CPGE privée en France

Je compte rentrer en CPGE en France, classe préparatoire aux grandes écoles et je constitue actuellement mon dossier consulaire ...
Je voudrai savoir si le montant exigé dans l'attestation bancaire pour avoir le visas doit être supérieur a ce qu'ils demandent vu que je vais dans une école privée ...?
 
Bonjour,

en faite, plus le budget monte plus ton dossier devient crédible, et tu dois savoir que pour les étudiants la sélection des dossier à admettre ou à refuser au niveau du consulat se joue essentiellement entre la garantie financière, l'hébergement, et l'entretien que tu dois faire avec les gens de l'ambassade (ou bien le CCF maintenant), donc prépare toi bien et bon chance , et si t'a besoin de quoi que se soit je suis la,

voila mon mail ...; benalilouh@yahoo.fr

Salam
 
Merci de m'avoir répondu et merci de votre disponibilité ...
Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier consulaire et l'ambassade demande une attestation bancaire d'environ minimum 430 euros irrévocable, donc vous m'avez dit que plus mon dossier financier monte plus mes chances double ? donc je prevois que mes parents me fasse une attestation bancaire de 763 euros par mois, vous pensez que c'est suffisant ? y a t'il un danger si c'est une personne autre que mon pére ou ma mére qui me prend en charge (garant) ? l'ambassade recommande de déposer 30 jours avant la rentrés et j'ai deja depassé ces 30 jours pensez vous qu'il vont en tenir compte
 
Haut