Cours de patisserie

futureconomist

Free Palestine!
Inshallah, je vais faire un diplome en patisserie meme si je ne souhaite pas travailler dans ce domaine. J'adore faire les gateaux etc. Bref, avez-vous deja participer a un cours de cuisine? Vous conseillez quoi pour bien apprendre/retenir les techniques etc? Je ne suis pas tres douee avec mes mains alors je sais pas si ce sera un probleme.
 

futureconomist

Free Palestine!
je plussoie!
j'aime beaucoup la cuisine et je compte prendre des cours pour m'améliorer
pour décorer,etc.
Tout ça dans une variété et une richesse vaste et variée:D
je suis folle de cuisine. Depuis toute petite, je ne fais que lire les livres de cuisine. Mais je suis pas tres douee :(
 
Si tu veux en faire ton métier fait le

il faut aller au bout de ces rêves dans la vie

moi c'est une passion ,je suis une bonne épicurienne,et ca va avec de se mitonner de bons petits plats
la pâtisserie j'aime aussi !
faut juste se lancer :cool:
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
bonne idee, moi aussi j'aime manger j'aime les patisseries j'aime la viandeeee mdrrr du coup pour me faire plaisir et aux autres faut cuisiner ^^
jamais mieux servie que par soi même :langue:
j'ai jamais pris des cours, les livres et ma mère me suffisent mais ça peut être une bonne expérience, regarde sur le net s'il y a des videos pour te faire une idee de comment se passe les cours de cuisine etc...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Inshallah, je vais faire un diplome en patisserie meme si je ne souhaite pas travailler dans ce domaine. J'adore faire les gateaux etc. Bref, avez-vous deja participer a un cours de cuisine? Vous conseillez quoi pour bien apprendre/retenir les techniques etc? Je ne suis pas tres douee avec mes mains alors je sais pas si ce sera un probleme.
Jamais, mais j'aimerais bien apprendre à faire quelques recettes de gâteaux tels que fraisier, opéra, richelieu, ...

Le tout en cuisine, une fois qu'on connaît les ingrédients secrets, c'est de s'entraîner. Avec un cuisiner comme modèle, c'est sûrement plus facile pour prendre le coup de main.
 
Salut tout le monde..

Ou est ce que tu prends des cours? est-ce en semaine ou le week end?

C'est une super idée! au moins tu auras de bonnes bases
 
j'ai une cousine au Maroc qui fait des cours de cuisine... et franchement elle s'est beaucoup amélioré, elle qui savait pas cuire un oeuf.. elle me prenait pour un chef cuisinier :D...

mnt c elle la chef :(
 
Haut