Cpge

Bonjour ,
y a pas longtemps j'ai evoqué avec des amis la possibilité de poursuivre en CPGE(mpsi-pcsi) ,alors que j'y connais pas grand chose au sujet , a savoir les portes que ca peut t'ouvrir a l'avenir ,en quoi c'est interessant ? et en quoi ca peut etre different de poursuivre directement des etudes superieures dans une université par exemple ... !???
VOILA ..MERCI
 
oui justement ! vers quoi ? vers quelles etudes superieures auquels tu ne peux pas acceder directement apres le lycee ???

Ben vers les grandes écoles d'ingénieurs marocaines, si tu es bien placé au CNC (concours national commun) tu peux choisir n'importe quelle grande école d'ingénieur au Maroc, mais c’est trop risqué et dur en même temps, tu dois bien travaillé si tu comptes faire les classes prépas.
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait, ya ceux sui suivent et ceux qui fuient les prépas !

les prépas en gros c plutot bien, rythme intense, concurrence fréquente...
Universités c trankill, bien calme c kan tu veux ou tu veu !et en fin de compte ya pas mal qui fuient les facs et univer!
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
si tu es capable de veiller les nuits et jour, et si tu te garantis d'y exceller, fais-le sinon je te la déconseille vivement ... (désolée de te le dire)

moi j'ai rêvé un jour de faire la classe prépa, j'ai pris la voie bien évidemment de sciences mathématiques ... déjà là c'était dur , j'ai bien travaillé et j'ai eu une mention bien ... mais j'ai refusé de faire la prépa, car je sais que je ne suis pas capable de travailler trop (étant physiologiquement plus fragile, genre je ne peux plus me concentrer si je ne dors pas au moins 10 heures par jour , imagines si tu fais ça dans la prépa!), donc voilà j'ai passé mes concours et j'ai réussi , et finalement j'ai choisi la médecine ... o biiiiiiikhir ... je ne te dis pas de prendre le même chemin que moi, mais de bien penser à cela (car certains veulent la prépa juste pour être mieux placés parmi les étudiants, et pour que les gens disent "oh il a fait la prépa", j'en connais même ceux qui layster ont fini par surmener ...) pense-y et choisis ce qui te conviendra selon tes capacités ...

voilà fraternellement
 
Haut