Craintive à l'idée de rentrer au maroc

Bonjour, je ne sais pas ou poster ma question alors voilà:

Je suis marocaine née au Canada.
J'habite présentement Montréal mais j'ai habité 5 ans au Maroc, 5 années durant lesquelles j'ai eu de gros conflits avec mon père. À l'heure d'aujourd'hui, me voilà majeure, et mariée. Quels droits mon père à t'il sur moi si je rentre au Maroc? Il y habite toujours.

Désolée de ne pas beaucoup donner d'explications mais c'est dur pour moi d'en parler.
Pour résumer je dirais que j'aimerais aller en vacances au Maroc mais que la dernière fois que j'y suis allée, ça s'est très mal passé avec mon père et qu'il m'a juré de me tuer si je remettais les pieds au pays. Impossible de dialoguer ou d'en parler avec lui en ce moment et ayant subi de grands traumatismes psychologiques à l'adolescence venant de lui, j'ai une réelle peur d'y aller mais j'y tiens pour beaucoup de raisons. Je cherche donc à savoir quels droits - légaux - il pourrait encore avoir sur moi.

Je précise que je me suis mariée civilement ici au Canada, à un canadien croyant mais non-converti.

Merci. :timide:
Amina
 
bonjour

je ne peux pas t aider avec des textes de loi, peut etre que @mam80 pourra passer par la pour te guider.

En revanche, concernant ton sejour au Maroc es tu obligee de faire savoir a ton pere que tu veux aller la bas?
tu peux y aller sans prevenir personne non?

tu as la nationalite canadienne ?
as tu la cin marocaine ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, je ne sais pas ou poster ma question alors voilà:

Je suis marocaine née au Canada.
J'habite présentement Montréal mais j'ai habité 5 ans au Maroc, 5 années durant lesquelles j'ai eu de gros conflits avec mon père. À l'heure d'aujourd'hui, me voilà majeure, et mariée. Quels droits mon père à t'il sur moi si je rentre au Maroc? Il y habite toujours.

Désolée de ne pas beaucoup donner d'explications mais c'est dur pour moi d'en parler.
Pour résumer je dirais que j'aimerais aller en vacances au Maroc mais que la dernière fois que j'y suis allée, ça s'est très mal passé avec mon père et qu'il m'a juré de me tuer si je remettais les pieds au pays. Impossible de dialoguer ou d'en parler avec lui en ce moment et ayant subi de grands traumatismes psychologiques à l'adolescence venant de lui, j'ai une réelle peur d'y aller mais j'y tiens pour beaucoup de raisons. Je cherche donc à savoir quels droits - légaux - il pourrait encore avoir sur moi.

Je précise que je me suis mariée civilement ici au Canada, à un canadien croyant mais non-converti.

Merci. :timide:
Amina

Tu viens au Maroc avec ton passeport canadien pour éviter les tracas dans les hôtels (car tu n'as pas d'acte de mariage marocain => fais disparaitre ta CIN :D ).

Pour le reste, tu es majeure donc ton père n'a plus aucun droit sur toi, pas de tutelle ni quoi que ce soit d'autre. Puisque tu es en conflit avec ton père, beeen... ne reviens pas à la ville où il habite, c'est tout.
 
le Maroc est grand et t'est pas obligée d'aller dans le douar ou vie ton père, tu est marié civilement ton père n'as plus de droit sur toi, tu n'est plus sous sa responsabilité , tu es majeur

je rejoins les autres sur un truc, ne montre pas tes papiers marocains si tu as la double nationalité, et si aux vues de ton nom on te demande si tu es marocaine, tu dit non, sinon c'est prise de tête:bizarre:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

je ne peux pas t aider avec des textes de loi, peut etre que @mam80 pourra passer par la pour te guider.

En revanche, concernant ton sejour au Maroc es tu obligee de faire savoir a ton pere que tu veux aller la bas?
tu peux y aller sans prevenir personne non?

tu as la nationalite canadienne ?
as tu la cin marocaine ?

elle est majeure et marié civilement, (au québec : le mariage religieux fait aussi office de mariage civil. .., donc vice et versa)
elle évite son père et rencontre le reste de sa famille ailleurs
et comme c'est dit + haut, cache tes papiers : si tu choisis un séjour en hôtel, mets les au coffre

mam
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le Maroc est assez grand pour ne pas y croiser ton père quand même ? à moins que Mr soit qq'un d'important et super connu ?
Ou tu voulais revoir d'autres membres de ta famille aussi, non ? Et là, forcément il le saura ?


Tu viens au Maroc avec ton passeport canadien pour éviter les tracas dans les hôtels (car tu n'as pas d'acte de mariage marocain => fais disparaitre ta CIN :D ).

Pour le reste, tu es majeure donc ton père n'a plus aucun droit sur toi, pas de tutelle ni quoi que ce soit d'autre. Puisque tu es en conflit avec ton père, beeen... ne reviens pas à la ville où il habite, c'est tout.

Elle est mariée civilement au Canada, donc un acte de mariage => ça ne suffit pas non plus ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il n'est pas reconnu au Maroc, le type n'est pas musulman mashallah! :D

Avec un passeport étranger, ils ne te demanderont rien. :cool:

Comment ils peuvent savoir qu'il est musulman ou pas ? (bon là, elle, elle nous la précisé, ok) mais qui leur dit qu'il n'est pas converti ?

Et quand c'est deux marocains, bi nationaux ou pas, qui se marient que civilement en France sans passer par le consulat pour le faire reconnaitre ou avoir un livret de famille marocain, ça se passe comment pour eux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ils peuvent savoir qu'il est musulman ou pas ? (bon là, elle, elle nous la précisé, ok) mais qui leur dit qu'il n'est pas converti ?

Et quand c'est deux marocains, bi nationaux, qui se marient que civilement en France sans passer par le consulat pour le faire reconnaitre ou avoir un livret de famille marocain, ça se passe comment pour eux ?

Il faut chercher un papier bidon d'une mosquée ou d'un adoul s'il est au Maroc (nos mosquées ne délivrent pas ces trucs), une sorte d'acte de conversion. :cool:

Pour les marocains bi-nationaux, il suffit qu'ils fassent transcrire leur acte de mariage marocain dans un consulat, ça se passe sans aucun problème (il faut veiller que vous ayez deux témoins mâles et musulmans pour ce mariage français sinon c'est mort,lol) à moins que le gars soit un marocain de confession juive! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il faut chercher un papier bidon d'une mosquée ou d'un adoul s'il est au Maroc (nos mosquées ne délivrent pas ces trucs), une sorte d'acte de conversion. :cool:

Pour les marocains bi-nationaux, il suffit qu'ils fassent transcrire leur acte de mariage marocain dans un consulat, ça se passe sans aucun problème (il faut veiller que vous ayez deux témoins mâles et musulmans pour ce mariage français sinon c'est mort,lol) à moins que le gars soit un marocain de confession juive! :D

Font suer avec leur bureaucratie à deux balles ! Le seul acte de conversion valable ici ou là haut, devrait rester la shahada, bon sang ! Je viens de lire que même pour aller au hadj, il fallait ce papier.

Mais si je n'ai pas envie de le transcrire au consulat, donc mon acte de mariage français,n'est pas valable et je ne peux pas être tranquille avec mon mari pdt des vacances par exple ?
On fait pas suer Bernard et Jacqueline quand ils viennent, pourtant, eux ! :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu es et resteras toujours une mineur.bienbienbiebiebib vavav touttouttouttoutotot lalal esese tutut quequequeququq paspaspaspapap saitsaitsaitsaisaisas nenen qu'ilqu'ilqu'ilqu'iqu'ququq tanttanttantat
.moyensmoyensmoyenmoyenmoyemoymoymom lesleslel aa s'ils'ils'ils'is's's etete veutveutveutveuvevev lelel s'ils'ils'ils'is's's vievievieviviv lalal pourrirpourrirpourripourripourrpourrpourpoupop tetet peutpeutpeupeupepep ilili
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu es et resteras toujours une mineur.bienbienbiebiebib vavav touttouttouttoutotot lalal esese tutut quequequeququq paspaspaspapap saitsaitsaitsaisaisas nenen qu'ilqu'ilqu'ilqu'iqu'ququq tanttanttantat
.moyensmoyensmoyenmoyenmoyemoymoymom lesleslel aa s'ils'ils'ils'is's's etete veutveutveutveuvevev lelel s'ils'ils'ils'is's's vievievieviviv lalal pourrirpourrirpourripourripourrpourrpourpoupop tetet peutpeutpeupeupepep ilili


t'as buggé ou quoi ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Font suer avec leur bureaucratie à deux balles ! Le seul acte de conversion valable ici ou là haut, devrait rester la shahada, bon sang ! Je viens de lire que même pour aller au hadj, il fallait ce papier.

Mais si je n'ai pas envie de le transcrire au consulat, donc avec mon acte de mariage français,n'est pas valable et je ne peux pas être tranquille avec mon mari pdt des vacances par exple ?
On fait pas suer Bernard et Jacqueline quand ils viennent, pourtant, eux ! :D

C'est pour cela qu'il faut rendre l'état laïc. Je ne comprend pas pourquoi un Etat interdit à une citoyenne de se marier avec quelqu'un qui n'a pas la même religion qu'elle, c'est stupide.

En plus, la personne peut très bien faire cette chahada rien que pour avoir ce papier et vivre tranquillement alors qu'elle n'est pas musulmane.

Ben il vaut mieux utiliser vos CIN françaises pour éviter les prises de tête. :cool:

Bref, ils ont fait de nous des hypocrites.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai souvent fait escale à Khouribga pour me rassasier et j'pense que cette légende qui dit que les habitants de là bas auraient les dents noires à cause du phosphate présent dans l'eau est une pure invention :D

les gens sont bêtes et méchants et Jaloux, qu'est ce que tu veux ? :rolleyes:

Bon en mm temps, je n'ai fait que y naitre, me suis barrée direct après :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut chercher un papier bidon d'une mosquée ou d'un adoul s'il est au Maroc (nos mosquées ne délivrent pas ces trucs), une sorte d'acte de conversion. :cool:

Pour les marocains bi-nationaux, il suffit qu'ils fassent transcrire leur acte de mariage marocain dans un consulat, ça se passe sans aucun problème (il faut veiller que vous ayez deux témoins mâles et musulmans pour ce mariage français sinon c'est mort,lol) à moins que le gars soit un marocain de confession juive! :D

ça se voit que t'es pas un mec qui a galéré dans un consulat :D

Même si tu n'avais pas de témoins males et musulmans au mariage Français tu peux rameuter deux musulmans avec leurs cin qui attesteront que vous vous êtes mariés et c'est bon.
Souvent au consulat tu vois des gens demander à des hommes si ils acceptent d'être témoins.
Les gens croient qu'ils sont témoins d'un mariage qui se ferait au consulat alors qu'en fait ils attestent qu'ils ont assisté au mariage Français :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça se voit que t'es pas un mec qui a galéré dans un consulat :D

Même si tu n'avais pas de témoins males et musulmans au mariage Français tu peux rameuter deux musulmans avec leurs cin qui attesteront que vous vous êtes mariés et c'est bon.
Souvent au consulat tu vois des gens demander à des hommes si ils acceptent d'être témoins.
Les gens croient qu'ils sont témoins d'un mariage qui se ferait au consulat alors qu'en fait ils attestent qu'ils ont assisté au mariage Français :D

Non, je suis célibataire ET 100% marocaine. :D

Ah bon? Ils demandent à des inconnus de se porter témoins? :D :D :D :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu es et resteras toujours une mineur.bienbienbiebiebib vavav touttouttouttoutotot lalal esese tutut quequequeququq paspaspaspapap saitsaitsaitsaisaisas nenen qu'ilqu'ilqu'ilqu'iqu'ququq tanttanttantat
.moyensmoyensmoyenmoyenmoyemoymoymom lesleslel aa s'ils'ils'ils'is's's etete veutveutveutveuvevev lelel s'ils'ils'ils'is's's vievievieviviv lalal pourrirpourrirpourripourripourrpourrpourpoupop tetet peutpeutpeupeupepep ilili

il devient urgent de nous dire ce que tu fumes :bizarre:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il faut chercher un papier bidon d'une mosquée ou d'un adoul s'il est au Maroc (nos mosquées ne délivrent pas ces trucs), une sorte d'acte de conversion. :cool:

Pour les marocains bi-nationaux, il suffit qu'ils fassent transcrire leur acte de mariage marocain dans un consulat, ça se passe sans aucun problème (il faut veiller que vous ayez deux témoins mâles et musulmans pour ce mariage français sinon c'est mort,lol) à moins que le gars soit un marocain de confession juive! :D

quel bazar :malade::bizarre::bizarre::bizarre:

mam
 
Il faut chercher un papier bidon d'une mosquée ou d'un adoul s'il est au Maroc (nos mosquées ne délivrent pas ces trucs), une sorte d'acte de conversion. :cool:

Pour les marocains bi-nationaux, il suffit qu'ils fassent transcrire leur acte de mariage marocain dans un consulat, ça se passe sans aucun problème (il faut veiller que vous ayez deux témoins mâles et musulmans pour ce mariage français sinon c'est mort,lol) à moins que le gars soit un marocain de confession juive! :D

figures toi, que si tu es marié civilement en France et les témoins sont musulmans, plus tard si tu décides de transcrire l'acte de mariage chez l'adoul au consulat, il est reconnu, si les témoins ne sont pas musulmans, tu dois te remarier ou plutôt, tu dois te marier devant l'adoul.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
figures toi, que si tu es marié civilement en France et les témoins sont musulmans, plus tard si tu décide de le transcrire chez l'adoul au consulat, il est reconnu, si les témoins ne sont pas musulmans, tu dois te remarier ou plutôt, tu dois te marier devant l'adoul.

on dit que la france croule sous les papiers, je croyais qu'on était les seuls

deux mariages, quand même, c'est fort de café

mam
 
Haut