«couscous», «mécréante», «retourne chez les berbères»: une candidate mr aux élections victime d’insultes racistes sur facebook

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.sudinfo.be/id112790/art...z-les-berberes-une-candidate-mr-aux-elections

«Couscous», «mécréante», «retourne chez les Berbères»: une candidate MR aux élections victime d’insultes racistes sur Facebook


Engagée depuis de nombreuses années dans une lutte contre les mariages forcés, les rapts parentaux ou encore les crimes d’honneur, Karima Safia a décidé de se lancer en politique. Elle est candidate pour le MR en province de Liège. Depuis, sur sa page Facebook, la militante est insultée avec une rare violence. Elle contre-attaque et dépose plainte !
« Safia Karima, le prénom qui n’a aucun lien avec la Belgique, la tête non plus » ; « Mécréante ! » ; « Vous croyez que la Belgique vous appartient, mais nous serons toujours là pour vous empêcher de faire du tort à nos enfants » ; « Vous représentez toute la décadence occidentale. »
Des menaces à peine voilées, des insultes qui suintent le racisme à plein nez, des erreurs purement factuelles sur l’histoire de l’humanité et/ou le Coran : voilà à quoi Karima Safia a droit depuis qu’elle a publié un petit texte de présentation sur sa page politique Facebook.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je trouve cette dame nulle et ultra agressive. Elle veut juste faire le buzz pour se faire connaitre...

A défaut de présenter un problème clair et cohérent, ça préfère faire le buzz

C'est comme ça qu on reconnait les candidats médiocres ;)
 
Le problème avec le racisme c'est qu'il est subjectif
On le ressent seulement quand on cherche à s'intégrer/ se faire aimer par l'autre groupe
il est réciproque
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une sorte de zineb razoui ??


Zineb est maline et est cultivé....elle est journaliste et a un passé de militante. Même si sur la forme on ne peut pas être d accord avec Zineb, on lui reconnait, une audace et une belle capacité a défendre ses idées...

La Karima, je pense même pas qu 'elle a eu son bac....elle ne sait que vociférer, crier et gueuler..... Elle n'a pas de bagage culturel comme Zineb, elle servira juste d'attrape voix pour son parti.

je peux réjoindre Zineb sur certaines de ces idées mais la Karima, je ne sais pas si elle a des idées! :D
 
Haut