coût de vie au québec ville

bonjour
.
D'aprés mes recherches sur net ( les pacs, kijiji, site de la ville, Faq.....)
1.Loyer : Combien coûte un 1 1/2 où une chambre proche de l'université laval...
2.Que choisir st foy où Lévis pour emploi, loyer, formation....
3.Transport : selon site de la RTC..la carte est de 70 $....comment cela fonctionne en hiver...fonctionne t 24h/24....

NB Je dispose uniquement de la dotation de tourisme ( 2666$ selon la loi marocaine hélas) vu que j'ai déja utilisé la dotation d'immigration lors de la validation de ma carte RP en été....Est ce que je pourrai résister avec 2666 le temps de travailler où moins 2 mois où 3 mois....
Cordialement.
Imad.
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonjour
.
D'aprés mes recherches sur net ( les pacs, kijiji, site de la ville, Faq.....)
1.Loyer : Combien coûte un 1 1/2 où une chambre proche de l'université laval...
2.Que choisir st foy où Lévis pour emploi, loyer, formation....
3.Transport : selon site de la RTC..la carte est de 70 $....comment cela fonctionne en hiver...fonctionne t 24h/24....

NB Je dispose uniquement de la dotation de tourisme ( 2666$ selon la loi marocaine hélas) vu que j'ai déja utilisé la dotation d'immigration lors de la validation de ma carte RP en été....Est ce que je pourrai résister avec 2666 le temps de travailler où moins 2 mois où 3 mois....
Cordialement.
Imad.

Bonjour Imad,

En reponse aux quéstions;
1- un loyer 1 1/2 a peu prés 350-450$..
2- mieux de choisir saint foy tt prés de l'université.
3- la carte pour un étudiant coute 48$, ça fonctionne, 7j/7 du 5h du matin jusqu'a 1h minuit.

tu pourras résister avec l'alloation de départ 2 mois ne t'inquiet a, il faut que reste sage.

bonne chance.
 
Bonjour Imad,

En reponse aux quéstions;
1- un loyer 1 1/2 a peu prés 350-450$..
2- mieux de choisir saint foy tt prés de l'université.
3- la carte pour un étudiant coute 48$, ça fonctionne, 7j/7 du 5h du matin jusqu'a 1h minuit.

tu pourras résister avec l'alloation de départ 2 mois ne t'inquiet a, il faut que reste sage.

bonne chance.

merci bcp pour la réponse ...donc avec 2660$ je peux vivre avec le strict minimum....mais j'ai entendu que la carte coûte 71 $ ( je serai résident permanent RP et envie d'étudier si possible....)
2. Est ce que québec ville accueille mieux les immigrants par rapport à montréal ( loyer-emploi-formation......intégration etc)
merci d'avance.( on m'a déconseillé qbc city xénophobe et ville administrative !!!)
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonsoir khouya,

pour les étudiant la carte RTC coute 48$ pour les non étudiant 60$.

2- personnelement je trouve qu'a montreal les immigrants s'integrent mieux qu'ici. mais ici c plus francophone.
c'est vrai qc city est une ville administratif, mais pas xénophobe.
 
bonsoir khouya,

pour les étudiant la carte RTC coute 48$ pour les non étudiant 60$.

2- personnelement je trouve qu'a montreal les immigrants s'integrent mieux qu'ici. mais ici c plus francophone.
c'est vrai qc city est une ville administratif, mais pas xénophobe.

Merci pour l'infos...oui mais à montréal il y a trop de bilinguisme..moi je ne parle pas english ***débutant en effet****...je veux bosser dans des call center francophones à qbc city et poursuivre mes études à laval où dans un centre de formation....
 
Haut