Les cravates [biscuits aux amandes]

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingredients

La pâte
250 gr de farine
75 gr de beurre a température ambiante ou de margarine
une pincée de sel
une cuillère a café de vanille
eau aromatisé avec l’eau de fleur d’oranger

La farce:
3 verres d'amandes
1 verre de sucre glace
Zeste de citron
1 œuf
½ cuillère de vanille

Pour la décoration:
Amandes effilées
Miel liquide ou glucose

Instructions

Verser la farine dans une terrine.
Ajouter le beurre ou la margarine ramollie,la vanille,le sel.
Mélanger tout en fraisant la pâte avec le bout des doights et ajouter progressivement l'eau aromatiser pour ramasser la pâte .
Attention a ne pas mettre trop d'eau d'un coup ,vous devez ajouter juste assez de liquide pour pouvoir ramasser la pâte comme une pâte brisé par exemple.
Pétrissez 5 min et former une boule de pâte que vous pouvez laisser reposer 20 minutes .

Pendant ce temps préparez la farce qui va composer les cravates :
Préparez les ingrédients :mélanger les amandes moulus, le sucre,le zeste très fin de citron ,la vanille ,l’œuf .
Vous devez obtenir une farce malléable réservez la de côté .

Préparation des Cravates:

Étalez la pâte que vous avez réalisé au départ à l'aide du rouleau à pâtisserie .
Passez la pâte à l'appareil à pâte au n° 4 et ensuite repassez au n°6.
Découpez 2 morceau de pâte de la taille de lasagne a peu prés .
Sur l'un des morceaux de pâte étaler une couche de farce ,passez rapidement le rouleau à pâtisserie pour rendre la farce uniforme et recouvrir du deuxième morceau de pâte.
Passez le rouleau à pâtisserie et découpez des rectangles de 2 cm sur 8 cm .
Découpez les bords qui dépasse et tournez 2 ou 3 fois chaque rectangle pour en faire un tourbillon.
Déposez les cravates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner une quinzaine de minutes a petit feu (160 th°) .
Apres cuisson les tremper dans le miel puis les décorer avec les amandes effilées.19514




144940
 

Pièces jointes

  • 1-IMG_7374.jpg
    1-IMG_7374.jpg
    66 KB · Affichages: 15

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ingredients

La pâte
250 gr de farine
75 gr de beurre a température ambiante ou de margarine
une pincée de sel
une cuillère a café de vanille
eau aromatisé avec l’eau de fleur d’oranger

La farce:
3 verres d'amandes
1 verre de sucre glace
Zeste de citron
1 œuf
½ cuillère de vanille

Pour la décoration:
Amandes effilées
Miel liquide ou glucose

Instructions

Verser la farine dans une terrine.
Ajouter le beurre ou la margarine ramollie,la vanille,le sel.
Mélanger tout en fraisant la pâte avec le bout des doights et ajouter progressivement l'eau aromatiser pour ramasser la pâte .
Attention a ne pas mettre trop d'eau d'un coup ,vous devez ajouter juste assez de liquide pour pouvoir ramasser la pâte comme une pâte brisé par exemple.
Pétrissez 5 min et former une boule de pâte que vous pouvez laisser reposer 20 minutes .

Pendant ce temps préparez la farce qui va composer les cravates :
Préparez les ingrédients :mélanger les amandes moulus, le sucre,le zeste très fin de citron ,la vanille ,l’œuf .
Vous devez obtenir une farce malléable réservez la de côté .

Préparation des Cravates:

Étalez la pâte que vous avez réalisé au départ à l'aide du rouleau à pâtisserie .
Passez la pâte à l'appareil à pâte au n° 4 et ensuite repassez au n°6.
Découpez 2 morceau de pâte de la taille de lasagne a peu prés .
Sur l'un des morceaux de pâte étaler une couche de farce ,passez rapidement le rouleau à pâtisserie pour rendre la farce uniforme et recouvrir du deuxième morceau de pâte.
Passez le rouleau à pâtisserie et découpez des rectangles de 2 cm sur 8 cm .
Découpez les bords qui dépasse et tournez 2 ou 3 fois chaque rectangle pour en faire un tourbillon.
Déposez les cravates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner une quinzaine de minutes a petit feu (160 th°) .
Apres cuisson les tremper dans le miel puis les décorer avec les amandes effilées.19514




144940
Salam Drianke,
Ça a l'air bon mais un peu galere :)

Les crepes suzettes c'est trop bon. Tu as une recette pour la sauce (curaçao ou grand Marnier)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne fais plus de crêpes à la bière et je n'aromatise plus ma pâte à crêpes avec du rhum ou du grand marnier depuis que je suis musulmane :rolleyes: le lait remplace la bière, la fleur d'oranger remplace le rhum ou le grand marnier :D

Salam Drianke,
Ça a l'air bon mais un peu galere :)

Les crepes suzettes c'est trop bon. Tu as une recette pour la sauce (curaçao ou grand Marnier)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne fais plus de crêpes à la bière et je n'aromatise plus ma pâte à crêpes avec du rhum ou du grand marnier depuis que je suis musulmane le lait remplace la bière, la fleur d'oranger remplace le rhum ou le grand marnier :D
Tu es musulmane :eek::D (je rigooooole)

PS: Sans faire de polémique, ça revient au même que de boire du vinaigre (vin ou alcool). Qui contrairement à ce que l'on dit, contient aussi de l’alcool. walallhou a3lam.
 
Haut