Êtes vous couscous poulet tfaya ou viande légumes?

Neytha

VIB
Sincerement, s'il le faut, je nettoie meme la table grain apres grain !! :D




Friiiiiiiiiiiiiimeuse !! :p

Pour la nourriture, c'est trop vrai... Et trop ils surveillent les quatites que tu manges...

Et quand c'est les anciennes qui t'invitent tu te forces, t'hechem de refuser... Mais c'est clair, c'est des periodes ou tu prends du poids... :p
Lool non c pas de la frime c parce qu'elles m'ont cassé la tete qd meme certaine faut que je remonte mon égo lol !

C'est clair que tu hechem ms parfois c trop vrmt...

Hé ouai tu peux vrmt prendre du poids, aprés ce qui sauve mon cas c'est que je marche bcp là bas excessivement plus qu'en france ou je suis un crouton qui squatte rer et voiture
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Lool non c pas de la frime c parce qu'elles m'ont cassé la tete qd meme certaine faut que je remonte mon égo lol !

C'est clair que tu hechem ms parfois c trop vrmt...

Hé ouai tu peux vrmt prendre du poids, aprés ce qui sauve mon cas c'est que je marche bcp là bas excessivement plus qu'en france ou je suis un crouton qui squatte rer et voiture

J'te taquinais, poulette !! :p

Ouais, ouais, c'est vraiment trop... Et c'est a tous les repas... Et c'est pas des salades legeres qu'elles te mettent sur la table !! :langue:

J'sors pas bcp quand je suis au bled...
 

Neytha

VIB
J'te taquinais, poulette !! :p

Ouais, ouais, c'est vraiment trop... Et c'est a tous les repas... Et c'est pas des salades legeres qu'elles te mettent sur la table !! :langue :

J'sors pas bcp quand je suis au bled...
La mére de la femme à mon cousin qd elle ns a invité elle a posé hrira déjà
Aprés salade (c'est à dire riz, pdt, tomate, oeuf, mais, blabla)
Aprés poulet zitoune
Aprés viande aux pruneau
Aprés veau au champignon

:eek: dis moi juste comment tu veux que je rentre ca ds mon ventre ??

Sachant que ds la journée on avait mangé à midi chez la femme de mon cousin qui ns avait fait a peu pres la meme chose

Qu'à 15h on était chez une cousine à ma mére en face d'un thé, de mona, de makroud, de tcharek

Qu'à 17h on était chez une autre cousine en face d'un autre thé avec d'autres gateaux et toujours la meme phrase "KOULI YA BENTI KOUUULIIIIIIIIIIIII"



HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:eek:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La mére de la femme à mon cousin qd elle ns a invité elle a posé hrira déjà
Aprés salade (c'est à dire riz, pdt, tomate, oeuf, mais, blabla)
Aprés poulet zitoune
Aprés viande aux pruneau
Aprés veau au champignon

:eek: dis moi juste comment tu veux que je rentre ca ds mon ventre ??

Sachant que ds la journée on avait mangé à midi chez la femme de mon cousin qui ns avait fait a peu pres la meme chose

Qu'à 15h on était chez une cousine à ma mére en face d'un thé, de mona, de makroud, de tcharek

Qu'à 17h on était chez une autre cousine en face d'un autre thé avec d'autres gateaux et toujours la meme phrase "KOULI YA BENTI KOUUULIIIIIIIIIIIII"



HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:eerk:

Punaise...

Deja apres la salade... J'commence a bloquer, moi !! :eek:

Mais ce qui me fait trop de la peine en vrai... C'est qu'eux ils se privent mais quand ils t'invitent te sortent tout...

Ca ca fait mal au coeur quand meme...
 

Neytha

VIB
Punaise...

Deja apres la salade... J'commence a bloquer, moi !! :eek:

Mais ce qui me fait trop de la peine en vrai... C'est qu'eux ils se privent mais quand ils t'invitent te sortent tout...

Ca ca fait mal au coeur quand meme...
C'est pour ca que c'est trop

Aprés hamdoullah chez une famille à Oran qui est bien positionné donc ils vivent bien ms meme sans ca c'est trop

Trop de bouffe, trop de gachis, vrmt trop limite ca en devient écoeurant

Ca me rappel un mariage récement c'était pareil

Hrira, salade du meme genre, samoussa, aprés trois plat de viande, du riz aussi, des légumes
Franchement tu te demandes à la fin ds le cas de ce mariage si c'est vrmt une marque d'hospitalité ou bien de "m'as tu vu" ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est pour ca que c'est trop

Aprés hamdoullah chez une famille à Oran qui est bien positionné donc ils vivent bien ms meme sans ca c'est trop

Trop de bouffe, trop de gachis, vrmt trop limite ca en devient écoeurant

Ca me rappel un mariage récement c'était pareil

Hrira, salade du meme genre, samoussa, aprés trois plat de viande, du riz aussi, des légumes
Franchement tu te demandes à la fin ds le cas de ce mariage si c'est vrmt une marque d'hospitalité ou bien de "m'as tu vu" ...

C'est tout a fait ca...

J'avais une copine qui tavaillait a mi-temps, son gars ne taffait pas mais elle voulait quand meme un mariage tape a l'oeil...

Elle a mis 10000 € dans un mariage juste pour que les gens aient une belle image de cette fete...

Certains oublient vraiment les priorites...
 

Neytha

VIB
C'est tout a fait ca...

J'avais une copine qui tavaillait a mi-temps, son gars ne taffait pas mais elle voulait quand meme un mariage tape a l'oeil...

Elle a mis 10000 € dans un mariage juste pour que les gens aient une belle image de cette fete...

Certains oublient vraiment les priorites...
Et encore 10 000 euros j'ai envie de dire que c'est peu quand j'entends des montants à 20/30 000 euros !!! pfffff

Ms je te rejoins tout à fait, c'est vraiment pas avoir conscience des priorités

Vouloir un beau mariage c'est normal, moi la premiere j'en veux un beau mais en petit comité restreint et sans bling bling de partout

Aprés je pense que ca vient aussi du fait de cette "chasse au mariage"
Comme si le mariage, c'est à dire le Jour J, c'etait l'aboutissement ultime...du coup faut montrer à tout le monde qu'on a atteint la ligne d'arrivé....Alors qu'au contraire c'est juste le début et que la ligne elle est loiiiiiin loiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et encore 10 000 euros j'ai envie de dire que c'est peu quand j'entends des montants à 20/30 000 euros !!! pfffff

Ms je te rejoins tout à fait, c'est vraiment pas avoir conscience des priorités

Vouloir un beau mariage c'est normal, moi la premiere j'en veux un beau mais en petit comité restreint et sans bling bling de partout

Aprés je pense que ca vient aussi du fait de cette "chasse au mariage"
Comme si le mariage, c'est à dire le Jour J, c'etait l'aboutissement ultime...du coup faut montrer à tout le monde qu'on a atteint la ligne d'arrivé....Alors qu'au contraire c'est juste le début et que la ligne elle est loiiiiiin loiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn

Quand t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir, j'peux le comprendre... Mais te priver sur un millier de choses pour une fete... J'ai vraiment du mal a saisir...

Et moi qui trouvais que 10000 € c'etait bcp...

La folie...

Pour montrer aux gens... Quand notre communaute arretra d'etre autant dans le paraitre, j'pense que toutes ces energies gaspillees servira a des choses plus positives...

Poulette, j'vais dodo...

A vite et bonne nuit !! : )
 

Neytha

VIB
Quand t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir, j'peux le comprendre... Mais te priver sur un millier de choses pour une fete... J'ai vraiment du mal a saisir...

Et moi qui trouvais que 10000 € c'etait bcp...

La folie...

Pour montrer aux gens... Quand notre communaute arretra d'etre autant dans le paraitre, j'pense que toutes ces energies gaspillees servira a des choses plus positives...

Poulette, j'vais dodo...

A vite et bonne nuit !! : )
Si seulement ca pouvais arriver vite.....

Je te suis ferme pas la porte je suis morte aussi lol !

Belle nuit à toi et fais de beaux reves c'est ta nuit ne l'oublie pas lol ;)
 
moi, le couscous viande/legumes me conviens parfaitement!
mon rêve: manger un VRAI couscous à la fin du ramadan chez des particuliers " DES GENS DE LA BAS " QUI HABITENT ICI (meurthe et moselle) Hummmmmmmmmm !
 
moi une fois jété au resto avec mon mari, on a commandé un couscous, y nous on servis couscous légumes avec tfaya sois dans un bol sois au milieu de l'assiéte ( sous forme de petit montagne) cété la premiére foi que je mélange les deux en bouche
c'été magique du coup, kola mara kandir couscous je le fais avc légumes et tfaya en mém temps
 
moi une fois jété au resto avec mon mari, on a commandé un couscous, y nous on servis couscous légumes avec tfaya sois dans un bol sois au milieu de l'assiéte ( sous forme de petit montagne) cété la premiére foi que je mélange les deux en bouche
c'été magique du coup, kola mara kandir couscous je le fais avc légumes et tfaya en mém temps
avec de la viande alors
tfaya viande et legumes ca peut passer oui
t dispose comment dans l assiette,,,?
 
viande ou poulet c bon les deux
alors dans l'assiete on pose la semoule la viande ou poulet au milieu com dab et pis les légumes en dessus et on vise le milieu de l'assiéte et on pose la tfaya ça fait joli
 
Perso mon préféré c'est celui au viande/légumes.

Mais chez moi, comme il n'y a que mon père qui mange tfaya, elle est fait et la dispose dans l'assiette en haut pour que mon père et elle puisse en prendre...
 
Salam

POULET TFAYA

d'ailleurs c'est le menu du jour!

ce que je déteste c'est quand je suis invitée et que le couscous est gras mais trop trop trop gras (avec toute la chahma qu'ils mettent dans le bouillon) ça me reste sur l'estomac des heures...

bon allez je vais m'atteler à la préparation!
 
Haut