Se craquer les doigts?

Tari-tataaa...

après les animaux de compagnie halal, les chaussettes halal et le lissage des ongles halal, voici la dernière perle de Bladi: se craquer les doigts est-il hahal ?

Toute la communauté bladinesque suspend sa respiration, percluse dans un suspense difficillement supportable, dans l'attente d'une réponse officielle émise à cette question essentielle par les plus hautes instances d'al-azhar. Le devenir de l'humanité passera à n'en pas douter par la résolution de cette question capitale.
 
Ne mélangeons pas superstition et religion. Il n'y a rien dans le Coran ou la Sunna qui parle du craquage des doigts.

Cependant, niveau scientifique, tu augmentes les risques de maladies, comme le rhumatisme, en craquant tes doigts.

Niveau comportement, faire craquer ses doigts peut être désagréable pour les personnes qui nous entoure, et cela attire l'attention. Donc, autant éviter en tant que Musulmans.
 
En effet, autant que musulamans, le fait de savoir si une action courante dans la vie de plusieurs musulmans rend honneur au diable est capital, je te l'accorde.
 
J'ai entendu dire que se craquer les doigts était considéré comme si nous seb'hons au diable.

Est-ce vrai?

Le sujet est plus complexe. Si l'on se réfère aux dires de Ibn Al-Ghammâq, cousin par alliance de Boukhâri et donc grand connaisseur des enseignements du prophète, l'index et l'annulaire, doigts préférés du Nabiy (saws), forment "la Paire Sacrée" ("touna'î l'qouddoûs") tandis que le majeur est le doigt utilisé par Shaytân pour désigner les victimes du mauvais sort, et est par conséquent maudit par le Créateur. Dans la mesure où le grand juriste de Beni Mellal, Kharbaqa Ibn Mahboul, dans son "Kitâb as-Soulougiyât" et conformément à l'annexe 4 de la Sounna, recommande de ne pas faire de bruit avec les parties indignes du corps, il apparaît que le craquement devrait se limiter uniquement à l'index et à l'annulaire.

On manque cependant d'informations sur l'auriculaire.
 
Merci pour les réponses elle m'ont aidé a confirmer mon interrogation.

Cependant, ce serait sympa si quelqu'un aurait des informations concernant l'auriculaire se basant sur des faits coranique et sunnite.
 
Ce qui est sur c'est que cela peut entraîner une usure plus ou moins précoce des articulations.
C’est parfaitement faux.

 
Oui, et je suis parfaitement au courant que bon nombre de "médecins" affirment que cette pratique est sans danger (a se demander pourquoi d'ailleurs...)

Ma mère a toujours fait craquer ses doigts, malgre mes conseils d'arreter, et maintenant elle souffre d'une arthrite aiguë dans les mains, au niveau des articulations.
Ça a été confirmer par 2 ostéopathes qui me suivaient également qui m’ont dit aucuns liens.

Certains le font et n’ont pas d’arthrite, d’autres ne l’ont jamais fait et en ont.

L’expérience a été faite par un médecin sur une seule main sur plusieurs décennies, aucuns changement
 
Haut