Couverture 3g à sidi slimane au maroc

bonsoir à toutes et à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide svp,

je suis francaise mariée à un francais d'origine marocaine et nous partons en vacances au maroc cet été avec sa

famille, je suis vraiment impatiente de découvrair ce merveilleux pays d'autant plus que c'est la premiere fois

pour moi, cependant je souhaite à tout prix rester en contacte avec ma mère et mes soeur via skype et viber

sachant que mes beaux parents n'on ni fixe ni internet a la maison

j'aimerais que l'on me dise quel est le meilleur opérateur marocain pour une bonne couverture 3G surtout à sidi slimane

j'ai un téléphone 4G et je compte acheter une puce marocaine avec un forfait 3G

mes questions sont: est ce qu'il faut obligatoirement prendre un abonnement ou une carte prépayer suffit?

est ce qu'il y'a un bon débit ? et pour finir le prix

j'attends vos réponses avec impatience
merci par avance

ET VIVE LE MAROC !!!
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Ça dépend de quel opérateur couvre bien la région où tes beaux parents résident. . Ne te précipite pas à ton arrivée demande l'avis des voisin...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour,

Même si tes beaux parents n'ont pas internet à la maison, tu peux acheter une clé 3G (maroc télécom, inwi, etc...).
Elle se vend entre 200 et 300 dirhames (entre 20 et 30 €) et normalement tu as internet en illimité pendant un mois.
La clé 3G pourra te servir lors de tes prochaines vacances au Maroc car une fois achetée : elle est réutilisable en fonction de tes besoins par le biais de différentes recharges.

Du coup, tu pourras emmener avec toi ton ordinateur portable afin de communiquer avec ta famille de France ;).
 
@Ludivine3G,
j'aurais tendance à dire que Maroc télécom a un réseau plus développé car c'est le seul qui fonctionne dans beaucoup de campagne mais bon ça reste à voir
concernant la 3g j'étais à kénitra qui n'est pas loin de sidi slimane qui est une ville développée quand même et pourtant dans certains quartiers de la ville il n'y a pas la 3g
l'idée de @marokaine2frans, pour la clé 3g est pas mal mais pareil attention ça marche pas partout

donc je serais toi en arrivant là bas voit ce qu'utilise les voisins au mieux s'ils ont internet tu peux leur demander leur code wifi
en tout cas n'achéte rien avant de t assurer du bon fonctionnement ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Ludivine3G,
j'aurais tendance à dire que Maroc télécom a un réseau plus développé car c'est le seul qui fonctionne dans beaucoup de campagne mais bon ça reste à voir
concernant la 3g j'étais à kénitra qui n'est pas loin de sidi slimane qui est une ville développée quand même et pourtant dans certains quartiers de la ville il n'y a pas la 3g
l'idée de @marokaine2frans, pour la clé 3g est pas mal mais pareil attention ça marche pas partout

donc je serais toi en arrivant là bas voit ce qu'utilise les voisins au mieux s'ils ont internet tu peux leur demander leur code wifi
en tout cas n'achéte rien avant de t assurer du bon fonctionnement ^^
Salam Lilyla ;)

C'est vrai qu'il peut y avoir des mauvaises connexions à certains endroits car effectivement certains secteurs peuvent avoir une mauvaise couverture du réseau. ==> Tu fais bien de le rappeller :cool:.

Cependant, au pire des cas : tu te connectes dans le jardin, le sta7 ou devant la maison :D :p.
 
bonsoir à toutes et à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide svp,

je suis francaise mariée à un francais d'origine marocaine et nous partons en vacances au maroc cet été avec sa

famille, je suis vraiment impatiente de découvrair ce merveilleux pays d'autant plus que c'est la premiere fois

pour moi, cependant je souhaite à tout prix rester en contacte avec ma mère et mes soeur via skype et viber

sachant que mes beaux parents n'on ni fixe ni internet a la maison

j'aimerais que l'on me dise quel est le meilleur opérateur marocain pour une bonne couverture 3G surtout à sidi slimane

j'ai un téléphone 4G et je compte acheter une puce marocaine avec un forfait 3G

mes questions sont: est ce qu'il faut obligatoirement prendre un abonnement ou une carte prépayer suffit?

est ce qu'il y'a un bon débit ? et pour finir le prix

j'attends vos réponses avec impatience
merci par avance

ET VIVE LE MAROC !!!

voila a la fin tu as dis l'important

je née en france et va souvent au maroc la 3g est nul

mais bon c'est 1 euros la journée en même temps(ticket recharge) il te faudra aussi une clé 3g tu pourra allé sur skype mais l'image elle va grave beugué
j'en ai eu marre de eu système et desormais il y a l'adsl chez moi au maroc
avec ton téléphone tu as besoin que d'une puce (1 euros aussi je crois si jme souvien bien) sinon il faudra que tua chette ou loue une clé 3g+
 

apsent

dima ji3an
VIB
sidi slimane je connais bien pour la connexion 3 g la meilleur je sais pas

tu a plein de Cyber net sa coûte rien y'a même la wifi dans certaine terrasse amène tjr ton pc


j'espere que tu passe pas toute tes vacance a sidi slimane ville que j'adore mais pas plus que trois quatre jours

bonne vacance :)
 
bonsoir et merci a toutes et a tous pour vos réponses
je suis un peu déboussolé car je ne sais du coup pas quoi faire
j'ai parlé du ciber a mon mari mais il refuse car quand ma mère rentre du travail il est tard et donc je devrais me connecter tard et il refuse que je sorte le soir bref le ciber on oublient

bonne idée de demander au voisins quel operateurs ils utilisent

merci encore bonne soirée
 
Haut