Coût d'une ablation de la thyroïde...

deminf

Bladinaute averti
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.
 
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.

dans mon entourage , plusieurs personnes se sont fait opéré de la thyroide mais en ce qui concerne le prix, tout a été pris en charge par la sécurité sociale, je pense que le prix varie d'un hopital ou d'une clinique au niveau des soins. Après rien ne t'empeche de te déplacer dans une clinique pour avoir un prix approximatif!
l'opération normalement se fait en 2-3 jours d'hospitalisation, en revanche avant l'opération, il y a pas mal d'examens de scintigraphie a faire....
 
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.
Le plus simple est de contacter, avec le dossier(echographie, prises de sang), le chirurgien qui fera le geste en clinique ou à l'hôpital et de lui demander un devis. S'attendre à plusieurs milliers d'euros.
 
Salam

Tu as raison les parents n'ont pas de prix.

Le mieux est que tu appelles l'hopital et la clinique pour une demande d'informations, l'hospitalisation est d'une semaine maximum, il faut compter aussi la prise en charge de tous les examens complémentaires (scintigraphie, prise de sang, échographie).
 
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.
Salam,
oui, comme tu dis, nos parents n'ont pas de prix.
Je voulais juste te conseiller pour ne pas vous précipiter dans l'opération car parfois les diagnostics des médécins font erreur.
Ma cousine avait de nbreux problèmes, et les médécins lui ont dit qu'en faisant une ablation de la rate, elle irait mieux. Donc elle a fait l'ablation, et son problème de santé ne s'est pas résolu pour autant.
 

deminf

Bladinaute averti
dans mon entourage , plusieurs personnes se sont fait opéré de la thyroide mais en ce qui concerne le prix, tout a été pris en charge par la sécurité sociale, je pense que le prix varie d'un hopital ou d'une clinique au niveau des soins. Après rien ne t'empeche de te déplacer dans une clinique pour avoir un prix approximatif!
l'opération normalement se fait en 2-3 jours d'hospitalisation, en revanche avant l'opération, il y a pas mal d'examens de scintigraphie a faire....

Les cliniques disent toutes il faut voir la patiente etc.... sont compliqué ! moi je demande juste un ordre de grandeur ! mais je ne reçois pas de réponse ....
 

deminf

Bladinaute averti
Le plus simple est de contacter, avec le dossier(echographie, prises de sang), le chirurgien qui fera le geste en clinique ou à l'hôpital et de lui demander un devis. S'attendre à plusieurs milliers d'euros.

Plusieurs milliers d'euros dans les 4 ou 5 milles ? voir plus ?

Je souhaiterais savoir si j'ai besoin de ramener mon argent du bled (si ces pourri des administrations ne s'y oppose pas ..)
 

deminf

Bladinaute averti
Salam,
oui, comme tu dis, nos parents n'ont pas de prix.
Je voulais juste te conseiller pour ne pas vous précipiter dans l'opération car parfois les diagnostics des médécins font erreur.
Ma cousine avait de nbreux problèmes, et les médécins lui ont dit qu'en faisant une ablation de la rate, elle irait mieux. Donc elle a fait l'ablation, et son problème de santé ne s'est pas résolu pour autant.

On a eu l'avis de plusieurs medecins voir un professeur .... donc on est sûr qu'il faut passer à l'acte sauf si ALLAH décrete que ça soit guéri autrement ( ma grande mère a vu son nodule de 10 cm de diamètre disparaitre tout seul ! ) ...
 

just me

You know you love me
VIB
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.

Fais la venir assez tôt. Au bout de 1 mois en France, je crois qu'elle peut demander l'AME pour être prise en charge à 100%
(Faut juste payer le prix du timbre du dossier qui est à 30e et ouvre les droits pour 1 an).
 

deminf

Bladinaute averti
Fais la venir assez tôt. Au bout de 1 mois en France, je crois qu'elle peut demander l'AME pour être prise en charge à 100%
(Faut juste payer le prix du timbre du dossier qui est à 30e et ouvre les droits pour 1 an).

C'est quoi le AME ? est il accessible même avec un visa touristique de 3 mois ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam, Hello

Faut demander des devis aux chirurgiens endocrinologues et voir le tarif des chambres en clinique ou hôpitaux mais celà doit monter assez haut...



Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.
 

just me

You know you love me
VIB
C'est quoi le AME ? est il accessible même avec un visa touristique de 3 mois ?

Aide médicalisée de l'Etat.
A la base, ça a était mis en place, pour les personnes en situation irrégulière n'ayant pas de revenu pour se faire soigner. La seule chose qu'il leur était demandé c'était justifier que cela fait au moins 1 mois qu'il sont sur le territoire et être domicilié.
 

just me

You know you love me
VIB
Salam, Hello

Faut demander des devis aux chirurgiens endocrinologues et voir le tarif des chambres en clinique ou hôpitaux mais celà doit monter assez haut...

Pour les personnes habitants en France et donc bénéficiant de la sécu...
Il y a une participation forfaitaire journalière de 18 euros pour les hôpitaux publiques ! 13.5 privés mais là ça peut varier d'une région à l'autre.
Alors, sans sécu ça doit fait cher ! sachant que c'est une opération qui nécessite plusieurs jours d'hospitalisation...
Enfin, le mieux c'est quand même d'aller à la sécu pour se renseigner !!
 
Hello,

Je ferais venir ma mère en france incha ALLAH pour qu'elle se fasse enlever la thyroïde (nodule de 5cm de diamètre) .... et puisque elle n'a pas la sécurité sociale je vais tout débourser de ma poche (normale et cela ne payera même pas 1/10000 d'un degré de douleur d'accouchement... ).

Donc je souhaiterais faire mes calculs pour ne pas avoir de surprise (le coût du soin est hyper cher en france ...).

Est ce que vous savez combien ça pourrais coûter une opération pour enlever la thyroïde en hôpital ou en clinique ?

Merci.

l acte chirurgicale dans les 300 a 400 euros
le plus cher c est les frais d hospitalisation qui est de 2000 a 3000 euros
alors sur le site de la securité sociale http://ameli-direct.ameli.fr/modifier_votre_recherche_1.html
tu tapes specialité endocrinologie puis tt a droite chirurgie de la thyroide
en bas tu met ton code postal
Puis tu met rechercher tu clique sur l etablissement et il y a les prix ( y en a ou c est pas ecris mais essaie plusieurs tu verra )
voila bon courage
 
Le mieux est encore de faire l'intervention dans le secteur privé ( clinique )

le prix de journée est bcp moins cher que dans les hopitaux ( budget global )

dans tous les cas, demander des devis ( les chirurgiens prennent souvent des dépassements d'honoraires pouvant aller du simple au double )
 
Fais la venir assez tôt. Au bout de 1 mois en France, je crois qu'elle peut demander l'AME pour être prise en charge à 100%
(Faut juste payer le prix du timbre du dossier qui est à 30e et ouvre les droits pour 1 an).
La débrouillardise légendaire des maghrébins...
Les critères d'obtention de l'AME(Aide Médicale de l'Etat qui permet la gratuité des soins) ont été durcis depuis longtemps: ne justifier d'aucune situation régulière (même pas un visa de tourisme non périmé!) et en plus être suivi régulièrement depuis au moins TROIS mois par un médecin. En cas d'urgence réelle(hospitalisation,maladie potentiellement mortelle) le deuxième critère tombe, évidemment.
 
Haut