Course auto: mehdi bennani prend du galon en hongrie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pilote marocain, Mehdi Bennani, a remporté la course d’ouverture du Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche 24 avril.

Dans des conditions difficiles, il a réalisé une bonne performance. À bord de sa Citroën privée du team Sébastien Loeb, le Marocain s’est imposé pour la seconde fois en championnat du monde FIA (Fédération internationale de l’automobile) des voitures de tourisme et a remporté la course. « Mehdi Bennani a remporté la Course 1 du WTCC sur l’Hungaroring où il s’est élancé en pole après avoir profité d’une bonne stratégie de son équipe qui lui a installé les pneus pluie sur la piste humide de Budapest », précise Autohebdo.fr.

Notons que c’est la seconde victoire du pilote marocain qui est désormais 3e au classement général. Il a déjà remporté la 2ème course du Grand Prix de Chine, 10ème étape du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), disputée en 2015 à Shanghai.

Zineb Alaoui
Le site Info
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
QUI ES-TU… Mehdi Bennani, pilote professionnel et champion de course automobile

Premier pilote arabo-africain à avoir remporté un championnat de course automobile organisé par la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile, Mehdi Bennani a intégré l'écurie de Sébastien Loeb pour la saison de 2015. Rencontre avec un pilote chevronné.

Qui es-tu ?

Mehdi Bennani, marocain et pilote professionnel du Championnat du Monde WTCC avec l’écurie de Sébastien Loeb.

Ta mère, Samira Bennani a été la première femme arabo-africaine championne de course automobile sur circuit fermé et ton père Abdelilah Bennani a été 4 fois champion du Maroc de motocross. Vraisemblablement, tu as ça dans les gènes. Cependant, était-ce un rêve que de faire carrière dans l’automobile ?

Oui, bien sûr, cela était un rêve de faire de la course mais je ne l’avais jamais envisagé en carrière. Cela s’est fait progressivement, étape par étape, d’année en année, je me suis laissé embarquer. Arriver à ce niveau mondial et être en compétition avec les pilotes avec qui je suis aujourd’hui, jamais, je ne l’aurais imaginé.

Comment as-tu débuté ?

A l’âge de 9 ans, j’ai débuté en karting mais sans envie aucune de faire de la compétition. Passionné, je m’entraînais tous les week-ends, puis j’ai fini par compéter et remporter des victoires et titres.

A l’âge de 16 ans, j’ai eu le soutien du roi du Maroc, Mohammed VI, pour faire la sélection FFSA – Fédération Française de Sport Automobile – pour entamer une carrière professionnelle..........................

http://www.clique.tv/mehdi-bennani-pilote-professionnel-et-champion-de-course-automobile/
 
Haut