Vos courses

Le chocolat (c'est indispensalbes)!!!!

Ensuite ca depend de mes envies, mais en général, c'est toujours la même liste. Je fais presque toujours les mêmes allées.

Ca dépend aussi des promo en cours.
 
Le chocolat (c'est indispensalbes)!!!!

Ensuite ca depend de mes envies, mais en général, c'est toujours la même liste. Je fais presque toujours les mêmes allées.

Ca dépend aussi des promo en cours.


Salut racha,

et c'est quoi ta liste ?

( juste pour comparer :D )


ps: je n'achète presque jamais de chocolat
 

adja01

inconito
Qu'est ce vous achetez quand vous faites vos courses ?

Quelles choses en plus des indispensables ?

merci
je cours après les promo avec les 1 acheté = 1 gratuit ou remboursé sur la carte
mes les choses principal c'est toujours les fruit légumes ,le lait, l'eau, fromage,yaourt ,jus de fruit , les gateaux
 
je cours après les promo avec les 1 acheté = 1 gratuit ou remboursé sur la carte
mes les choses principal c'est toujours les fruit légumes ,le lait, l'eau, fromage,yaourt ,jus de fruit , les gateaux

oui c sympa
moi aussi :D

j ai un problème avec la viande
alors en fait mon frigo il est pas bon du tout
dans la partie congelo j ai limpression y a pas assez de froid
alors j sais pas combien de tps j peux conserver la viande ?
 
Salut racha,

et c'est quoi ta liste ?

( juste pour comparer :D )


ps: je n'achète presque jamais de chocolat

Alors, voiçi ma liste :


CHOCOLAT bien sur
Fromage
Oeufs (bio)
Lait
Yaourt
Pizza (toujours une pizza au congel si un jour j'ai rien envie de cuisiner)
Fruit légumes (ca depend des saisons et des promo)
viandes (en général j'en achete tout les 3 semaines des épaules, des gigots j'aime pas acheter en petit bouts)
En suite ca dépend si je recois ou pas (pour l'appero et les jus). Si j'ai pas d'invitation je n'achete jamais de jus.

Et puis de temps en temps j'achete un peu de farine, de la lessive, du dentifrice, papier toilettes, de l'eau de javel, etc (bref, quand j'ai plus de produits d'hygiene mais pas chaque semaine car j'essaie d'en acheter en 'gros' pour être tranquille.

Voilà miss tu sais tout
 
Alors, voiçi ma liste :


CHOCOLAT bien sur
Fromage
Oeufs (bio)
Lait
Yaourt
Pizza (toujours une pizza au congel si un jour j'ai rien envie de cuisiner)
Fruit légumes (ca depend des saisons et des promo)
viandes (en général j'en achete tout les 3 semaines des épaules, des gigots j'aime pas acheter en petit bouts)
En suite ca dépend si je recois ou pas (pour l'appero et les jus). Si j'ai pas d'invitation je n'achete jamais de jus.

Et puis de temps en temps j'achete un peu de farine, de la lessive, du dentifrice, papier toilettes, de l'eau de javel, etc (bref, quand j'ai plus de produits d'hygiene mais pas chaque semaine car j'essaie d'en acheter en 'gros' pour être tranquille.

Voilà miss tu sais tout


idem mais le problème mon congélo
après je commence à la renifler et je la jette :(


tu n achètes pas des boissons ??
 
Qu'est ce vous achetez quand vous faites vos courses ?

Quelles choses en plus des indispensables ?

merci

ta besoin d'idée pour faire t'es course?

voici ma liste :

- ail
- des petite douceur
- persil coriandre plus chez le boucher
- coulis de tomate
- oeufs
- tablette chocolat patisserie
- fromage
- feuille de brick
- eau
- jus d'orange
- brioche
- salade
- tomate
- aubergine
- courgette
- citron
- avocat
- pomme
- poire
- oignon
- gateaux
- beurre
- pizza
- saumon
- mozarrella
- papier toilette
- mouchoir
- lingette ménagére
- huile
- cacahuette
- coca cola
- limonade blanche ou citron
- euh quoi d'autre ???? c tt je pense

Mes ma liste varie selon ce qui me manque .... voila ma liste pour la semaine pro au super marcher
 

adja01

inconito
oui c sympa
moi aussi :D

j ai un problème avec la viande
alors en fait mon frigo il est pas bon du tout
dans la partie congelo j ai limpression y a pas assez de froid
alors j sais pas combien de tps j peux conserver la viande ?
c'est a - 18 ° normalement le congélo , elle est pas congeler ta viande quand tu la sort ?
 

adja01

inconito
Alors, voiçi ma liste :


CHOCOLAT bien sur
Fromage
Oeufs (bio)
Lait
Yaourt
Pizza (toujours une pizza au congel si un jour j'ai rien envie de cuisiner)
Fruit légumes (ca depend des saisons et des promo)
viandes (en général j'en achete tout les 3 semaines des épaules, des gigots j'aime pas acheter en petit bouts)
En suite ca dépend si je recois ou pas (pour l'appero et les jus). Si j'ai pas d'invitation je n'achete jamais de jus.

Et puis de temps en temps j'achete un peu de farine, de la lessive, du dentifrice, papier toilettes, de l'eau de javel, etc (bref, quand j'ai plus de produits d'hygiene mais pas chaque semaine car j'essaie d'en acheter en 'gros' pour être tranquille.

Voilà miss tu sais tout
tout ce qui es produit d'hygiène gel douche ,shampoing , savon,déo,dentifrice ,brosse a dent,lessive,détachant,canard wc et tout autre produit d'hygiène y compris le papier wc et essui tout et kleenex je suis blindé je suis tomber sur une bonne affaire :D
contrairement a toi les jus de fruit c'est environ 2 L par jour chez nous :eek:
 

adja01

inconito
ah aussi chez le boucher :

1 kg de viande hacher
500 g d'epaule d'agneau
2kg de viande de veau
6 cuisse de poullet
une grosse cuisse de dinde
la viande en ce moment c'est un veau qui a était partager entre plusieur famille
sinon a la boucherie je prend 2 kilo de viande hachée et 3 poulet environ tous les 15 jours
 
tout ce qui es produit d'hygiène gel douche ,shampoing , savon,déo,dentifrice ,brosse a dent,lessive,détachant,canard wc et tout autre produit d'hygiène y compris le papier wc et essui tout et kleenex je suis blindé je suis tomber sur une bonne affaire :D
contrairement a toi les jus de fruit c'est environ 2 L par jour chez nous :eek:

C'est quoi ta bonne affaire (partage please)..

Je déteste boire du jus chez moi, je ne bois que de l'eau et rien d'autre à la maison. Et même au resto je ne prends qu'une carafe d'eau !!!

Ensuite pour les produits d'hygiene, j'en achete pour un bon moment (question d'être tranquille chez moi, et je stock pas mal) car ce sont des produits impérissable !

Si non, pour la viande, j'ai horreur de prendre par petits morceaux car je n'ai pas confiance, du coup j'achete par promo de 3 kilos, ca me revient beaucoup moins cher, en plus, le boucher peut pas rajouter ces restes ! et je stock dans mon congélo !!

Question courses, mon mari trouve que je suis super organisée, il nous manque jamais rien. et en plus je sais très bien ce que je dépense par mois en courses !
 

adja01

inconito
C'est quoi ta bonne affaire (partage please)..

Je déteste boire du jus chez moi, je ne bois que de l'eau et rien d'autre à la maison. Et même au resto je ne prends qu'une carafe d'eau !!!

Ensuite pour les produits d'hygiene, j'en achete pour un bon moment (question d'être tranquille chez moi, et je stock pas mal) car ce sont des produits impérissable !

Si non, pour la viande, j'ai horreur de prendre par petits morceaux car je n'ai pas confiance, du coup j'achete par promo de 3 kilos, ca me revient beaucoup moins cher, en plus, le boucher peut pas rajouter ces restes ! et je stock dans mon congélo !!

Question courses, mon mari trouve que je suis super organisée, il nous manque jamais rien. et en plus je sais très bien ce que je dépense par mois en courses !
l'hyper marché de mon coin avait un grooooooooooos surstock ils ont liquider des millers de produits a des prix complètement dérisoire genre déo a 1 e produit ménager a 0,30 ct
dentifrice 1 e les 2 gel douche enfant a 0,50 etc ... que des produit de marque
bien sur j'en ai profiter :D
mais c'était ya quelques mois
 
je vais pas faire toute la liste mais je fais par catégorie

1 produits d'entretien
2 produits d'hygiène
3 produits frais, laitiers + eau
4 épicerie( olive, mais, thon, riz, pates.....)
5 petit déjeuner + gouté + apéritif
6 fruits légumes
7 surgelés

j'essaie d'organiser cela

après, ya des petites choses qui peuvent s'ajouter mais c'est en fonction du moment...

Et la viande c'est pas forcément le même jour à la maison, c'est papa qui gère cela en général;)
 
ta besoin d'idée pour faire t'es course?

voici ma liste :

- ail
- des petite douceur
- persil coriandre plus chez le boucher
- coulis de tomate
- oeufs
- tablette chocolat patisserie
- fromage
- feuille de brick
- eau
- jus d'orange
- brioche
- salade
- tomate
- aubergine
- courgette
- citron
- avocat
- pomme
- poire
- oignon
- gateaux
- beurre
- pizza
- saumon
- mozarrella
- papier toilette
- mouchoir
- lingette ménagére
- huile
- cacahuette
- coca cola
- limonade blanche ou citron
- euh quoi d'autre ???? c tt je pense

Mes ma liste varie selon ce qui me manque .... voila ma liste pour la semaine pro au super marcher

ah aussi chez le boucher :

1 kg de viande hacher
500 g d'epaule d'agneau
2kg de viande de veau
6 cuisse de poullet
une grosse cuisse de dinde


j 'apprécie beaucoup les détails !! merci
 
je ne fais que rarement et quand je suis obligé d'accompagner je me dirige vers le rayon bricolage, je m'achete une clé de 13,

c'est la clé que j'utilise pratiquement tout le temps et que je perds assez souvent.

mes amis le savent, quand je les invites, au lieu de venir avec une bouteille de vin en main ils m'offre une clé de 13.

sinon, tout va bien, wala ykhoussouna illa nadarro fi wajhikoum al 3aziz.
 
Regarde sur le boncoin, tu pourras t'en sortir pour 50€

ok je vais regarder ça

je ne fais que rarement et quand je suis obligé d'accompagner je me dirige vers le rayon bricolage, je m'achete une clé de 13,

c'est la clé que j'utilise pratiquement tout le temps et que je perds assez souvent.

mes amis le savent, quand je les invites, au lieu de venir avec une bouteille de vin en main ils m'offre une clé de 13.

sinon, tout va bien, wala ykhoussouna illa nadarro fi wajhikoum al 3aziz.

ça sert à quoi une clé 13 ?

:rouge:
 
La question que je peux me pose : qui fait la liste chez vous (pour ceux qui sont en couple) vous ou le conjoint (e) ?

En ce qui me concerne, c'est moi, vue que c'est moi qui m'occupe des menus et de tout le reste. Du coup mon mari, me suit un peu dans les rayons lol
 
Haut