Un cousin accueilli dans votre famille ?

Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci
 
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci

Y a cousin et cousin si tu vois où je veux en venir :prudent:
 
Non je vois pas . Je précise que ce cousin qui veut passer UNE SEMAINE maximum (et non 120 jours) a 25 ns , plus jeune que l'homme marié qui 40 ans . il est étudiant et bien éduqué .

Bah déjà un homme marié qui acceuille un jeune de 25 piges chez lui c rare :D
Si tu pose la question c qu'il y a interrogation donc c qu'il n'y a pas une confiance absolu donc se rassurer en disant etudiant bien eduqué donc ok va pour l'acceuil alors !!!
 
s'il est bien eduque selon nos traditions et ce que nous ont appris nos parents , aucun probleme , il se levera le matin et reviendra en fin d'apres midi quand tu sera revenu du boulot !
 
s'il est bien eduque selon nos traditions et ce que nous ont appris nos parents , aucun probleme , il se levera le matin et reviendra en fin d'apres midi quand tu sera revenu du boulot !

et si il a cours vers 13h00 et son cousin doit se rendre à son boulot à 8h00 , il lui demande de se lever tot ou le laisser dormir ?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
On ne va quand même pas mettre a la porte sa famille juste le temps de revenir du travail!! il va faire quoi la journée s'il neige pleut.....)

====> n 'importe quoi ( autant lui dire de ne pas venir du tout dans ce cas si l'on a pas confiance en lui)
 
Bah déjà un homme marié qui acceuille un jeune de 25 piges chez lui c rare :D
Si tu pose la question c qu'il y a interrogation donc c qu'il n'y a pas une confiance absolu donc se rassurer en disant etudiant bien eduqué donc ok va pour l'acceuil alors !!!

Peut etre il n' y a pas une confiance absolue , de la part du mari , ou peut etre parce qu'il n'est pas conseillé dans l'islam de laisser un homme avec une femme ( le diable sera le 3ème ! )

l'étudiant est étonné de ce comprtement , et il a une bonne intention , schant que son cousin a déja vécu chez ses prents une longe durée pour faire ses études.
 
Peut etre il n' y a pas une confiance absolue , de la part du mari , ou peut etre parce qu'il n'est pas conseillé dans l'islam de laisser un homme avec une femme ( le diable sera le 3ème ! )

l'étudiant est étonné de ce comprtement , et il a une bonne intention , schant que son cousin a déja vécu chez ses prents une longe durée pour faire ses études.

Perso. si la femme peut être amené à rester seule avec le couz c cho même si la confiance est là c juste une question de respect pour sa femme qui sera génée !!!
 
On ne va quand même pas mettre a la porte sa famille juste le temps de revenir du travail!! il va faire quoi la journée s'il neige pleut.....)

====> n 'importe quoi ( autant lui dire de ne pas venir du tout dans ce cas si l'on a pas confiance en lui)

il ne peut pas lui dire de ne plus revenir chez moi , car il a été déja hébergé pendant 10 ans chez son oncle ( les parents du jeune étudiant) , et chaque été quand il rentre au bled ,il voit son oncle !

d'un autré coté , on va dire que c'est comme ça la mentalité de certains gens qui ont vécu au bled , ce n'est pas 100 % question de confiance mais de préservation au nom de la religion.
 
Perso. si la femme peut être amené à rester seule avec le couz c cho même si la confiance est là c juste une question de respect pour sa femme qui sera génée !!!

il va pas rester toute la journée avec elle , le respet est là , il veut juste dormir toute la matiné en attendant 13h00 pour aller à l'école . mais chaque matin , le cousin l'hébergeur lui demande : réveille toi , on doit ramener les enfants à l'école , on est en retard !! vas y
 
il va pas rester toute la journée avec elle , le respet est là , il veut juste dormir toute la matiné en attendant 13h00 pour aller à l'école . mais chaque matin , le cousin l'hébergeur lui demande : réveille toi , on doit ramener les enfants à l'école , on est en retard !! vas y

Perso. frère neveu ok cousin bah j'essaye de trouver une solution autre et si c un couz que je connais très peu même pas en rêve :prudent:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bah si c'est un cousin que tu connais bien, bah ouai tu t'en fous, et il a quel âge ?

25 ans ?

Franchement tu fais confiance à ta femme non ? Si elle ça l'a gène pas, laisse le.. tu vas tout de même pas le mettre dehors surtout ac ce froid ;)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
il ne peut pas lui dire de ne plus revenir chez moi , car il a été déja hébergé pendant 10 ans chez son oncle ( les parents du jeune étudiant) , et chaque été quand il rentre au bled ,il voit son oncle !

d'un autré coté , on va dire que c'est comme ça la mentalité de certains gens qui ont vécu au bled , ce n'est pas 100 % question de confiance mais de préservation au nom de la religion.


ton cousin a été hébergé par tes parents pendant 10 ans

vous avez grandi ensemble et tu es largement plus jeune que lui

donc il te connait très bien

donc il doit t'accueillir sans condition ===> Sinon c'est une pourriture d'ingrat :fou:
 
Bah si c'est un cousin que tu connais bien, bah ouai tu t'en fous, et il a quel âge ?

25 ans ?

Franchement tu fais confiance à ta femme non ? Si elle ça l'a gène pas, laisse le.. tu vas tout de même pas le mettre dehors surtout ac ce froid ;)

On sait pas si celà géne la femme ou non , elle n'a rien dit , mais apprement ça géne l'homme , peut etre il est un peu jaloux car sa femme est ' belle ' .

mais aussi , l'islam interdit ça non ?
 
chacun va répondre en imaginant son cousin à lui . Un cousin parfois , il est comme un frère , surtout quand il ya une grande diffrénce d'âge .

S'il y a un cas de force majeure il est logique de lui rendre service par contre trouver une solution pour qu'il se trouve une piaule...tu vas pas heberger même un cousin considéré comme un frère chez toi avec ta femme c pas sain je trouve...c mon avis mais bon chacun gère sa vie comme bon lui semble !!!
 
ton cousin a été hébergé par tes parents pendant 10 ans

vous avez grandi ensemble et tu es largement plus jeune que lui

donc il te connait très bien

donc il doit t'accueillir sans condition ===> Sinon c'est une pourriture d'ingrat :fou:


Tout le monde n'est pas d'accord avec toi , je crois la majorité refuse d'accueillir ^^

ce n'est pas bien quand on est à la place du jeune étudiant , mais quand on raisonne en étant l'hébergeur , on se base sur la religion pour refuser une telle situation.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Tout le monde n'est pas d'accord avec toi , je crois la majorité refuse d'accueillir ^^

ce n'est pas bien quand on est à la place du jeune étudiant , mais quand on raisonne en étant l'hébergeur , on se base sur la religion pour refuser une telle situation.


je n'y ai pas lu un argument religieux :rolleyes:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci


Si tu ne peux pas le laisser seul avec ta femme le problème ne vient du cousin mais du couple!

Moi je l'idée de lui demander de sortir ne me traverserait même pas l'esprit.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci


Alors, on ne fait pas confiance a sa femme ?!! :D


Si c'est un cousin que tu connait très bien, et que tu fait confiance à ta femme... :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir tout le monde ,

Un membre de votre famille arrive chez vous ( cousin ) ,pour un week end ou une semaine maximum , or vous devez vous rendre la journée au travail , que faites vous

- le mettez vous dehors et lui demander de revenir le soir (car votre femme ou votre mari
sera présent)

- ou l'accueillez vous sans arrière pensée car pleine confiance en la famille .


Merci
Certes, je vais me trouver dans l’obligation de l’accueillir. Mais franchement, je ne vais pas aimer cette situation… Chez moi n’est pas un hôtel quand même !!! Au moins qu’il m’avise de son arrivée des jours avant !!!
 
Haut