Les crampes

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Boisson express anti crampes :
miel et vinaigre de cidre

Lorsqu'une crampe apparaît, vous perdez énormément de minéraux. C'est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d'eau.
Pour un effet optimal, il faut ajouter à 250 ml d'eau tiède ou chaude une cuillère à café de miel et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. Cette solution apporte du potassium dont le manque entraîne les crampes. A boire matin et soir.

http://www.msn.com/fr-fr/sante/heal...s-AAhg4VC?li=BBoJDO4&ocid=mailsignout#image=5

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'homéopathie pour soigner la crampe : Cuprum metallicum

Il y a plusieurs styles de crampes.
La douleur, l'intensité ainsi que la cause varient. La crampe est causée par le manque de minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le sodium ou encore le potassium. Contre les crampes violentes de nuit, opter pour Cuprum metallicum 15CH , deux fois par jours (matin et soir).
Prendre 5 granules par prise.

Contre les crampes du pied et du mollet surtout : Cuprum metallicum 9CH, 5 granules à renouveler si besoin.
Contre les crampes et tremblements, préferer Magnesia phosphorica 7CH (celle-ci concerne davantage les personnes spasmophiles ou nerveuses). Prendre 5 granules au coucher pendant 1 mois. Ne pas hésiter à renouveler le traitement.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La traditionnelle huile de lavandin antalgique

L'huile essentielle de lavandin est un décontractant musculaire d'où son intérêt contre les crampes.
Mode d'emploi :
Déposez 2 gouttes d'huile essentielle de lavandin sur la partie douloureuse et massez doucement.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un fruit contre la crampe :
la banane La banane apporte énergie et potassium.
C'est un fruit naturel recommandé chez le sportif car elle diminue les risques de crampes.
Le mieux : une banane avant l'effort.

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La banane je veux bien mais j'en mange tous les jours depuis 40 ans et j'ai toujours ces crampes...:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca dépend si je fais des efforts sportifs ou pas ou la fatigue...je fais une cure de magné' 1 fois par an quand j'y pense sinon 2/3 fois pas semaine je bois une bouteille de rozana pour le plein de magnésium, hépar je ne supporte pas...après les crampes ont aussi un lien parfois avec la circulation sanguine à ce qu'il parait...

Ça c'est peut être un manque de magnésium :)
 
Haut