Un court-métrage israélien contre le blocus

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Yoni Goodman, le directeur de l'animation du film d'Ari Folman Valse avec Bachir qui vient de recevoir le César du Meilleur Film étranger, vient de livrer un court-métrage d'animation intitulé Closed Zone [Zone fermée], dans lequel il dénonce le blocus israélien imposé à la bande de Gaza depuis juin 2007 après la prise de pouvoir des islamistes du Hamas, rapporte Yediot Aharonot.

"J'ai commencé à travailler sur ce film avant l'opération Plomb durci et l'entrée de l'armée israélienne dans la bande de Gaza [27 décembre–17 janvier]. Par la suite, le contenu du film a beaucoup évolué", explique Yoni Goodman, qui avait lui-même participé à l'opération Raisins de la colère lancée contre le sud du Liban en 1996. "Au début de cette opération, nous étions convaincus de l'action militaire que nous entreprenions. Mais quand il y a eu la tragédie de Kfar Kana [lors de l'opération menée du 11 au 27 avril 1996, plus de cent civils ont été tués suite à un bombardement israélien sur le village de Kfar Kana où ils s'étaient réfugiés dans une base des forces des Nations unies], j'ai compris que nous étions en train d'écrire notre propre tragédie. La même situation et les mêmes sentiments se sont reproduits lors de la dernière opération militaire israélienne contre la bande de Gaza."

"J'ai été élevé dans l'idée que notre morale était la seule valable, et j'ai le sentiment qu'actuellement la "liebermanisation" des esprits est en marche [en référence à Avigdor Lieberman, chef d'Israël Beiteinou, un parti d'extrême droite qui est arrivé en troisième position lors des dernières législatives]. J'espère qu'il s'agit que d'un épiphénomène. Mais c'est très inquiétant de savoir qu'une telle personne a été élue sur la base de slogans fascistes."

Courrier International
 
Je salue toutes les voix qui s'élèvent contre l'intolérance et contre l'injustice dont fait preuve l'état Israélien. Le fait que de plus en plus de voix juives se font entendre me donne l'espoir que les choses sont peut-être entrain de changer.
 
a vrai dire je pense qu'on cherche a faire l'image on aient tous des criminel y a parmis nous aussi des "peace maker" les israélien son tous les meme que ca soit un court métrage ou un long métrage la politique restera la même, indépendamment de tt...
excuser moi je vais paraitre anti-sémite mais je ne support plus se poeple ni ceux qui le défende...

Allah ya7ra9hom kamlin
 
a vrai dire je pense qu'on cherche a faire l'image on aient tous des criminel y a parmis nous aussi des "peace maker" les israélien son tous les meme que ca soit un court métrage ou un long métrage la politique restera la même, indépendamment de tt...
excuser moi je vais paraitre anti-sémite mais je ne support plus se poeple ni ceux qui le défende...

Allah ya7ra9hom kamlin

Que de haine! La haine n'a jamais sauvé aucune vie! Des voix s'élèvent pour condamner les actes de l'armée israélienne, mais du fait que ce sont des voix juives, elles ne valent rien!

Oui, tu es antisémite et raciste.
 

binouze

larabix berbericus
Que de haine! La haine n'a jamais sauvé aucune vie! Des voix s'élèvent pour condamner les actes de l'armée israélienne, mais du fait que ce sont des voix juives, elles ne valent rien! Oui, tu es antisémite et raciste.



>>>elles ne valent rien!

oui elles ne valent rien,la preuve la dérniére boucherie à gaza.


>>>Oui, tu es antisémite et raciste

antisémite ça veut plus rien dire,et raciste non plus
 
Que de haine! La haine n'a jamais sauvé aucune vie! Des voix s'élèvent pour condamner les actes de l'armée israélienne, mais du fait que ce sont des voix juives, elles ne valent rien!

Oui, tu es antisémite et raciste.

Salam alaykum,

vous n'aller jamais comprendre & leurs voix ne valent rien, d'ailleurs je croix pas a aucun de leurs discours...
tand qu'on tue un musulman sur cette terre tous ceux qui y vive mérite le même sort ... alors si ces personnes on vue juste qu'ils défendent le droit d'un peuple, qu'ils face le model et quitte cette etat jugé par eux comme "condamné", un mot que je trouve tres reduit dans le sens et dans le contexte c un genocide qui a duré plus 50 ans ...

bref, défendé maintenant comme vous voulez mais le jour ou vous serais inchaa allah devant Dieu, je pense pas que vous aurez la meme repense tous les mots compte a toute personne a le choix...

PS : le mot raciste n'a de sens ici "mon pauvre être humain"...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un court métrage pour ramasser du fric

c'est la première des choses à laquelle j'ai pensé..je deviens parano :eek:je vois que je suis pas la seule dc ça rassure :D

Salam alaykum,

vous n'aller jamais comprendre & leurs voix ne valent rien, d'ailleurs je croix pas a aucun de leurs discours...
tand qu'on tue un musulman sur cette terre tous ceux qui y vive mérite le même sort ... alors si ces personnes on vue juste qu'ils défendent le droit d'un peuple, qu'ils face le model et quitte cette etat jugé par eux comme "condamné", un mot que je trouve tres reduit dans le sens et dans le contexte c un genocide qui a duré plus 50 ans ...

bref, défendé maintenant comme vous voulez mais le jour ou vous serais inchaa allah devant Dieu, je pense pas que vous aurez la meme repense tous les mots compte a toute personne a le choix...

PS : le mot raciste n'a de sens ici "mon pauvre être humain"...


faut pas trop demander à l'être humain de nos jours absorbés par les pbs bien plus importantes à ces yeux que l'essentiel
 
Salam alaykum,

vous n'aller jamais comprendre & leurs voix ne valent rien, d'ailleurs je croix pas a aucun de leurs discours...
tand qu'on tue un musulman sur cette terre tous ceux qui y vive mérite le même sort ... alors si ces personnes on vue juste qu'ils défendent le droit d'un peuple, qu'ils face le model et quitte cette etat jugé par eux comme "condamné", un mot que je trouve tres reduit dans le sens et dans le contexte c un genocide qui a duré plus 50 ans ...

bref, défendé maintenant comme vous voulez mais le jour ou vous serais inchaa allah devant Dieu, je pense pas que vous aurez la meme repense tous les mots compte a toute personne a le choix...

PS : le mot raciste n'a de sens ici "mon pauvre être humain"...

Tu "croix" ce que tu veux. ça reste une question de croyance.

Donc nous méritons tous la mort!
 
faut pas trop demander à l'être humain de nos jours absorbés par les pbs bien plus importantes à ces yeux que l'essentiel

c ca le juste prix face leurs soit disant condamnation


Tu "croix" ce que tu veux. ça reste une question de croyance.

Donc nous méritons tous la mort!

voila la repense que je voulais dire : [allah yardi 3lik ya petitbijou o ynawar sa3dak katr ma howa byad]

dans la bible ne dit on pas oeil pour oeil et dent pour dent :rolleyes:

Hmado li allah je croix se que je veux mais je croix en se qu'est juste face a Allah et se que les convictions comme muslman m'impose et non pas se que le bon monde veux ... lors d'une conversation avec l'un de vous Rabbin - d'ailleurs les discussions été varier - il avoue implicitement qu'il soutien la these du dite "État" (pour moi ca reste une entité méconnu sur ma carte ) mais comme vous il condamne leurs acte et c'est pas suffisant a mon sens même, c au dessous des normes international de justice...

Allah ya3fo 3likom bi el 39al ama rakom day3in : -)
 
a vrai dire je pense qu'on cherche a faire l'image on aient tous des criminel y a parmis nous aussi des "peace maker" les israélien son tous les meme que ca soit un court métrage ou un long métrage la politique restera la même, indépendamment de tt...
excuser moi je vais paraitre anti-sémite mais je ne support plus se poeple ni ceux qui le défende...

Allah ya7ra9hom kamlin

Effectivement, tu es antisemite...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais en quoi, tout ceux qui vivent sur cette terre méritent le même sort?
va demander cela à tous les tsahaliens qui ont tué il y a quelques semaines de cela des femmes, des enfants, des vieillards...

va demander cela au Rabin saffed qui demande que le peuple palestinien soit effacé

:rolleyes:
 
Haut