Mon couscous dessert

Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine :D je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon! :)

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.
 

Pièces jointes

  • SP_A0995.jpg
    SP_A0995.jpg
    47.2 KB · Affichages: 212

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine : D je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon! : )

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.

Vite il faut déposer la marque avant de te faire voler la recette !!!!!! :rouge:

Bon appétit bien sûuuuuuuuuuuuur :)
 
Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine :D je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon!

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.

Ambrine, elle s'est pas convertie à moitié. Au menu, salade couscous, couscous royal, couscous fromage, dessert au couscous.:D
 
Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine : D je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon! :)

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.
non mais en vrai t'es une psychopathe toi :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Qu'est ce qui t'as traversé à l'esprit à ce moment pour vouloir faire ces mélanges.. Couscous et pommes.. Lol!!
Comme quoi il faut oser!! :rolleyes:

Ca a l'air bon en tout cas, bsahtek l'inovation!!
 
Je rigole Ambrine, ça à l'air très bon !

doucement sur la cannelle à mon avis ... je verrais bien du caramel ...

Bon ben moi, célib et flemard, ce soir riz aux sardines, avec plein de hrissa !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est pas choquant comme recette, ça ressemble un peu au mesfouf.

Bon c'est vrai que les pommes avec le couscous c'est originale, mais du couscous en dessert c'est

pas un truc de fou. Faut juste faire attention à ne pas faire d'overdose. Trop de couscous tue le couscous.

En tout cas la recette à l'air bonne. Tu manges ça froid ou chaud ?
 
Je rigole Ambrine, ça à l'air très bon !

doucement sur la cannelle à mon avis ... je verrais bien du caramel ...

Bon ben moi, célib et flemard, ce soir riz aux sardines, avec plein de hrissa !

oui je sais que tu rigole lol, tu m'as bien fait rire avec tes exemples lol :D
et merci du compliment

oui moi aussi je voulais essayé avec du caramel, mais j'en avais pas et j'avais un peu la flemme d'en faire. Enfait cette recette ressemble beaucoup à celle du riz au lait qu'on peu accommodé avec tout: cannelle, caramel, confiture, coulis de fruits, etc.
 
C'est pas choquant comme recette, ça ressemble un peu au mesfouf.

Bon c'est vrai que les pommes avec le couscous c'est originale, mais du couscous en dessert c'est

pas un truc de fou. Faut juste faire attention à ne pas faire d'overdose. Trop de couscous tue le couscous.

En tout cas la recette à l'air bonne. Tu manges ça froid ou chaud ?

là je l'ai gouté tiède puisque je venais de le faire, mais à mon avis ça doit être aussi très bon frais, je vais les mettre au frigo on verra :)
 
oui je sais que tu rigole lol, tu m'as bien fait rire avec tes exemples lol :D
et merci du compliment

oui moi aussi je voulais essayé avec du caramel, mais j'en avais pas et j'avais un peu la flemme d'en faire. Enfait cette recette ressemble beaucoup à celle du riz au lait qu'on peu accommodé avec tout: cannelle, caramel, confiture, coulis de fruits, etc.

Ou gâteau de semoule ? Ma grand mère elle nous virait de la cuisine, des vraies mouches !
 
Ou gâteau de semoule ? Ma grand mère elle nous virait de la cuisine, des vraies mouches !

ben à la base, j'étais partie pour faire ça ce soir, un gateau de semoule, mais vu que je n'avais pas de semoule, alors j'ai tenté avec les grains de couscous et j'ai fait la recette à ma sauce quoi.

Ma mère aussi nous en faisait des gateaux de semoule, alalaa les souvenirs, on était collé devant la porte de la cuisine à attendre lol
 
ben à la base, j'étais partie pour faire ça ce soir, un gateau de semoule, mais vu que je n'avais pas de semoule, alors j'ai tenté avec les grains de couscous et j'ai fait la recette à ma sauce quoi.

Ma mère aussi nous en faisait des gateaux de semoule, alalaa les souvenirs, on était collé devant la porte de la cuisine à attendre lol

Si 38 est ton code postal, on est tombés dans la même marmite quand on était petits ! Potion magique dauphinoise :love:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon!

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.

juste en lisant ça ! c'est dégueu :rouge:
le couscous moyen n'est bon que pour faire le taboulé !
ton truc n'a rien de fin !!

ce que tu as fait en arabe on dit "kowor o 3té le3wor" oula "khéylota jéylota" mais là ta fais fort quand même :D
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
juste en lisant ça ! c'est dégueu :rouge:
le couscous moyen n'est bon que pour faire le taboulé !
ton truc n'a rien de fin !!

ce que tu as fait en arabe on dit "kowor o 3té le3wor" oula "khéylota jéylota" mais là ta fais fort quand même :D

Dégueu ni3metillah ? T'es franchement pas gentille comme fille. Ok tu as sûrement le monopole du forum cuisine (comme je l'ai souvent lu de ta part) et c'est très bien, mais le "juste en lisant ça, c'est dégueu" me choque ! Tu peux juste dire que tu ne penses pas que ça donne un bon résultat, et la conseiller...et elle s'est jamais vanté d'avoir réalisé quelque chose de "fin"...

Ambrine : ma grand-mère tunisienne, quand elle fait son couscous, me laisse toujours une part de semoule non mélangée avec la sauce car c'est pas trop mon kiff. Et je mélange avec du lait et du sucre, un bonheur pour moi...je testerais ta recette inchAllah, avec du couscous moyen car c'est ce qu'il y a actuellement dans mon placard !
 
Bonsoir à tous

Après le très grand succès de mon couscous au petits pois que tant de monde à apprécier ici sur ce forum de cuisine : D je continue dans ma lancée avec une autre de mes spécialités à base de couscous, le "nappé aux pommes" comme je le nomme moi-même. Enfait je l'ai inventé ce soir, pour être honnête LOL, et c'est vraiment très bon! :)

Et je vous ai meme fait part d'une petite photo.


Ingrédients: (attention je n'ai pas les mesures exactes, j'ai fait à l'oeil)

- couscous moyen
- lait
- beurre
- sucre
- sucre vanillé
- raisins secs
- compote de pomme en morceaux
- cannelle en poudre

Préparation:

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, du sucre vanillé, du beurre. Faire chauffer jusqu'à frémissement du lait. Éteindre le feu. Goûter pour voir si c'est assez sucré.
Ajouter le couscous (moitié du niveau de lait) et les raisins secs, remuer jusqu'à ce que le couscous gonfle bien. Il doit absorber tout le lait, cela prend quelques minutes. Laisser reposer pour refroidir un peu.

Prendre des verrines, mettre le couscous dedans et rajouter au-dessus la compote de pomme en morceaux et saupoudrer de cannelle en poudre.
ça me choque pas
ça existe la semoule au lait et ça peut se faire avec des raisins secs comme le riz au lait

en revanche j'aurais pris de la semoule fine, pas du couscous ;)
 
Haut