Craqueriez vous pour un homme fan de jeux vidéos?

Nous on se battraient pour jouer à la console, heureusement on à chacun notre crédo horaire pour jouer. Le seule problème c'est quand la petite puce va grandir, qui va lui laisser sa manette??? :cool:
 
Oulala ça c'est une vie de famille, ou on passe de bon moment ensemble et dans laquelle on "sociabilise" l'enfant :rolleyes:


Ma fille est super sociale et même un peu trop à mon goût, elle va à l'école 4 jours semaines (la ds c'est pour le week-end et les vacances...) Elle à des copines (que je n'aimes pas d'ailleurs) elle fait du sport deux jours par semaine...On fait de la cuisine en famille, je lui lis des histoires avant qu'elle s'endorme...

On peu continuer si tu veux... D'ailleurs en passant l'école c'est tellement bien que c'est moi qui lui apprend à lire...;)

Je trouve ça facile de tirer des conclusions lorsqu'on ne connais pas (surtout que j'ai préciser que ce n'étais pas toutes la journée... elle n'as que 4 ans et demi... et que l'attention à cet âge là ce n'est pas très long sur ce genre de choses) Elle préfère qu'on joue à s'occuper de ses bébés et aux princesses, ou alors on parle de la nature, de la religion.

Faut pas croire que les accros aux jeux sont des parents débiles qui ne s'occupent pas de leurs enfants. En général moi je joue quand elle est à l'école ou lorsqu'elle dors, mais forcément à voir des consoles partout elle veux essayer, alors OUI on trouves ça mignon et on le revendique...
 
Ma fille est super sociale, elle va à l'école (la ds c'est pour le week-end et les vacances...) Elle à des copines (que je n'aimes pas d'ailleurs) elle fait du sport deux jours par semaines...

On peu continuer si tu veux... D'ailleurs en passant l'école c'est tellement bien que c'est moi qui lui apprend à lire...;)

Oui mais l'école fait pas tout, le gros se passe à la maison :D

Et si à la maison, c'est chacun sa console et que maman est fière de cette façon de fonctionner...
 
Oui mais l'école fait pas tout, le gros se passe à la maison :D

Et si à la maison, c'est chacun sa console et que maman est fière de cette façon de fonctionner...


Évidemment l'école ne fait pas tout, ce n'est pas ce que je voulais dire puisqu'on parlait de sociabilité (aller à l'école ça socialibilise...) Malgré tout j'estime que l'école à un rôle fondamental puisque nos enfants y passent 8h par jour... Il est normal que j'attends d'eux un minimum. Je suis navrée que le niveau de l'enseignement soit comme cela et entendre des gens simplement "dire" que l'école ne fait pas tout cela m'exaspère car du coup personne ne se plains et ce sont nos enfants qui en pâtissent...

Et oui c'est chacun sa console, je ne vois pas où est le mal d'aimer les jeux vidéos et d'y jouer puisque il y à des "limites" imposées aux enfants (d'ailleurs ils se les fixent tous seuls puisqu'ils ont d'autres envies de jeux... par ex: aller au parc, lire ou se faire des histoires, faire des biscuits comme tous les enfants n'est-ce pas...?) . Nous faisons des tas d'autres choses et donc oui je suis fière que ma fille ait compris comment cela fonctionne et le but des jeux. Pour moi c'est une forme d'apprentissage comme une autre et cela ne l'empêche pas d'avoir une vie normale...


A vous entendre j'ai l'impression d'être une extra-terrestre indigne qui éduque mal ses enfants, ne s'en occupe pas en les laissant honteusement "pourrir" devant les jeux vidéos...

Le monde juge... mais sera jugé... pour moi c'est triste car on n'est pas dans les familles pour voir, les gens n'essaient pas de comprendre la manière de vivre et de fonctionner des autres. J'ai 34 ans et je suis déçue de la majorité des gens à qui je parle et que je rencontre. J'y vois des idées préconçues, carrées, obtuses....

J'ai des priorités dans l'éducation des mes enfants, et si jouer un peu a une console séparément mais en famille ça "nous" fait rires parents et enfants pendant une petite demi-heure et bien oui j'en suis fière et j'insiste encore pour dire que ce n'est pas l'essentiel des activités mais le superflus que j'estime pourtant très important.
Nous sommes aux yeux des autres une famille très ouverte (beaucoup trop parait-il) les uns aux autres et n'avons aucun sujet tabou (ce qu'on nous reproche aussi avec nos enfants) Nous avons des valeurs que beaucoup de personnes ne comprennent pas, comme par exemple ne jamais envoyer mes enfants au cirque... Je me suis d'ailleurs mise à dos des personnes que je croyais larges d'esprit (et pourtant...)

Je parle un peu trop
désolée, ça fait encore partie de mes défauts :)
 
suite...

En tout cas ce serais sympa que les gens arrêtent de juger sans savoir et ce sur les idées souvent préconçues qu'ils ont sur un sujet

C'est vraiment usant de devoir s'expliquer lorsqu'on as rien fait de mal (je ne parle pas pour ce sujet spécialement mais pour tout en général) et qu'en fin de compte pour les autres on est toujours dans l'erreur...

Et là oui, je me permets d'émettre un jugement, mais c'est parce que depuis des années je me heurte à des personnes qui n'admettent pas qu'on puisse vivre différemment d'eux. Il y à quand même quelques personnes comme nous qui vivent leur relation à la vie autrement et ça me fait espérer (heureusement) au genre humain....


Bonne journée tout le monde et que Dieu vous garde
 
Etant moi-même fada de jeux vidéos, ya pas de soucis hein ^^

Le mieux c'est d'avoir un écran plat dans la chambre, face au lit pour pouvoir faire des parties tranquilou. Je vais arrêter de trainer à ikea moi :rolleyes:
 
Haut