Cours d'arabe classique sur Bruxelles

Salam,

je recherche des cours d'arabes classiques sérieux sur Bruxelles.
Hormis le centre islamique de Belgique ou j'ai fini les 5 modules. En connaitriez-vous qui sont plus poussés? (pas l'ISTE d'Uccle - car j'ai acquis l'équivalent des derniers modules via le centre islamique).

Merci d'avance!
 
B

belgika

Non connecté
Salam,

je recherche des cours d'arabes classiques sérieux sur Bruxelles.
Hormis le centre islamique de Belgique ou j'ai fini les 5 modules. En connaitriez-vous qui sont plus poussés? (pas l'ISTE d'Uccle - car j'ai acquis l'équivalent des derniers modules via le centre islamique).

Merci d'avance!


Salam
Ramadan Mubarak

Je ne suis pas de Bruxelles je ne sais pas t'aider,juste remonter ton topic en espèrant qu'un bladinaute puisse te donner les renseignements/réponses/adresses;que tu recherche
 

baabyy

VIB
Slm,

Demande au centre islamique, vue que c'est leur domaine, moi j'allais de proposer le centre islamique...

Et sinon j'ai une question, mnt que tu as fais les cinq modules, tu parles bien? t'es satisfaite ?
 
Wasalam,

Je suis très satisfaite de ces cours et je te les recommande vivement, c'est apparemment le niveau le plus élevé enseigné sur Bruxelles. Mais je suis loin d'être bilingue. Pour te donner une idée, après les 5 modules, tu sais lire et écrire, tu comprends plus ou moins et tu auras acquis énormement de vocabulaire) mais ce n'est pas encore le bilinguisme que j'espèrai...

Mais je te les conseille fortement ces cours, ça sera un tremplin pour toi...car oui après les 5 modules il faut pratiquer et continuer l'apprentissage dans la vie de tous les jours (dialoguer avec tes anciens camarades en arabe, regarder les différents médias arabophones, lire le Coran en arabe, etc).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter :)




Slm,

Demande au centre islamique, vue que c'est leur domaine, moi j'allais de proposer le centre islamique...

Et sinon j'ai une question, mnt que tu as fais les cinq modules, tu parles bien? t'es satisfaite ?
 

baabyy

VIB
Slm,

Merci pour ta réponse ;)
En ft j'avais commencé l'année passée les cours mais j'ai pas pu continuer, je reprendrais inchaAllah dés que j'ai le temps. Donc tu recommandes:)
 
Slm,

Merci pour ta réponse ;)
En ft j'avais commencé l'année passée les cours mais j'ai pas pu continuer, je reprendrais inchaAllah dés que j'ai le temps. Donc tu recommandes:)

Oui sincèrement fonce... vas jusqu'au bout d'un module. Ca te donnera envie de réussir d'aller au suivant et d'apprendre plus. Mais après le 5ième module me suis sentie frustrée car j'aurai aimé apprendre plus.

Motive toi avec des amies
 
Regarde du côté de la faculté des sciences Islamiques à Rue de la limite ;)

:D Je te quote et je te répond:

Merci pour l'info. Rue de la limite si mes infos sont bonnes enseigne l'arabe mais dans un programme complet (je pense que c'est une licence en sciences islamique avec une année préparatoire) et que tous les cours pour femme se donnent en journée. Moi je travaille, c'est pas possible. Mais pour ceux que ça interresse je n'ai entendu que du bien et parait que c'est le niveau enseigné à Médine.
 
:D Je te quote et je te répond:

Merci pour l'info. Rue de la limite si mes infos sont bonnes enseigne l'arabe mais dans un programme complet (je pense que c'est une licence en sciences islamique avec une année préparatoire) et que tous les cours pour femme se donnent en journée. Moi je travaille, c'est pas possible. Mais pour ceux que ça interresse je n'ai entendu que du bien et parait que c'est le niveau enseigné à Médine.

J'ai un ami médecin qui le fait à distance!
 
Salam,

je recherche des cours d'arabes classiques sérieux sur Bruxelles.
Hormis le centre islamique de Belgique ou j'ai fini les 5 modules. En connaitriez-vous qui sont plus poussés? (pas l'ISTE d'Uccle - car j'ai acquis l'équivalent des derniers modules via le centre islamique).

Merci d'avance!

Salamou 3alaykoum, peux-tu expliquer, stp, les cours que tu as suivis au Centre? Ainsi que les détails des 5 modules? (5modules=5ans?)

Le niveau du Centre n'est pas élevé que tu cherches à pousser ton arabe?

Wa salam.
 
Salamou 3alaykoum, peux-tu expliquer, stp, les cours que tu as suivis au Centre? Ainsi que les détails des 5 modules? (5modules=5ans?)

Le niveau du Centre n'est pas élevé que tu cherches à pousser ton arabe?

Wa salam.


Wa3alaykoumsalam,

J'ai suivi les, modules 2, 3, 4 et 5 (pas le 1 car j'avais déjà les bases- on te fais passer un test pour savoir à quel module tu peux commencer). Un module équivaut à un semestre, donc sur un an tu fais 2 modules. Les cours se donnent 2 soirées par semaines.

Le niveau est très bon mais à chaque fois ils se retrouvent avec un nombre insuffisant d'élèves au module 5 que pour envisager de créer un module 6.

Ces cours je les conseillent fortement, mais après 5 modules, on ne devient pas bilingue ce à quoi j'aspire! D'ailleurs nos professeurs au centre avec beaucoup d'humilité nous expliquaient que malgrè le niveau qu'ils avaient ils apprennent encore et toujours l'arabe, tellement la langue est complexe, le vocabulaire très riches... Mais je le répète ce sont des cours que je conseille à tous vivement!
 

baabyy

VIB
:D Je te quote et je te répond:

Merci pour l'info. Rue de la limite si mes infos sont bonnes enseigne l'arabe mais dans un programme complet (je pense que c'est une licence en sciences islamique avec une année préparatoire) et que tous les cours pour femme se donnent en journée. Moi je travaille, c'est pas possible. Mais pour ceux que ça interresse je n'ai entendu que du bien et parait que c'est le niveau enseigné à Médine.


ca a l'air pas mal non plus, dommage que ce soit pas en soirée
 
Wa3alaykoumsalam,

J'ai suivi les, modules 2, 3, 4 et 5 (pas le 1 car j'avais déjà les bases- on te fais passer un test pour savoir à quel module tu peux commencer). Un module équivaut à un semestre, donc sur un an tu fais 2 modules. Les cours se donnent 2 soirées par semaines.

Le niveau est très bon mais à chaque fois ils se retrouvent avec un nombre insuffisant d'élèves au module 5 que pour envisager de créer un module 6.

Ces cours je les conseillent fortement, mais après 5 modules, on ne devient pas bilingue ce à quoi j'aspire! D'ailleurs nos professeurs au centre avec beaucoup d'humilité nous expliquaient que malgrè le niveau qu'ils avaient ils apprennent encore et toujours l'arabe, tellement la langue est complexe, le vocabulaire très riches... Mais je le répète ce sont des cours que je conseille à tous vivement!

Jazakou'allah ma soeur, pour ces explications, j'aspire à suivre des cours insha Allah aussi, p-ê pas au centre, mais une nouvelle haute école qui va ouvrir, si Dieu le veut, dans ma ville.

Les modules que tu as suivis, c'est uniquement en langue arabe? Ou bien tu as touché a une sciences islamique et/ou coranique?

Les cours sont mixtes (par curiosité?)

Tu as eu des profs tels que Y. Akalay? A. Dahmichi? M. Kastit? R. Haddach? Où ces personnes là ne donnent pas cours?

Puisse Allah agréer ton savoir et qu'il te fasse entrer au Paradis tant espéré.
 
Jazakou'allah ma soeur, pour ces explications, j'aspire à suivre des cours insha Allah aussi, p-ê pas au centre, mais une nouvelle haute école qui va ouvrir, si Dieu le veut, dans ma ville.

Les modules que tu as suivis, c'est uniquement en langue arabe? Ou bien tu as touché a une sciences islamique et/ou coranique?

Les cours sont mixtes (par curiosité?)

Tu as eu des profs tels que Y. Akalay? A. Dahmichi? M. Kastit? R. Haddach? Où ces personnes là ne donnent pas cours?

Puisse Allah agréer ton savoir et qu'il te fasse entrer au Paradis tant espéré.

Wa anta min ahli ljazza.

J'ai suivi d'autres cours au centre islamique. Mais les modules dont je parle sont dispensés à part. Mais tu as aussi des cours en sciences islamiques données en soirée et des cours d'initiation à l'islam donné le samedi. Que je recommande également.

Oui j'ai eu ces profs mais pas en langue arabe.

Amine pour ta dou3a, j'invoque la même chose pour toi
 
Wa anta min ahli ljazza.

J'ai suivi d'autres cours au centre islamique. Mais les modules dont je parle sont dispensés à part. Mais tu as aussi des cours en sciences islamiques données en soirée et des cours d'initiation à l'islam donné le samedi. Que je recommande également.

Oui j'ai eu ces profs mais pas en langue arabe.

Amine pour ta dou3a, j'invoque la même chose pour toi

Jazaki'llah pour ta gentillesse.

Amine! Wa-salam.
 
Salam,

Il y a des cours d'arabe classique à l'ULB? Tu as un lien? ça doit surement être un niveau élevé au vu de la réputation des cours qui se donnent à l'ULB.

Salam,

a l'unif (ULB, UCL, ULg,...) tu peux assister à des cours isolés, que tu sois étudiante inscrite régulièrement ou pas.
Mais on ne donne pas de diplôme pr avoir suivi les cours ( je crois, pas sûr, juste une reconnaissance de réussite).

Avt je sais qu'à l'ULB, on organisait des cours. Aujourd'hui, j'ai vérifié mais je ne retrouve pas ces cours. :(
 
Salam,

a l'unif (ULB, UCL, ULg,...) tu peux assister à des cours isolés, que tu sois étudiante inscrite régulièrement ou pas.
Mais on ne donne pas de diplôme pr avoir suivi les cours ( je crois, pas sûr, juste une reconnaissance de réussite).

Avt je sais qu'à l'ULB, on organisait des cours. Aujourd'hui, j'ai vérifié mais je ne retrouve pas ces cours. :(


Salam merci pour l'info,

Je vaius me renseigner inchaALLAH

wasalam
 
Des que vous voyez des cours avec modules c'est des conneries, apprends par toi meme si tu as les bases, en groupe c'est toujours lent a moin de prendre des cours privé. Les classes d'arabes sont toujours bourré a crever, on papotte plus quautre chose.
 
Haut