de ma vie là-bas, je rêvais même en espagnol. C'est pourtant une langue que j'ai commencé à 13 ou 14 ans...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
L'accent, à la rigueur, on s'en moque, mais il faut être complètement opérationnel. Il y a une différence entre lire un livre scolaire en anglais et réussir à donner une belle conférence à Calgary :D

louladebois: je ne sais pas si tes conseils en général sont nuls, mais celui-là était dangereux pour le petit :bizarre:

lequel? Tu es très évasif...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
lequel? Tu es très évasif...

"l va apprendre l'anglais à l'école. Sois patient, il est tout petit encore. "

Et de faire paraître toute action allant plus loin que cela comme une recherche de la perfection "londonienne" :D

Les Marocains sont déjà assez handicapés par leur maîtrise insuffisante de l'anglais qui les coince dans une province où ils sont particulièrement détestés. Il est temps de semer notre progéniture jusqu'à Vent Couvert :langue:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Donc, mon conseil de dire à un parent: "ton fils va apprendre des choses à l'école"
c'est dangereux??????? o_O

Lorsque je parlais de Londres, j,ai mis un "LOL", car c'est une façon de parler... Je me doute bien qu'il aura pas l'accent "cockney" à Montréal.
Ensuite, je n'aime pas ta façon d'intervenir en provocant ceux qui tentent de répondre simplement à ce monsieur . Tu fais des constats sur notre communauté, certes, mais nous les connaissons tout autant. Je te suggèrerais donc d'aider ce monsieur avec des idées ( bonnes ou moins bonnes... c'est lui qui choisira) et d'être plus mesuré dans ce que tu écris car on pourrait prendre cela pour de l'offense. ( moi, heureusement, j'ai le dos large :wazaa:)
excellente fin d'après-midi.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Li bgha i t offensa i t offensa, ça ne me fait ni chaud ni froid!

On ne m'imposera pas une façon de penser ou d'écrire, tant que je ne suis pas dans l'injure.
 
L'accent, à la rigueur, on s'en moque
Moi j'essaye de supprimer l'accent
Je rêve de ne plus avoir cet maudit accent français!! C'est vrai que ça ne sert à rien de travailler son accent quand on n'a pas amélioré le plus important (grammaire, idioms, etc...) mais ça ne doit pas être négligé pour autant... ça malheureusement, adultes, on ne peut "qu'espérer" que ça vienne avec le temps, au bout de quelques années d'immersion dans un environnement anglophone, entourés de native, du moins, je l'espère... Si on fait un métier où on doit faire beaucoup de communications orales, ça reste important, entre autres...
Si l'enfant évolue dans un environnement anglophone, c'est bingo aussi pour l'accent...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je rêve de ne plus avoir cet maudit accent français!! C'est vrai que ça ne sert à rien de travailler son accent quand on n'a pas amélioré le plus important (grammaire, idioms, etc...) mais ça ne doit pas être négligé pour autant... ça malheureusement, adultes, on ne peut "qu'espérer" que ça vienne avec le temps, au bout de quelques années d'immersion dans un environnement anglophone, entourés de native, du moins, je l'espère... Si on fait un métier où on doit faire beaucoup de communications orales, ça reste important, entre autres...
Si l'enfant évolue dans un environnement anglophone, c'est bingo aussi pour l'accent...


C'est vrai, mais certains accents sont plus dérangeants que d'autres.

Une femme fantastique avec un accent russe en anglais, je la frappe si elle change :D

Mais un accent marocain gras... en effet.
 
C'est vrai, mais certains accents sont plus dérangeants que d'autres.

Une femme fantastique avec un accent russe en anglais, je la frappe si elle change :D

Mais un accent marocain gras... en effet.
Non mais sérieusement, j'ai deux exemples où l'accent a joué négativement en faveur (défaveur?) des gens:
1- Un homme d'affaire français, candidat au poste de gouverneur au US, je ne sais plus où exactement... Quand ils sont allés sondés les gens, son accent était le critère d'élimination au près des américains interrogés...
2- Un site de notation des profs universitaires aux US. Un prof était sévèrement noté à cause de son accent français incompréhensible, je cite!!
 
you sound foreign quand tu parles aux autres et c'est pas bien dans certains cas. Pour ton accents francais c'est un avantage seulement si tu comptes ouvrir un resto chic ou un magasin lacoste ou chanel :D.

Yassine je ne suis pas d'accord avec toi à 100/100 .... Meme si personnellement je parle anglais avec accent British mais etre étranger ne m'a jamais gené pourquoi dois je le cacher ou le simuler ??!!
Dans les grandes démocraties c'est le savoir faire, tes études et la communication qui compte ,comment faire passer ses idées avec un anglais de trés haut niveau! Je rejoins Grosnounours sur le fait que l'Anglais avec accent francais (light) n'est pas mal vu, ca devient catastrophique si l'accent change totalement la signification du discours comme certains espagnols qui franchement ont un accent merdique en francais, en anglais , ces gens là doivent fournir un effort car l'intonation espagnole est genante voir meme horrible quand ils transforment les lettres et on les comprend pas quand ils parlent anglais.
Pour la dame qui a donné comme exemple un gouverneur aux US ca c'est une autre histoire totalement différente de ce topic! Quand t'es à Rome tu dois parler comme les romains par Rome je veux dire la politique!
En politique c'est le nationalisme qui joue en faveur , pour le 2éme exemple qu'elle a cité c'était " Accent INCOMPREHENSIBLE" moi meme à la place des étudiants j'aurais signé une pétition contre lui!
Mais tant que t'as un anglais PARFAIT avec un accent qui n'est pas genant comme l'accent des espanols qui sont les pires à apprendre une langue tant que t'as ca, tu n'auras pas de problémes ni au travail, ni aux études ni dans ta carriére.
Enfin pour un peu détendre l'atmosphére regardez ce mec qui est supposé etre Native speaker comment il parle! Ce qui est sur est que ce mec n'aura jamais un bon job avec sa tete vide !
PS: EDL est un mouvement anglais de l'extreme droite raciste anti-Musulmans
Régalez vous avec le Native speaker :D
https://www.youtube.com/watch?v=kjuNuqIev8M
 
salam
Je remercie beaucoup ceux ont répondu a mon message.
Voila, cela fait 3 ans qu'on est la mais je n'apprécie pas qu'il apprenne seulement le Français. Ma femme aimerais changer de province mais je suis contre parce que je ne veux pas encore galérer ailleurs comme je l'ai fait ici a Montréal, en plus je ne parle pas un mot en Anglais mais je veux que mon enfant le fasse.
Pour les écoles Anglophones publiques ici, est ce qu'ils acceptent un petit Marocain qui connait pas l'anglais. Si c'est le cas je déménage mnt. est ce qu'il y a des écoles bilingues ici?
Merci khotis
 
Yassine je ne suis pas d'accord avec toi à 100/100 .... Meme si personnellement je parle anglais avec accent British mais etre étranger ne m'a jamais gené pourquoi dois je le cacher ou le simuler ??!!
Dans les grandes démocraties c'est le savoir faire, tes études et la communication qui compte ,comment faire passer ses idées avec un anglais de trés haut niveau! Je rejoins Grosnounours sur le fait que l'Anglais avec accent francais (light) n'est pas mal vu, ca devient catastrophique si l'accent change totalement la signification du discours comme certains espagnols qui franchement ont un accent merdique en francais, en anglais , ces gens là doivent fournir un effort car l'intonation espagnole est genante voir meme horrible quand ils transforment les lettres et on les comprend pas quand ils parlent anglais.
Pour la dame qui a donné comme exemple un gouverneur aux US ca c'est une autre histoire totalement différente de ce topic! Quand t'es à Rome tu dois parler comme les romains par Rome je veux dire la politique!
En politique c'est le nationalisme qui joue en faveur , pour le 2éme exemple qu'elle a cité c'était " Accent INCOMPREHENSIBLE" moi meme à la place des étudiants j'aurais signé une pétition contre lui!
Mais tant que t'as un anglais PARFAIT avec un accent qui n'est pas genant comme l'accent des espanols qui sont les pires à apprendre une langue tant que t'as ca, tu n'auras pas de problémes ni au travail, ni aux études ni dans ta carriére.
Enfin pour un peu détendre l'atmosphére regardez ce mec qui est supposé etre Native speaker comment il parle! Ce qui est sur est que ce mec n'aura jamais un bon job avec sa tete vide !
PS: EDL est un mouvement anglais de l'extreme droite raciste anti-Musulmans
Régalez vous avec le Native speaker :D
https://www.youtube.com/watch?v=kjuNuqIev8M

J'aurais bien aimer que les choses soient comme tu dit, but people have bias u know? Parfois il faut pas montrer des signes de différence car les gens commencent a penser this guy is not like us he is different.

Différentes personnes ont de différentes réactions pour une seule action donc il se peut que certains trouvent mignon de te voir parler avec un accent mais ne t'attends pas que tout le monde aient la même réaction. Même aux USA et au Canada il y a des racistes et des gens contre l'immigration et leur proportion n'est pas négligeable.
 
certains espagnols qui franchement ont un accent merdique en francais, en anglais , ces gens là doivent fournir un effort car l'intonation espagnole est genante voir meme horrible

LOOOOOL :D T'as raison, quand je vois Fernando Torres de chelsea parler en anglais je mets direct Mute.
Ils me soulent avec leur gueules et leur p .... d'accent à la *** et la cerise sur le gateau c'est qu'ils ont une fierté et une arrogance incomparable !!! J'ai beau à chercher pourquoi je trouve pas, au moins s'ils étaient des allemands ou des anglais peut etre je trouverais une excuse !:prudent: Avec leur pays de Carton ils méritent meme pas un statut européen ces espagnols Ahh comme je les déteste cette race ils foutent la ***** et les massacres là ou ils sont passés, une vraie histoire sanglante qu'ils ont écris.
 
ces espagnols Ahh comme je les déteste cette race ils foutent la ***** et les massacres là ou ils sont passés, une vraie histoire sanglante qu'ils ont écris.

Hummm moi j'ai rien contre les espagnols :confused: Je parlais de leurs accents en anglais c'est tout! Par contre deux nationalités je les fuis si je les vois devant moi : Les israéliens ( extrémiste et pacifiste) et les algériens (de leur petit au plus agé), en tout cas je serais pas touché si un Tsunami les fasse disparaitre de la carte.
 
Hummm moi j'ai rien contre les espagnols :confused: Je parlais de leurs accents en anglais c'est tout! Par contre deux nationalités je les fuis si je les vois devant moi : Les israéliens ( extrémiste et pacifiste) et les algériens (de leur petit au plus agé), en tout cas je serais pas touché si un Tsunami les fasse disparaitre de la carte.

Pour la deuxième nationalite que t'as cite oui je suis parfaitement d'accord, surtout ceux de Finsbury Park :D
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
La réputation de ce quartier était liée au prédicateur radical Abou Hamza al Masri ensuite à nos "chers" voisins "civilisés" algériens qui ne cessent de laisser bonne impression là ou ils passent :)


Force est de constater que les marocains de l'étranger sont beaucoup moins classe qu'avant aussi, avec le temps. On s'approche des alj'ai rien.

Mais on n'y est pas encore :D
 

math2007

3iche o mate7diche
salam
Je remercie beaucoup ceux ont répondu a mon message.
Voila, cela fait 3 ans qu'on est la mais je n'apprécie pas qu'il apprenne seulement le Français. Ma femme aimerais changer de province mais je suis contre parce que je ne veux pas encore galérer ailleurs comme je l'ai fait ici a Montréal, en plus je ne parle pas un mot en Anglais mais je veux que mon enfant le fasse.
Pour les écoles Anglophones publiques ici, est ce qu'ils acceptent un petit Marocain qui connait pas l'anglais. Si c'est le cas je déménage mnt. est ce qu'il y a des écoles bilingues ici?
Merci khotis

je te conseille de contacter montreal high school proche de metro sherbrook , cette semaine c l inscription t as le choix entre soir et journée..ca prend 100$ pour la session et t as presque 40 heures par semaine
 
Haut