CPGE en France

Bonjour, je suis en terminale S.math B, j'ai eu comme notes l'année derniére :
+ premier semestre : 12,87 en tous ( 18e / 21 élèves ^^ ) avec 12 en math ( 14e) et 12,75 en Physique/ chimie et 15 en français
+ deuxième semestre : 13,85 en tous ( 16e / 21 élèves ) avec 12 en math ( mais 9e cette fois :D ) et 15,5 en Physique / chimie et 16 en français
+ régionale : 16,65 avec 18 en français
Et pour cette année , j'ai eu en premier semestre : 15,40 en tous, avec 13 en math ( avant dernier, j'avais rechuter :s ) et j'ai eu 16,5 en Physique / chimie ( 8eme ) et 16,5 en français
Bon voilà j'aimerais faire des C.P.G.E, mais bon je me dis qu'aucun lycée ne m'acceptera, surement moin avec internat ), néanmoins j'ai choisit ces lycées :
* Lycée Henri Poincaré Nancy MPSI
* Lycée Chaptal Paris MPSI
* Lycée Kléber Strasbourg MPSI
* Lycée Pierre De Fermat Toulouse MPSI
* Lycée Descartes Tours MPSI
* Lycée Guez De Balzac Angoulême MPSI

* Lycée La Martiniere Monplaisir Lyon PCSI
* Lycée Henri Poincaré Nancy PCSI
* Lycée Chaptal Paris PCSI
* Lycée Kléber Strasbourg PCSI
* Lycée Pierre De Fermat Toulouse PCSI
* Lycée Descartes Tours PCSI

Voilà, je voulais savoir votre avis à propos de ma liste de voeux, et si possible de me proposer des c.p.g.e ( Mpsi ou Pcsi ) où je pourrais être admis avec mes notes pourries ( internat ou lieu de résidence pas très loin du lycée)
Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
JE CITE
"Osez une grande école

Toutes les études statistiques le prouvent, le diplôme d'une grande école facilite le premier emploi et les chances ultérieures de réussite. Sans parler d'ambition, pourquoi s'autocensurer alors que les taux de succès aux concours d'entrée sont globalement supérieurs à ceux du baccalauréat.

30 000 places sont offertes sur l'ensemble des écoles d'ingénieurs françaises. La commission des titres d'ingénieur (CTI), garantie de qualité, habilite les écoles à délivrer un diplôme d'ingénieur en France.