Faire ses courses sans sac plastique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réduire son impact environnemental, c’est le cheval de bataille de Mamoun Ghallab, 30 ans, habitant de Casablanca.

 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui ré utiliser, ré utiliser ....
si le monde a un problème avec les sacs plastique celui du maroc est double ... qui n'a as été désolé en regardant un paysage marocain pollué de sacs noirs accrochés aux arbres, buissons ..... c'est une calamité .. et dire qu'ils faut des fois plusieurs décennies à la nature pour digérer ces déchets.

Personnellement des sacs réutilisables / caddies / .... même au marché je propose au marchands les poche en papiers des semaines passées. En les vidant dans mon frigo je les remets dans le caddie pour les prochaines courses.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Réduire son impact environnemental, c’est le cheval de bataille de Mamoun Ghallab, 30 ans, habitant de Casablanca.


Il a raison de penser écologie
Surtout nous les musulmans, ont devré être les premiers intéressé par ces questions là, mais dans les fait pas du tout.

Allah dit:
« Les gaspilleurs sont les frères des diables »
Sourate 17 Al Isra (les voyageurs) verset 27
 
Dernière édition:
Oui ré utiliser, ré utiliser ....
si le monde a un problème avec les sacs plastique celui du maroc est double ... qui n'a as été désolé en regardant un paysage marocain pollué de sacs noirs accrochés aux arbres, buissons ..... c'est une calamité .. et dire qu'ils faut des fois plusieurs décennies à la nature pour digérer ces déchets.

Personnellement des sacs réutilisables / caddies / .... même au marché je propose au marchands les poche en papiers des semaines passées. En les vidant dans mon frigo je les remets dans le caddie pour les prochaines courses.
Au Maroc, il n'y en a pas plus mais plus ds la nature car les gens les balancent par tt. Les rendre payant pourrait être un début de solution car cela ne suffit pas tjrs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au Maroc, il n'y en a pas plus mais plus ds la nature car les gens les balancent par tt. Les rendre payant pourrait être un début de solution car cela ne suffit pas tjrs.
Pourtant au Maroc c'est culturel la gouffa... je ne comprends pas pkoi ils s'encombrent (encombrent la planète) avec des sacs en plastique à l'image des sociétés industrialisées
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mais chez ikea par exemple tu as un sac pour 0.99 cts que tu peux glisser dans ton sac à main, c'est costaud...j'en ai toujours un dans mon sac à main, ça se plie comme un k-way et pour le Maroc j'en ai ramené plusieurs aussi pour faire les courses...sinon y'a des gamins qui les vendent ces sacs plastiques et ça fait un peu d'argent pour eux, système D quoi...

Aller chez un boucher et lui remettre un tupperware,pas sur qu'il le prenne bien surtout au bled
 
Haut