Covoiturage paris casablanca fin juillet

Bonjour,

Je pense prendre la route le vendredi 27 juillet au soir, et je cherche des gens pour me tenir compagnie et surtout pour se relayer au volant et arriver assez vite.
Je suis un habitué du trajet, je voyage en monospace mais je ne prends que 3/4 personnes maxi pour laisser de la place aux bagages.
Quelques précisions :
  • véhicule non fumeur
  • je prends toujours l'autoroute
  • je ne prends pas de mineur non accompagné
  • je ne convoie pas de bagage
  • je ne propose pas le voyage retour
  • participation demandée : 120 € (bateau non compris), c'est bien en dessous de la moyenne sur blablacar
Si vous avez d'autres questions, merci de venir en mp ou de commenter


Voyager avec un inconnu de bladi non merci :p
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam abdoo ;)

Me concernant, ça fait plusieurs années que je ne passe plus par Madrid mais que je longe plutôt le Portugal.
Du coup, ça me fait passer par Valladolid, Salamanque, Caceres, Séville, etc...
Personnellement, j'apprécie cette route car c'est pépère : pas beaucoup de monde en terme d'embouteillage, ce qui fait que ça roule super bien el hamdoulilah :cool:.

L'mouhim, trè9 sèlèma d'avance. Sois prudent sur la route et si tu emmènes des gens avec toi : assures toi de leur sérieux afin qu'ils ne t'attirent pas de problèmes :cool:.
Coucou miss,
Ça m'intéresse d'en savoir plus pour mon prochain séjour là-bas en voiture.
Tu prends le bateau où ça? C'est plus tranquille car moins de monde, mais niveau sécurité? L'état de la route?
Merci d'avance pour ton retour.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou miss,
Ça m'intéresse d'en savoir plus pour mon prochain séjour là-bas en voiture.
Tu prends le bateau où ça? C'est plus tranquille car moins de monde, mais niveau sécurité? L'état de la route?
Merci d'avance pour ton retour.

Hey, coucou ma petite Nassou ;)

Je prends le bateau à Algésiras pour aller à Tanger-Med :cool:.

Oui honnêtement la route est + tranquille car pas d'embouteillage el hamdoulilah.
La plupart des personnes qui l'emprunte (cette route) sont des Espagnols donc nous sommes peu de MRE à suivre cette direction (en tout cas, c'est ce que j'ai pu observer lorsque je roulais). En revanche, dans les aires de repos : j'ai pu constater que mine de rien : on est pas mal de Français, Belges, Hollandais, etc... à suivre cette direction.

Niveau sécurité : Allah ou y 3lèm mais el hamdoulilah : jusqu'à maintenant ==> tout c'est bien passé.
Il est à noter que j'ai déjà croisé la Guardia Civil fi l'trè9 mais ça reste occasionnel.
Quant aux aires de repos : dans certains endroits, il faut attendre longtemps avant de pouvoir s'y arrêter.
En gros, il ne faut pas attendre de rouler en réserve pour penser à mettre le plein sinon tu peux être dans le kk lol.
De plus, en ce qui concerne certaines aires de repos, c'est comme pour la route de Madrid ==> parfois, mieux vaut reprendre la route et s'arrêter dans des endroits moins sombres car bè3d l'marète ça peut ressembler à une aire d'autoroute de film d'horreur :eek: :p.

Par ailleurs, concernant l'état de la route : elles sont parfaites :cool:.
En Espagne, l'tôr9ène sont super bien fait donc rien à redire de ce côté là.

Je t'en prie khouiti, il n'y a vraiment pas de quoi voyons ==> c'est toujours un plaisir que de pouvoir donner mon ressenti sur tel ou tel sujet ;).
 
Haut