Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois

Quand Allah a dit à Moise et Aaron ( paix sur eux ) d'aller au pharaon :

45. Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites".
46. Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois. Sourate 20 : Ta-Ha

La question que je vous pose en quoi ça change si Allah a dit : ne craignez rien. je suis avec vous. Sans ajouter ( j'entends et je vois )

Pour être plus clair qu'est ce que vous comprenez de ça :

Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.

Et qu'est ce que vous comprenez de ça :

Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous.

Qu'elle est la différence entre les deux ?
 
Si on ne rajoute pas le "j'entend et je vois" ça peut sous entendre un sens figurer. On peut dire à une personne je suis avec toi mais sans etre pour autant réellement avec elle au sens propre, juste pour dire je suis de ton coté. Mais si on rajoute "j'entend et je vois" ça veut dire qu'on est bien avec elle et qu'on est témoin de ce qu'il se passe.
 
salam

De ma part ça m'a bcp travaillé cette question quand je l'ai lu et ma déduction est la suivante :

Si Allah leur avait dit : < ne craignez rien je suis avec vous > cela montre que Allah sera avec eux mais il sera invisible, on ne pourra pas le voir.

Mais Allah leur avait dit : < ne craignez rien je suis avec vous, j'entends et je vois >

Cela montre que Allah ne sera pas lui-même en personne avec eux mais en les entendant et en les voyant.

Depuis ces deux petits verbes, Allah nous montre qu'il n'est pas partout avec son être mais avec son savoir parfait, Lui est au-dessus du trône, des cieux et de toutes choses. Soubhan Allah.
 
Haut