Crash d'un avion à Charleroi

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La tragédie détruit une famille bonheur

(10/02/2013)




© D.R.


Lui architecte, elle avocate. Des enfants heureux, des petits-enfants magnifiques

Samedi en tout début de matinée, Anne Desmeth a quitté Uccle pour déposer son mari Jean Dumont à l’aéroport de Charleroi-Gosselies ainsi que leur belle-fille Anne-Sophie et leurs trois petits-enfants Léopold, Fiona et Joséphine.

Ensuite Anne Desmeth rentrerait seule sur Bruxelles. Son mari, architecte connu et pilote passionné d’aviation privée, décollerait pour Lyon avec Anne-Sophie et les enfants âgés de 2, 6 et 7 ans, Lyon où l’on retrouverait le papa pour des vacances de carnaval en famille.

Jean-Bernard Dumont avait décidé de se rendre à Lyon par le train, en Thalys. La tragédie s’est produite peu après le décollage de Gosselies.

Elle n’a laissé aucun survivant. Mme Desmeth a été informée avant d’être arrivée à Bruxelles.

Une famille hyperconnue à Uccle depuis toujours, notamment au très select Léopold Club où Anne-Sophie avait encore été vue récemment, alors qu’elle y déposait les enfants pour leur entraînement tennis et hockey.

Une Anne-Sophie tout sourire et enjouée comme la jeune femme l’était toujours.

Les Dumont, une famille uccloise de souche qui, selon des voisins, tenait son aisance de la fortune amassée au siècle dernier par les Charbonnages Dumont.

Avenue Leo Errera dans le quartier Churchill, les Dumont possèdent une belle et grosse propriété. Une villa ancienne dont la conception moderniste aurait donné à Jean Dumont adolescent, le goût pour l’architecture.

Armand De Decker rappelle la réception que son ami Jean avait organisé à Noël, comme chaque année. Ils avaient parlé d’aviation.

Jean Dumont, 68 ans, avait montré au bourgmestre des photos de son Cessna Centurion. Armand De Decker était impressionné. Le bourgmestre dépeint un homme ouvert, résolument tourné sur l’avenir, passionné de peinture moderne, de jazz et toujours d’aviation. “J’ai le souvenir qu’il m’ait dit avoir fait le tour du monde avec son Cessna”.

Le couple a trois grands enfants, Jean-Bernard, Philippe et Marie. Spécialisée dans les faillites et curatelles, Me Anne Desmeth avait récemment choisi d’arrêter.

Hier matin, leurs concierges sont en pleurs. “Ils sont partis tôt. Nous ne les avons pas vus. Des gens terriblement gentils, avec la main sur le cœur” . Chez des voisins, un Portugais, George Pinto a souvent conduit Jean à Grimbergen, Bierset ou Gosselies selon laéroport où se trouvait le Cessna. Il confirme; l’architecte pilotait “depuis vingt ans”.

Une famille bonheur à qui tout réussissait depuis toujours, hier frappée par le malheur, détruite, décimée. Et dans le quartier les voisins rappellent les bons moments. Comme il y a quelques étés, quand Jean Dumont avait loué deux mobilhomes. Dédaignant les palaces de luxe, l’on était parti en vacances sur la route, comme une famille-tout-le-monde, avec un esprit pour l’aventure, mais surtout une famille tribu, aimante et soudée,



Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2013
 

Kadijak

Gone
VIB
Il est ridicule cet article, a insister sur les richesses de cette famille.
Triste histoire par ailleurs.


je me suis dis la même chose!

5 personnes sont mortes et tout ce qu'on trouve de beau à dire c'est à quel point ils étaient aisés! gentils et très connu par leur entourage! :prudent:

est-ce que el fait de savoir tout cela, rend la tragédie plus forte?


pfffff article poubelle


bcp de courage à la veuve et son fils!
 
Haut