Mon cousin du bled qui a fait des etudes m'annonce qu'il travail à l'usine

Lui qui avait pour ambition d'etre ingénieur. D'un coté, je me dis que c'est la vie qui est ainsi et de l'autre je me dis c'est dommage. Mais il faut saluer son initiative, il pourrait rester chez ses parents à nerien foutre de la journée mais il se bouge contrairement à beaucoup de feignants au bled.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
en france aussi il y a des gens qui ont bac+5 et qui travail comme serveur(e) au mcdo .
c est la meme chose ailleurs ,je pense que c est pareil.
 
Lui qui avait pour ambition d'etre ingénieur. D'un coté, je me dis que c'est la vie qui est ainsi et de l'autre je me dis c'est dommage. Mais il faut saluer son initiative, il pourrait rester chez ses parents à nerien foutre de la journée mais il se bouge contrairement à beaucoup de feignants au bled.

En Europe , travailler n importe quel job n est pas qlq chose honteuse
il ya de personnes avec PHD qui travaillent a MacDonald

ton cousin est un vrai homme et comme tu as dit : il ya beaucoup des feneants au Maroc qui passent leur journee a dormir et le soir fumer , et disputer avec leurs parents

bonne chance a lui
 
j'ai à peine un Bac+2 et je me débrouille très bien au Maroc !! il suffit juste de bouger !! de chercher toutes les opportunités possibles ! faire ce qu'on aime (côté métier) ce qui commence par étudier ce qu'on aime ! ne pas lâcher et insister ! pour moi il y a plus d'opportunités au Maroc qu'ailleurs ! il faut juste savoir les saisir ! être à la hauteur et se battre pour y arriver ! il suffit d'ouvrir un site d'annonces marocaines pour trouver le tas d'offres d'emplois par jour !!!!!!!!
 
Lui qui avait pour ambition d'etre ingénieur. D'un coté, je me dis que c'est la vie qui est ainsi et de l'autre je me dis c'est dommage. Mais il faut saluer son initiative, il pourrait rester chez ses parents à nerien foutre de la journée mais il se bouge contrairement à beaucoup de feignants au bled.

On peut être ingénieur à l'usine... ;)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
il travaille dans un tissu productif, c est tres bien je trouve, la ou d autres manifestent devant le parlement pour réclamer un emploi public d assisté
 

laila35

better days ahead
VIB
j'ai à peine un Bac+2 et je me débrouille très bien au Maroc !! il suffit juste de bouger !! de chercher toutes les opportunités possibles ! faire ce qu'on aime (côté métier) ce qui commence par étudier ce qu'on aime ! ne pas lâcher et insister ! pour moi il y a plus d'opportunités au Maroc qu'ailleurs ! il faut juste savoir les saisir ! être à la hauteur et se battre pour y arriver ! il suffit d'ouvrir un site d'annonces marocaines pour trouver le tas d'offres d'emplois par jour !!!!!!!!


et c t facile de decrocher un job pour toi ?? personne ne t'a aider ?
 
j'ai à peine un Bac+2 et je me débrouille très bien au Maroc !! il suffit juste de bouger !! de chercher toutes les opportunités possibles ! faire ce qu'on aime (côté métier) ce qui commence par étudier ce qu'on aime ! ne pas lâcher et insister ! pour moi il y a plus d'opportunités au Maroc qu'ailleurs ! il faut juste savoir les saisir ! être à la hauteur et se battre pour y arriver ! il suffit d'ouvrir un site d'annonces marocaines pour trouver le tas d'offres d'emplois par jour !!!!!!!!

kol wa7d o rriz9 dialo

J'avais un voisin qui avait un doctorat en agro au Maroc, il était chauffeur de taxi pendant presque 5 ans avant de trouver un emploi en rapport avec son diplôme.

Le fait est que mieux vaut trouver un emploi gagne pain en attendant de trouver une place plus en adéquation avec sa formation.

Rester à ne rien faire, attendre, maudire son sort c'est la meilleur façon de se déconnecter.

Au moins en travaillant tout les jours, même si le travail est pénible nous fait rappeler chaque jour pourquoi est-ce que l'on a fait des études.

Les opportunités existe au Maroc, elles sont nombreuses mais inégalement répartie dans le territoire marocains: des régions sont oubliés et c'est sur ce point que le gouvernement doit intervenir.
 
tu a raison aussi Slaoui ! je pense qu'il faut bien choisir ce qu'on veut et ce qui va nous aider le plus !!

@ Laila : oui ! tout seul, sans conaissances ni famille ! j'ai juste étudié ce que j'aime le plus "l'art" et j'y ai progressé et battu pour s'y nourir et là hamdoullah ça va, faut juste persevérer et progresser ! à part le diplôme il faut savoir être une bonne personne et débrouillard ! j'aurais pu avoir le Master dans le même domaine que je fait et peut être RIEN trouver et rester chez les parents collé aux jeux vidéos
 
j'ai moi même un Bac +5 et je travaille à la chaîne en France. Autant te dire que le plus difficile est le mental (après avoir cirer les bancs de la fac, mémoires, stages, stage de fin d'étude, c'est difficile, très très difficile à accepter)

Ton cousin se bouge c'est bien mais c'est un homme meurtri seules les personnes ayant vécu cela peuvent comprendre.
 
Haut