Couscous aux petits pois

Vous avez bien lu! il s'agit de couscous aux petits pois! une recette bien à moi :D

C'est juste troooooooooop bon! mais attention il faut vraiment mettre les bons ingrédients sinon ce n'est plus un couscous aux petits pois lol. Et c'est tellement simple à faire.

Ingrédients:

- couscous fin ou moyen
- 1 boîte de petits pois de marque (très important) et conserver son eau de cuisson!
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- beurre
- anette et ciboulette
- poivre et sel


Préparation:

- Faire cuire le couscous à la vapeur avec le bouillon de légumes dans l'eau de cuisson. Biensur salé le couscous.

- Pendant ce temps, émincé un oignon et le faire fondre dans un peu de beurre à feu moyen en mélangeant bien et rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il brule, saler très légèrement (pas trop car les petits pois et leur eau de cuisson sont deja salés). Il doit être translucide, mou et un peu doré. Mais toute l'eau rajoutée doit être évaporée.

- Rajouter l'anette, la ciboulette, et le poivre.

- Puis rajouter les petits pois ainsi que leur eau de cuisson, laisser un peu mijoté à feu doux pour que les arômes se mélangent, puis goûter et saler en fonction de la teneur en sel deja présente.

Mettre le couscous bien étalé dans une assiette et rajouter les petits pois au dessus avec leur sauce.

Bon app' :)
 
Bonjour,

Merci pour l'effort,mais ca donne pas envie:rouge:

Desollee,Mlle:prudent:

ouai je sais, ça fait bizarre, moi aussi la première fois quand on m'a parlé de ça j'ai plutot regardé de travers, ensuite j'ai finalement essayé en rajoutant des ingrédients à ma sauce, et franchement c'est super bon. Après faut aimer les petits pois aussi... sinon c'est pas la peine.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ouai je sais, ça fait bizarre, moi aussi la première fois quand on m'a parlé de ça j'ai plutot regardé de travers, ensuite j'ai finalement essayé en rajoutant des ingrédients à ma sauce, et franchement c'est super bon. Après faut aimer les petits pois aussi... sinon c'est pas la peine.


Il n'ya pas mieux que le couscous traditionnel,comme avait dit marocainedici.

merci de partager quand meme....il y'en a qui vont aimer:D
 
Il n'ya pas mieux que le couscous traditionnel,comme avait dit marocainedici.

merci de partager quand meme....il y'en a qui vont aimer: D

moi qui ne suit pas très viande, j'ai une préférence pour les couscous végétariens, donc tout est question de goût! :)

La plupart des diététiciens les classent comme féculents à cause de leur forte teneur en amidon ; )

Regarde tout en bas de la liste côté féculents

http://www.diet-ethic.fr/2008/04/13/liste-des-feculents-et-des-legumes/

ok :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Au moins 9oullina bsalamatna wella ha9na fjenna:langue :

bessahtek ourahetek

ps:vous manger le couscous on Monday??

Y a pas de jour pour en manger :). En plus c'est jour férié aujourd'hui. Donc on sera tous à la maison

Allah y3tek assaha

(Je ne connais pas toutes les expressions de politesses en darija sorry :rouge: )
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A lalla nejibou li keskass,gasse3a,ou frrane dial attine ou 1 kg dial essemene ou 10 kilos dial l'7am....yum yum yum :-D:

YaLlah la nuit porte conseil......tu vas en rever :langue-:

wa khay jma3 dakkachi ousir lla3roubiya dialkoum:eek:

i9abtouk flairport nta oulahmak:D.

Yallah Bonne nuit....oops bonne journee a vous tous.
 
essaie des fêves sèches que tu laisses tremper dans l'eau tte une nuit, c'est déjà meilleur que les petits pois : langue:

tu n'a meme pas goûté lol, donc ne dis pas que tu n'aime pas!

et puis si tu savais le nombre de gens que j'ai converti à ma cuisine mdrr! des gens qui ne pouvaient pas voir en peinture certains légumes et encore moins sentir leur odeur à 10km, ben après ils en étaient accros! :D

lol, nan mais après c'est les gouts et puis aussi quand on a toujours été habitué à un plat c'est difficile de le voir autrement, mais faut tenter l'expérience avant d'affirmer qu'on n'aime pas ;)
 
tu n'a meme pas goûté lol, donc ne dis pas que tu n'aime pas!

et puis si tu savais le nombre de gens que j'ai converti à ma cuisine mdrr! des gens qui ne pouvaient pas voir en peinture certains légumes et encore moins sentir leur odeur à 10km, ben après ils en étaient accros! :zD

lol, nan mais après c'est les gouts et puis aussi quand on a toujours été habitué à un plat c'est difficile de le voir autrement, mais faut tenter l'expérience avant d'affirmer qu'on n'aime pas ;z)

c'est vrai je l'avoue j'ai jamais gouté :( si je dis à ma mère de rajouter des petits pois elle risque de me massacrer et de me dire où t'a vu qu'on mangeait du couscous avec des petits pois :D
 
c'est vrai je l'avoue j'ai jamais gouté : ( si je dis à ma mère de rajouter des petits pois elle risque de me massacrer et de me dire où t'a vu qu'on mangeait du couscous avec des petits pois :D

oui je sais, c'est carrément une transgression culinaire de faire avec des petits pois :D mais dans la vie faut savoir prendre des risques mdrr
 
c'est la recette "fin de mois difficile" oula ? :eek:

chui choqué ! j'oses même pas imaginer le gout : D

loool, je conçois que cela puisse heurter quelques âmes sensibles :D

Mais bon je crois que c'est dû au fait qu'on a jamais vu du couscous autrement qu'avec des courgettes, de la viande et des pois chiches lol, mais pourtant le couscous c'est comme les pâtes, on peut mettre n'importe quoi dessus du moment qu'on le cuisine bien!
 
Vous avez bien lu! il s'agit de couscous aux petits pois! une recette bien à moi : D

C'est juste troooooooooop bon! mais attention il faut vraiment mettre les bons ingrédients sinon ce n'est plus un couscous aux petits pois lol. Et c'est tellement simple à faire.

Ingrédients:

- couscous fin ou moyen
- 1 boîte de petits pois de marque (très important) et conserver son eau de cuisson!
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- beurre
- anette et ciboulette
- poivre et sel


Préparation:

- Faire cuire le couscous à la vapeur avec le bouillon de légumes dans l'eau de cuisson. Biensur salé le couscous.

- Pendant ce temps, émincé un oignon et le faire fondre dans un peu de beurre à feu moyen en mélangeant bien et rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il brule, saler très légèrement (pas trop car les petits pois et leur eau de cuisson sont deja salés). Il doit être translucide, mou et un peu doré. Mais toute l'eau rajoutée doit être évaporée.

- Rajouter l'anette, la ciboulette, et le poivre.

- Puis rajouter les petits pois ainsi que leur eau de cuisson, laisser un peu mijoté à feu doux pour que les arômes se mélangent, puis goûter et saler en fonction de la teneur en sel deja présente.

Mettre le couscous bien étalé dans une assiette et rajouter les petits pois au dessus avec leur sauce.

Bon app' :)
t'es de quel pays ? :prudent: tunisienne ?
 
Vous avez bien lu! il s'agit de couscous aux petits pois! une recette bien à moi

C'est juste troooooooooop bon! mais attention il faut vraiment mettre les bons ingrédients sinon ce n'est plus un couscous aux petits pois lol. Et c'est tellement simple à faire.

Ingrédients:

- couscous fin ou moyen
- 1 boîte de petits pois de marque (très important) et conserver son eau de cuisson!
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de légumes
- beurre
- anette et ciboulette
- poivre et sel


Préparation:

- Faire cuire le couscous à la vapeur avec le bouillon de légumes dans l'eau de cuisson. Biensur salé le couscous.

- Pendant ce temps, émincé un oignon et le faire fondre dans un peu de beurre à feu moyen en mélangeant bien et rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour ne pas qu'il brule, saler très légèrement (pas trop car les petits pois et leur eau de cuisson sont deja salés). Il doit être translucide, mou et un peu doré. Mais toute l'eau rajoutée doit être évaporée.

- Rajouter l'anette, la ciboulette, et le poivre.

- Puis rajouter les petits pois ainsi que leur eau de cuisson, laisser un peu mijoté à feu doux pour que les arômes se mélangent, puis goûter et saler en fonction de la teneur en sel deja présente.

Mettre le couscous bien étalé dans une assiette et rajouter les petits pois au dessus avec leur sauce.

Bon app' :)


Hello,

C'est le titre qui m'a interpellé, je ne suis pas du tout végétarien (d'ailleurs un couscous sans viande pour moi n'est pas envisageable) mais sachant que les grains de couscous peuvent se marier avec beaucoup d'ingrédients, je suis très curieux de savoir ce qu'un couscsso bel gelbane pourrait donner . . .

Dès que j'aurai la motivation d'appliquer ta recette, je te donnerai mes impressions ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En lisant le titre, j'allais dire "ben quoi rien de bien extraordinaire" mais ta recette est comment dirais-je très originale...Il m'arrive de mettre des petits pois ds le couscous (oupss sacrilège machi shgolkom) mais ils sont surgelés certainement pas en boîte et surtout ils sont en très petite qtté et accompagnés de la garniture classique. bon bref, ta recette ne m'excite pas des masses, désolée...je veux bien qu'on prenne certaines libertés mais qd il y en a trop, faut penser à changer le nom du plat...je lol, chacun fait ce qu'il veut.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
lol ben prépare lui de la choucroute et oublie le couscous parce que ça n'est plus du couscous ta recette ! :D

plus sérieusement, je me moque, mais peut être que c'est très bon ... j'en doute mais bon ... si ton mari est satisfait el hamdoulillah ...

ça doit lui faire bizarre : D

il est marocain ?

MDR! tu m'as tué!!!!!!!!
:D
 
Haut