Crainte de dieu

Salam,

Les hommes me degoutent un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a plus bcp de personnes qui craignent Dieu.
Pourtant j'ai pas de mauvaise experience véritablement mais ce que jv ois autour de moi m’écœure.

Connaissez vous des hommes qui ont reellement peur de Dieu ?
 
Salam,

Les hommes me degoutent un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a plus bcp de personnes qui craignent Dieu.
Pourtant j'ai pas de mauvaise experience véritablement mais ce que jv ois autour de moi m’écœure.

Connaissez vous des hommes qui ont reellement peur de Dieu ?
Oui, ils en existent mais c est comme pour tout, les bons ne se mettent jamais en avant et ce n est pas des donneurs de leçons n en plus, ils pratiquent et font des bonnes actions toujours dans la discrétion
 
Oui forcément lool la crainte c'est une chose apres il faut que ca colle coté personnalité et qu'il me plaise.
Mes criteres ce serait qu'il soit intelligent, drole, charmant et bosseur.
Si c est un bon croyant et qu il a peur de Dieu, automatiquement, TU trouveras en lui toutes ces qualités mais fait gaffe aux copies, on risque de les préndre pour des originaux et là ça risque de faire mal
 
Ca devrait pas être un critère, le mec devrait tenir à ses principes parce qu'il y croit vraiment, à ces principes et ce indépendamment du fait que Dieu soit derrière pour juger ses actes, parce que si il tient à certains principes uniquement par crainte de Dieu, il suffira d'une perte de foi momentanée, qui peut surgir à n'importe quel moment de la vie conjugale, pour qu'il mette tous ces principes de côté, tandis que si ces principes sont vraiment ancrés en lui, le risque zéro n'existe pas, mais il sera moindre..
 
Ca devrait pas être un critère, le mec devrait tenir à ses principes parce qu'il y croit vraiment, à ces principes et ce indépendamment du fait que Dieu soit derrière pour juger ses actes, parce que si il tient à certains principes uniquement par crainte de Dieu, il suffira d'une perte de foi momentanée, qui peut surgir à n'importe quel moment de la vie conjugale, pour qu'il mette tous ces principes de côté, tandis que si ces principes sont vraiment ancrés en lui, le risque zéro n'existe pas, mais il sera moindre..

La crainte de Dieu pour moi c'est le fait qu'il ait honte que Dieu le voie dans une position qui ne lui plairait pas, quelqu'un qui porte vraiment Dieu dans son coeur serait plus approprié et l'amour porté à Dieu est plus noble que la peur, mais ca fait partie des choses qui nous freinent des fois.

Oui j'aimerais de preference qu'en dehors du religieux il ait de grands principes et e bonne svaleurs et de tte facon comme il a été dit la religion est venu our parfaire les bons caracteres..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Les hommes me degoutent un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a plus bcp de personnes qui craignent Dieu.
Pourtant j'ai pas de mauvaise experience véritablement mais ce que jv ois autour de moi m’écœure.

Connaissez vous des hommes qui ont reellement peur de Dieu ?
wa alaykoum salam tant a parler a ta famille et a tes amis de vouloir te marier surtout ne frequente pas dans la rue ni dans les sites de rencontre tu trouvera rien car le plus corrompu des corrompu il ce mari que avec une femme vierge qui porte le voile les autres il les utilise que pour s'amuser alors qu'es ce que sa doit etre pour les autres ceux qui ne sont pas conrrompu il est preferable pour toi que tu cherche dans ton entourage
 
g repondu un peu plus haut à ce que je voulais dire par crainte.
Peux-tu préciser quel post ? Parce que de ce que j'ai lu, le critère "crainte de Dieu" est en une du topic, quand le fait qu'il soit drôle, charmant et qu'il ait un taf semble apparaître au second plan, même si certains croyants qui pensent qu'il faut craindre Dieu ne soient pas forcément des bons partis...

En fait, quel profil cherches-tu exactement ? Un gars qui craint Dieu ou un gars qui te correspond ici et maintenant ?

PS : j'ai longtemps cogité à cela (marié sur le tard). J'ai opté pour la personne qui me rend heureux et que - j'espère - rendre heureuse : si Dieu existe, je ne suis pas convaincu qu'il souhaite qu'on le craigne. Mais s'il est bon comme on le prétend, alors nul doute qu'il veut que l'on ait la meilleure vie ici-bas avant de le rejoindre. Donc, si on peut réussir aussi à être heureux, c'est bonus pour tout le monde^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca devrait pas être un critère, le mec devrait tenir à ses principes parce qu'il y croit vraiment, à ces principes et ce indépendamment du fait que Dieu soit derrière pour juger ses actes, parce que si il tient à certains principes uniquement par crainte de Dieu, il suffira d'une perte de foi momentanée, qui peut surgir à n'importe quel moment de la vie conjugale, pour qu'il mette tous ces principes de côté, tandis que si ces principes sont vraiment ancrés en lui, le risque zéro n'existe pas, mais il sera moindre..

En théorie, les athées sont plus moraux que les croyants, puisqu'ils font le bien pour le bien, par respect du devoir, plutôt que pour mendier une récompense divine ou éviter une punition divine.

En pratique, je doute que les croyants pensent tant que ça au jugement divin quand ils font le bien. C'est avant tout, pour les croyants et les athées, une question de bonne éducation, d'empathie, de sens spontané de la justice, d'honneur et de réputation. Et on attend souvent une forme ou une autre de récompense dans cette vie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam,
Connaissez vous des hommes qui ont reellement peur de Dieu ?
Des hommes qui craignent Dieu , non. Par contre des femmes qui craignent Dieu , qui se préservent , qui obéissent à leur mari , qui ont toujours les yeux baissés , qui ne sortent dehors qu'avec l'accord de leur maris ou accompagnées de leur Mahram , Oui, oui, oui.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En théorie, les athées sont plus moraux que les croyants, puisqu'ils font le bien pour le bien, par respect du devoir, plutôt que pour mendier une récompense divine ou éviter une punition divine.
Pas uniquement en théorie mais aussi en pratique.
Les athées ont un sens aigu, pointu et responsable de la morale.
 
En théorie, les athées sont plus moraux que les croyants, puisqu'ils font le bien pour le bien, par respect du devoir, plutôt que pour mendier une récompense divine ou éviter une punition divine.

En pratique, je doute que les croyants pensent tant que ça au jugement divin quand ils font le bien. C'est avant tout, pour les croyants et les athées, une question de bonne éducation, d'empathie, de sens spontané de la justice, d'honneur et de réputation. Et on attend souvent une forme ou une autre de récompense dans cette vie.
Oui, je suis d'accord, c'est pour cette raison que je dit qu'il ne faut pas se baser sur ça (le fait d'afficher un certain degré de piété) parce que ça ne garantit rien, certains hommes se donnent une image de personne pieuse craignant Dieu mais n'hésiteront pas, notamment en matière de fidélité, à tromper leur partenaire tandis que d'autres qui ne sont pas spécialement pieux ne l'envisageront pas une seule seconde tout simplement parce qu'ils ont pour principe de ne pas faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse.
 
Salam,

Les hommes me degoutent un peu, j'ai l'impression qu'il n'y a plus bcp de personnes qui craignent Dieu.
Pourtant j'ai pas de mauvaise experience véritablement mais ce que jv ois autour de moi m’écœure.

Connaissez vous des hommes qui ont reellement peur de Dieu ?

on doit craindre la colère de Dieu mais pas avoir peur de lui n'oublions pas qu'il est le tout miséricordieux, le très miséricordieux
 
Haut