Mon cousin du bled passe ses vacances en France....pour chercher l'amour!

désolé je te vois pas....beaucoup trop bas!


المتكبر كالواقف على جبل يرى الناس صغاراً .. ويرونه صغيرآ ..
 

Sauceblanche

Saucement bon!
المتكبر كالواقف على جبل يرى الناس صغاراً .. ويرونه صغيرآ ..



C'est de l'araméen?

C'est jolie!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je préfère la première partie... la seconde est un peu "brouillon et bruyante"... mais dans l'ensemble, franchement...c'est joliment écrit... Un humour noir.... Agréable!

En attendant la suite...je m'installe.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je préfère la première partie... la seconde est un peu "brouillon et bruyante"... mais dans l'ensemble, franchement...c'est joliment écrit... Un humour noir.... Agréable!

En attendant la suite...je m'installe.


Yo Mme la cinéaste.....j'ai voulu m'inspirer du film de tarantino "une nuit en enfer" pour l'effet "ça part en *******" dans partie 2!

N'est pas tarantino qui veut!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Yo Mme la cinéaste.....j'ai voulu m'inspirer du film de tarantino "une nuit en enfer" pour l'effet "ça part en *******" dans partie 2!

N'est pas tarantino qui veut!

Yo ... White writer...

Pour un effet Tarantino, "des flaques monstres de sangs, s'écoulant comme la l'eau de la Seine sur un autre Paris rouge ....des corps décapités, des membres humains traînant sur ce qui reste des bureaux de cette insitution devenu plus macabre que les fosses communes" .... Aura été plus judicieux ...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Yo ... White writer...

Pour un effet Tarantino, "des flaques monstres de sangs, s'écoulant comme la l'eau de la Seine sur un autre Paris rouge ....des corps décapités, des membres humains traînant sur ce qui reste des bureaux de cette insitution devenu plus macabre que les fosses communes" .... Aura été plus judicieux ...


Pas mal....on s'associe ?
 

Sauceblanche

Saucement bon!
C'est mon cousin qui appelle...


-"Alo oui?

-Sauceblanche? Salam ça va rhoya? La famille? Le travail? Mon Visa?"

Je lui raccroche au nez...il m'énerve!

Au loin, une voix n'interpelle....


-"Mr sauce.....voila votre document" ?!


Mais c'est mon agresseuse?!!!! Elle n' est pas morte? Elle a encore son visage et personne n'est mort? La Mairie est intacte?!!! Ce n'était qu'un rêve.......

Il faut croire que mon cousin a réussi à me mettre la pression à 3000km de distance. J'en perds la notion du réel.

Je rentre chez moi et je lui envoie un texto pour lui confirmer l'obtention du sésame.....il me répond ....OK! (Grrrrrrrrrrrrrrrr)

Son arrivée est prévue dans 1 semaine....ça me laisse le temps de tout préparer chez moi....d'installer une serrure au frigo et de planquer tous signes extérieur de richesse (Nutella, dessert Gü, papier toilette parfumé...)

Le jour J.....Mission aéroport!....autoroute bouchée, avion en retard, parking à 11 euros...tout les ingrédients pour me remonter le morale sont réunis.

Je me mêle à la foule devant le porte des Arrivées....je remarque le visages des passagers, à la fois heureux et paniqués en cherchant un proche. D'une certaine manière, je suis touché par ces émotions.

C'est au tour de mon cousin de sortir. Il regarde.....son téléphone et je me rend compte qu'il n'a sur lui qu'un vulgaire sac en plastique......

Avant même de le saluer, je lui demande....


Fin de la 3eme partie.....To be continued!
 
C'est mon cousin qui appelle...


-"Alo oui?

-Sauceblanche? Salam ça va rhoya? La famille? Le travail? Mon Visa?"

Je lui raccroche au nez...il m'énerve!

Au loin, une voix n'interpelle....


-"Mr sauce.....voila votre document" ?!


Mais c'est mon agresseuse?!!!! Elle n' est pas morte? Elle a encore son visage et personne n'est mort? La Mairie est intacte?!!! Ce n'était qu'un rêve.......

Il faut croire que mon cousin a réussi à me mettre la pression à 3000km de distance. J'en perds la notion du réel.

Je rentre chez moi et je lui envoie un texto pour lui confirmer l'obtention du sésame.....il me répond ....OK! (Grrrrrrrrrrrrrrrr)

Son arrivée est prévue dans 1 semaine....ça me laisse le temps de tout préparer chez moi....d'installer une serrure au frigo et de planquer tous signes extérieur de richesse (Nutella, dessert Gü, papier toilette parfumé...)

Le jour J.....Mission aéroport!....autoroute bouchée, avion en retard, parking à 11 euros...tout les ingrédients pour me remonter le morale sont réunis.

Je me mêle à la foule devant le porte des Arrivées....je remarque le visages des passagers, à la fois heureux et paniqués en cherchant un proche. D'une certaine manière, je suis touché par ses émotions.

C'est au tour de mon cousin de sortir. Il regarde.....son téléphone et je me rend compte qu'il n'a sur lui qu'un vulgaire sac en plastique......

Avant même de le saluer, je lui demande....


Fin de la 3eme partie.....To be continued!
La serrure au frigo, ça me parle grave mdr!!!
Trop fort.
 
S

Soomy

Non connecté
C'est au tour de mon cousin de sortir. Il regarde.....son téléphone et je me rend compte qu'il n'a sur lui qu'un vulgaire sac en plastique......

Avant même de le saluer, je lui demande....


Fin de la 3eme partie.....To be continued!

je lui demande...."t'as pas de bagages? Khalti zoubida elle t'a rien donné pour moi? pas de chebbakiya? pas de melon ? pas de zit l'houd?"

il me regarde et géné par ma question et tente une esquive..."ould khali !!!!!! wallah ça fi plizir !! tchahchtek !!!! ki dayrin mwalin dar? jiti gheir bouhdek? "
 
je lui demande...."t'as pas de bagages? Khalti zoubida elle t'a rien donné pour moi? pas de chebbakiya? pas de melon ? pas de zit l'houd?"

il me regarde et géné par ma question et tente une esquive..."ould khali !!!!!! wallah ça fi plizir !! tchahchtek !!!! ki dayrin mwalin dar? jiti gheir bouhdek? "

Gêné rien du tout, la question il l'a même pas entendu il était déjà au téléphone avec Caroline rencontrée sur vivelesrondes.fr
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est mon cousin qui appelle...


-"Alo oui?

-Sauceblanche? Salam ça va rhoya? La famille? Le travail? Mon Visa?"

Je lui raccroche au nez...il m'énerve!

Au loin, une voix n'interpelle....


-"Mr sauce.....voila votre document" ?!


Mais c'est mon agresseuse?!!!! Elle n' est pas morte? Elle a encore son visage et personne n'est mort? La Mairie est intacte?!!! Ce n'était qu'un rêve.......

Il faut croire que mon cousin a réussi à me mettre la pression à 3000km de distance. J'en perds la notion du réel.

Je rentre chez moi et je lui envoie un texto pour lui confirmer l'obtention du sésame.....il me répond ....OK! (Grrrrrrrrrrrrrrrr)

Son arrivée est prévue dans 1 semaine....ça me laisse le temps de tout préparer chez moi....d'installer une serrure au frigo et de planquer tous signes extérieur de richesse (Nutella, dessert Gü, papier toilette parfumé...)

Le jour J.....Mission aéroport!....autoroute bouchée, avion en retard, parking à 11 euros...tout les ingrédients pour me remonter le morale sont réunis.

Je me mêle à la foule devant le porte des Arrivées....je remarque le visages des passagers, à la fois heureux et paniqués en cherchant un proche. D'une certaine manière, je suis touché par ces émotions.

C'est au tour de mon cousin de sortir. Il regarde.....son téléphone et je me rend compte qu'il n'a sur lui qu'un vulgaire sac en plastique......

Avant même de le saluer, je lui demande....


Fin de la 3eme partie.....To be continued!



mdr les parties en gras m'ont plié en deux . :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je lui demande...."t'as pas de bagages? Khalti zoubida elle t'a rien donné pour moi? pas de chebbakiya? pas de melon ? pas de zit l'houd?"

il me regarde et géné par ma question et tente une esquive..."ould khali !!!!!! wallah ça fi plizir !! tchahchtek !!!! ki dayrin mwalin dar? jiti gheir bouhdek? "


mdr c'est trop ca les 3rabes leurs bagages sont plus remplis de bouffes que de souvenirs ou de fringues :D
 
S

Soomy

Non connecté
je lui demande...."t'as pas de bagages? Khalti zoubida elle t'a rien donné pour moi? pas de chebbakiya? pas de melon ? pas de zit l'houd?"

il me regarde et géné par ma question et tente une esquive..."ould khali !!!!!! wallah ça fi plizir !! tchahchtek !!!! ki dayrin mwalin dar? jiti gheir bouhdek? "
(erreur de frappe : twahchtek je voulais écrire)

et là SB qui répond "oui tout le monde voulait venir avec moi, mais tu comprend comme j'ai que deux places dans ma Smart c'était pas possible"

le cousin : wallah comme c'est bon de te voir cousin ! maintenant il faut que tu m'aide à ndabar chi khdima ! jmafou, je travaille tout, plomberie, minuisrie, tricienne, ti couni, rani capable m3a rassi !! tu sais j'ai réfléchi et c'est décidé je veux rester ici, avec toi !
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Mais elles sont oú tes valises?

Maréndiche... rathi Rkia m'a dit...."tu ramenes rien avec toi, Sauceblanche il va te mettre bien! Il a beaucoup la mode dans son armoire. Il est 1ère classe SB! Machi la classe eco!"

Quelle sorcière cette Rkia!

Le bâtard, meme pas un slip de rechange....il remarque que je suis à deux doigts de peter les plombs, il essaye alors de rattraper le coup:


- "Tiens cousin, je t'ai acheté un cadeau....de bon coeur !

- ah un cendrier en terre cuite....c'est comment dire...originale. En plus il manque un bout...géniale!

- oui, c'est le diwanier françaoui qui l'a cassé...il est jaloux!

- Bon va i garde la pêche! Et dépêche-toi, sinon on passer à 13 euros pour le parking!"


Hip hop....on monte dans l'auto, je démarre ...radio fréquence" rires et chansons"...direction mon appart avec mon zincou!

J'essaye quand même de positiver ce séjour...donc je lui demande des nouvelles de la famille.....quand il m'annonce subitement....


Fin de la 4ème partie....To be continued.....inchallah!
 
Haut