Couscous au poisson

Hello les bladicooks,

Alors je vais vous faire hurler, mais je pense faire un couscous bien de chez nous (je veux dire marocain) au poisson.....
La raison c'est que j'ai invité des amis qui ne mangent pas la viande (végétariens), mais ils mangent du poisson....
Je voulais pas faire un couscous végétarien car je pense que ca va être un peu fade!
Qu'en pensez vous ?
Es ce une bonne idée ?
Quel poisson me conseillerez vous ?

Merci Chefs
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
je pense que la spécialité de couscous au poisson c au nord du maroc , j ai jamais gouté mais mes amis du nord me disais que c très bon ,
je pense que tu peux faire ça avec les poissons blanc
 
Hello les bladicooks,

Alors je vais vous faire hurler, mais je pense faire un couscous bien de chez nous (je veux dire marocain) au poisson.....
La raison c'est que j'ai invité des amis qui ne mangent pas la viande (végétariens), mais ils mangent du poisson....
Je voulais pas faire un couscous végétarien car je pense que ca va être un peu fade!
Qu'en pensez vous ?
Es ce une bonne idée ?
Quel poisson me conseillerez vous ?

Merci Chefs

chez les Chleuh ca se fait avec du Capitain.

plus exactement il font du "badaze" semoule de mais, avec des tetes de Capitain.

pourquoi la tête, c'est par ce que c'est dans cette partie du poisson qu'il y'a le plus de gout.

lorsque tu le prepare fait gaffe au temps de cuisson, si tu cuisne le poisson comme tu l'aurai fait pour le boeuf, le poisson va s'effriter dans la sauce.


ce que je te conseille, c'est de cuisiner la sauce du couscous avec les tetes.


ensuite, lorsque la semoule et sauce sont cuit, dans un gamelle a part tu cuisine les morceaux de poisson avec la sauce.

voila j'espere que ca t'aura aidé
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
la premiere fois (et la seule, d'ailleurs) que j,ai mangé du couscous au poisson, c'etait chez une tunisienne, voila des années...Je me rappelle qu'il était tres bon, avec du thon et des oignons caramelisés. Elle m'a informé que c'est une specialité tunisienne, je n'en ai aucune idée au fait.

Mais je suis du genre a garder les classiques marocains tels que je les ai appris: S'ils mangent que du poisson, je fais un tagine de poisson :D
 
Hello les bladicooks,

Alors je vais vous faire hurler, mais je pense faire un couscous bien de chez nous (je veux dire marocain) au poisson.....
La raison c'est que j'ai invité des amis qui ne mangent pas la viande (végétariens), mais ils mangent du poisson....
Je voulais pas faire un couscous végétarien car je pense que ca va être un peu fade!
Qu'en pensez vous ?
Es ce une bonne idée ?
Quel poisson me conseillerez vous ?

Merci Chefs


beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :fou: , tu insulte le couscous si tu fais ça , ok je sors :D
 
c'est un couscous pas a base de semoule mais d'orge, il est accompagné de poissons, les plus prisé sont le merou, le mulet, dorade, lotte ou la bonite. Il parait que c un vrai delice.

PS : le couscous a base de semoule ne se marie pas avec le poisson

http://4.bp.blogspot.com/_UZ7lPOpZgK4/S5vsoO8SU8I/AAAAAAAACK8/FOIv0QVGe7g/s400/couscous_c.jpg

http://cotesoleil.files.wordpress.com/2008/09/couscous-au-poisson.jpg

sur la derniere photo, il fait pitié le poisson :D

http://www.asso-chc.net/IMG/jpg/couscous.jpg
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Es ce une bonne idée ?

peut etre pas :D

comme Soucha, je t'aurais prpopose de faire un tagine au poisson... soussi de preference (le tagine pas le poisson hein!!!) : mcharmel au four, sur un lit de carottes, tomates et citron............je peux aller chailer maintenant :pleurs:











Disclaimer: This is a personal statement and is not intended to be interpretated in any way as a "beeeeurk" to the fish couscous. Any similarities to the above mentioned expression is purely coincidental.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
peut etre pas :D

comme Soucha, je t'aurais prpopose de faire un tagine au poisson... soussi de preference (le tagine pas le poisson hein!!!) : mcharmel au four, sur un lit de carottes, tomates et citron............je peux aller chailer maintenant :pleurs:






Disclaimer: This is a personal statement and is not intended to be interpretated in any way as a "beeeeurk" to the fish couscous. Any similarities to the above mentioned expression is purely coincidental.

j'etais suuuure HAHAHAHAH
je me disais est ce que je vais l'ecrire avant milady !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
On ne dit jaaaamais ca sur de la nourriture, c'est ne3ma ca!

Tu l'embrasse et tu le donne aux pauvres :folle:

oui.

Cela etant dit, au vu de la derniere photo presentee par nadirio, on va peut etre faire une exception et chanter tous en choeur "non merci, pas pour moi" :D

Dis, tu veux bien embrasser le pauvre petit poisson sur la photo pour moi? :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
oui.

Cela etant dit, au vu de la derniere photo presentee par nadirio, on va peut etre faire une exception et chanter tous en choeur "non merci, pas pour moi"

Dis, tu veux bien embrasser le pauvre petit poisson sur la photo pour moi?

Moi ou Nadirio :eek:

lala khti...ma3endich m3a lly foummhoum mcherre3 hakka...:D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Hello les bladicooks,

Alors je vais vous faire hurler, mais je pense faire un couscous bien de chez nous (je veux dire marocain) au poisson.....
La raison c'est que j'ai invité des amis qui ne mangent pas la viande (végétariens), mais ils mangent du poisson....
Je voulais pas faire un couscous végétarien car je pense que ca va être un peu fade!
Qu'en pensez vous ?
Es ce une bonne idée ?
Quel poisson me conseillerez vous ?

Merci Chefs


sacrilegeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ti folle

perso j ai jamais gouté, le jour ou jé parlé de couscous aux homard a la maison

ils ont tous tiré la tronche, donc je lé jamais essaié


comme l ont dit certain un tagine

:love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
mais je sais!!! y'a que lkhoubz yabess qu'on bisoute nous :D..............et la goulla dial arrawda (je ne me souviens pas trop de ca en fait :( )

Goulla dial rawda...Je n'ai pas compris, khtek wjdia une autre langue presque...

Rawda hia me9bara, et goulla? z3ma l9olla wella lkhabia?

(madame pour le couscous au poisson desolée pour notre HS)
 
OK ok je voie que mon poste a beaucoup de succes !

alors moi meme je suis du nord du maroc, et je n'ai jamais entendu parler de couscous au poisson !!!
Pour le tagine au poisson je n'ai pas vraiment envie de le leur faire (c déjà fait)..
Ils m'ont proposé un couscous végétarien, mais je crains que ca soit trop fade, d'où mon idée de tenter un couscous au poisson (sans jamais le dire à ma mère, car elle me tuerait!!!)

Je pense tout du meme tenter le couscous au poisson et un autre aux légumes comme ca, si c'est vraiment pas bon, on aura le choix !!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Goulla dial rawda...Je n'ai pas compris, khtek wjdia une autre langue presque...

Rawda hia me9bara, et goulla? z3ma l9olla wella lkhabia?

(madame pour le couscous au poisson desolée pour notre HS)

pas la 9olla, la GOLLA!!! c'est la meme chose en fait, ghir fikom l3ya9ate :D
mais pas lkhabia par contre qui est enorme et sert pour rafraichir l'eau. La GOlla est toute petite, les grand meres s'en servent pour stocker le smen, et les petits s'en servent pour cacher la "fakia d 3achoura" (gouli liya hadi 7etta hya ma3raftihach!!!!!) les fruits secs yallah.

Par contre, on avait quelque chose dans les rawda. Des femmes vendent des petites golla a l'entre du cimetiere. je me rapelle qu'on l'embrassait, mais le souvenir est tres vague.
 
camping lmanssour MDR

Tu sais je suis native d'oujda, j'ai grandi entre oujda et hocima, et j,ai beaucoup de famille a chaouen, tetuan et tanger...mais je n'ai JAMAIS vu un tagine de poisson chez personne!

:D

ca doit exister mais ce sont surement des marocains avec des genes tunisiens dans le sang qui ont pu parci parla preparer un tel couscous au maroc :sournois:
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
:eek:
j'essayerais jamais je pense poisson et couscous dans ma tête ça se melange pas (je suis étriquée là dessus lool)

ps: HS>>> végétarien que pour la viande mais pas pour le poisson j'appelle pas ça végétarien, j'aime pas quand les personnes se proclament "comme ça" alors que c'est incorrect ou qu'il suivent pas le principe.

Saha ftorkoum pour le couscous, si je vois ma voisine entre temps je lui demanderais (puisque apparemment leur couscous au poisson est mieux ^^)

ps2: tu peux pas faire à la viande et ne pas leur servir la viande simplement, sauce etc...? puisque leur vision du végétarisme est assez ouvert, tente au pire :)
 
Haut