La création d'allah

bobye

Oumou
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).
Salam,

il a raison, ;) @mitouns je suis soucieux de savoir pourquoi tu a like ce la
 

bobye

Oumou
Salam
Je ne suis pas une fille qui parle l'arabe et qui l'écrit ainsi que s' 'avoir beaucoup de connaissance en cette religion mais j'essaierai du mieux que je peux de parler de l'islam et de parler du coran. Qu'Allah agrandisse mes connaissances dans ss religion pour que je puisse les partagé. Vos avis sont les bienvenus.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Je ne suis pas une fille qui parle l'arabe et qui l'écrit ainsi que s' 'avoir beaucoup de connaissance en cette religion mais j'essaierai du mieux que je peux de parler de l'islam et de parler du coran. Qu'Allah agrandisse mes connaissances dans ss religion pour que je puisse les partagé. Vos avis sont les bienvenus.
Lis la dernière sourate du coran,
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je pense que la peur de dieu vient certainement d'autre chose
definition peur et crainte
dans le petit larousse
^^
peur; sentiment d inquietude eprouve en presence ou a la pensee du danger
crainte;"craindre"respect: la crainte de dieu;obeir a; redouter apprehender.

la nuance est faible mais elle est la
on craint le bon dieu et nous n avons pas peur de lui
la crainte c est une forme de connaissance
la peur c est beaucoup plus de l ignorance
Nous musulmans nous connaissons l omnipotence et l omniscience du bon dieu
a travers le coran et les hadiths nous avons appris beaucoup.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
definition peur et crainte
dans le petit larousse
^^
peur; sentiment d inquietude eprouve en presence ou a la pensee du danger
crainte;"craindre"respect: la crainte de dieu;obeir a; redouter apprehender.

la nuance est faible mais elle est la
on craint le bon dieu et nous n avons pas peur de lui
la crainte c est une forme de connaissance
la peur c est beaucoup plus de l ignorance
Nous musulmans nous connaissons l omnipotence et l omniscience du bon dieu
a travers le coran et les hadiths nous avons appris beaucoup.
salut, je ne joue pas sur les mots, beaucoup ont carrément la peur
je ne pense pas que cela soit dut a l'ignorance, c'est facile de dire que les autres ignorent ...
"Vous" musulmans vous êtres des hommes comme les autres :D et des croyants comme les autres :D, par exemple, je connais peu de croyant qui n'aient pas une part intérieure de doute, et parfois le doute génère la peur
c'est un exemple, il y en a plein d'autres exemple que je laisse le loisir de découvrir
le terme "peur de dieu" est un raccourci comme peur de la mort
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salut, je ne joue pas sur les mots, beaucoup ont carrément la peur
je ne pense pas que cela soit dut a l'ignorance, c'est facile de dire que les autres ignorent ...
"Vous" musulmans vous êtres des hommes comme les autres :D et des croyants comme les autres :D, par exemple, je connais peu de croyant qui n'aient pas une part intérieure de doute, et parfois le doute génère la peur
c'est un exemple, il y en a plein d'autres exemple que je laisse le loisir de découvrir
le terme "peur de dieu" est un raccourci comme peur de la mort

"Vous" il y a aussi des femmes dans l histoire n en deplaise a certain(e)s
je ferme la parenthese

entre nous :)
je n aime pas trop les raccourcis c est souvent dela que decoule les amalgames

les seules raccourcis que j utilise c est dans le domaine technique ou scientifique
pour faire comprendre
 
Salam,

il a raison, ;) @mitouns je suis soucieux de savoir pourquoi tu a like ce la
Salam a3frit,

J'ai adorer sa dernière phrase qui dis qu'il faut demander a dieu de ne pas tomber dans le piège de chaytane...

En faîte, juste avant de liker ici, j'ai été choquer par cette vidéo, et effectivement, que dieu nous protége de sombrer dans la folie comme cette handicaper du cerveau:


Suis choquer. :eek: :malade:
 
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).

Salam alayki,

Les êtres humains "comparés" à Dieu soubhana wa ta'ala sont parfois très vicieux, envieux, méchant, perfide, hypocrite, manipulateur et j'en passe, tout ce que Dieu soubhana wa ta'ala n'est pas, ils n'ont pas Sa miséricorde, aussi il suffit de voir dans quel monde nous vivons, à cause de qui il y a des guerres, des injustices, tout ce mal qui nous entoure, l'homme seul est responsable de ces maux, c'est peut-être pour celà que ton oncle pense comme ça. ;(
 
Salam a3frit,

J'ai adorer sa dernière phrase qui dis qu'il faut demander a dieu de ne pas tomber dans le piège de chaytane...

En faîte, juste avant de liker ici, j'ai été choquer par cette vidéo, et effectivement, que dieu nous protége de sombrer dans la folie comme cette handicaper du cerveau:


Suis choquer. :eek: :malade:

envie de :malade:

j'en oublie les bonnes manières salam alayka!!!

ça lui servira peut-être de leçon, rhooooo des dingues vraiment!!!!
 
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).

salam, oui nous devons avoir peur de personne a part Allah swt
sourate5: Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.
sourate 3: C est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N' ayez donc pas peur d' eux. Mais ayez peur de Moi, si vous etes croyants.
 
Dernière édition:
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).
salam
à mon avis ton oncle veut dire ceci :
le jour dernier j'ai peur des comptes à rendre vis à vis des personnes ils ne pardonnent pas, par contre j'ai entièrement confiance de mes péchés vis à vis d'Allah 3izza wajjal il est raporté dans un hadith sa miséricorde étouffe sa colère (juste le sens du hadith).
dans un autre sens ton oncle veut dire aussi l'épreuve la plus difficile d'Allah c'est le mal de l'être humain à notre encontre ; l'impitoyable créature (sauf ceux qu'Allah à touché par sa miséricorde) il ne cessera de cracher son venin que si l'on le remet à l'ordre ce qui rend la patience difficile.
Allah dit : Assabirin ajjrouhoum bi ghayri hissab dans un autre verset asbiro wa sabiro wa rabito la3alakoum touflihoun.
Armez vous de patience si vous voulez le succé....
 

bobye

Oumou
Salam alayki,

Les êtres humains "comparés" à Dieu soubhana wa ta'ala sont parfois très vicieux, envieux, méchant, perfide, hypocrite, manipulateur et j'en passe, tout ce que Dieu soubhana wa ta'ala n'est pas, ils n'ont pas Sa miséricorde, aussi il suffit de voir dans quel monde nous vivons, à cause de qui il y a des guerres, des injustices, tout ce mal qui nous entoure, l'homme seul est responsable de ces maux, c'est peut-être pour celà que ton oncle pense comme ça. ;(
Oui je pense aussi après mûre répli que c'est la pu il venait en venir.
 

bobye

Oumou
Salam a3frit,

J'ai adorer sa dernière phrase qui dis qu'il faut demander a dieu de ne pas tomber dans le piège de chaytane...

En faîte, juste avant de liker ici, j'ai été choquer par cette vidéo, et effectivement, que dieu nous protége de sombrer dans la folie comme cette handicaper du cerveau:


Suis choquer. :eek: :malade:
Sa fait horriblement peur j'ai compris pas regarder jusqu' à la fin. Qu'allah me protégé.
 
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).
tu parles avec ton oncle dans le style littéraire des hadiths ? :wazaa:
 

bobye

Oumou
Slam
Dans ce pays ou (ou) je réside je me dis mais comment font c'est gens pour ce lever chaque matin et ne pas voir les signes d'un créateur ou avoir c'est habitudes quotidienne sans se poser la question que quand on mourra on aura des comptes à rendre. Les être crée par mon Seigneur m'effraye mais je me dis qu'il y a un créateur et sa me rassure car un dieu à toute puissance sur eux. Quand je vois les humains d’aujourd’hui je me dis ils ne faut surtout pas leur faire confiance ou leur parlé de chose intimes car il risquent de me décevoir alors j'ai une raison encore de me rapprocher du Créateur et de les lui confiés car il est le Tout Compatissant dans ses deux mondes:rouge:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j'ai toujours pensé que c'est incroyable a quel point les musulmans craignent leur dieu alors que celui-ci leur dit et répète qu'il est pardonner
ah Bon ? si ce que tu disais étais vrai on n'en serait pas là
enfin bon un point essentiel dans la foi c'est de croire que nous revivrons apres la mort
 
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. :):rouge::rouge::rouge:;).
ça me rappelle un barbu qui roule sans assurance et qui compte sur Allah pour évité les accidents...
 
ah Bon ? si ce que tu disais étais vrai on n'en serait pas là
enfin bon un point essentiel dans la foi c'est de croire que nous revivrons apres la mort
revivre sur terre ou dans une autre dimension ??

d'ailleurs comment ont fait adam et ibliss pour descendre sur terre ?? ils pouvaient respirer dans l'espace ?? pas de risque de mourir geler ??
 
Salam a3frit,

J'ai adorer sa dernière phrase qui dis qu'il faut demander a dieu de ne pas tomber dans le piège de chaytane...

En faîte, juste avant de liker ici, j'ai été choquer par cette vidéo, et effectivement, que dieu nous protége de sombrer dans la folie comme cette handicaper du cerveau:


Suis choquer. :eek: :malade:
punaise c'est vraiment un dégénéré !

en plus c'est clairement écrit dans le coran qu'ibliss les bernerait en leur demandant de mutiler la création d'Allah ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourtant c'est évident!
Quand on aime quelqu'un on cherche son agrément et on craint qu'il ne soit pas content de nous! S'il est pas content on est malheureux!
j'aime ma copine et je ne la crains pas et pas peur d'elle, au contraire elle est un réconfort
tu ne penses pas que c'est un peu trop anthropomorphique, cette vision de dieu ? :D
 
punaise c'est vraiment un dégénéré !

en plus c'est clairement écrit dans le coran qu'ibliss les bernerait en leur demandant de mutiler la création d'Allah ...
Le pire c'est qu'il est tout fière de son grand trou dans le dos, entraîner par les encouragements et soutient d'une meute visiblement tout aussi atteint psychologiquement.

Bon pour le coup,pour une fois, je préfère quand même largement l'achoura version sunnite, plus éloigner de la version "charcuterie" chiite.
 
Le pire c'est qu'il est tout fière de son grand trou dans le dos, entraîner par les encouragements et soutient d'une meute visiblement tout aussi atteint psychologiquement.

Bon pour le coup,pour une fois, je préfère quand même largement l'achoura version sunnite, plus éloigner de la version "charcuterie" chiite.

l'achoura c'est le 10 ème jour qui termine le jeune du mois de ramadan qui commence après l'équinoxe d'automne...

-par les 10 nuits- etc...

rien a voir avec le martyr de hussein...

d'ailleurs il s'est fait tué , il n'a pas été juste blessé ! je ne comprend pas pourquoi ils s’arrêtent avant...
 
Pourtant c'est évident!
Quand on aime quelqu'un on cherche son agrément et on craint qu'il ne soit pas content de nous! S'il est pas content on est malheureux!

rien a voir , il t'indique comment vivre bien , ensuite c'est a toi de choisir si tu veux vivre comme un être civilisé avec des vrai lois pleine de justice ou alors comme un homme des cavernes avec l'ignorance comme leitmotiv des Lah'ou3alamiste...
 
Salam
Un jour mon oncle ma dit que la chose a laquelle il a le plus peur au monde c'est les êtres humains que le créateur des cieux et de la terre. Et je lui ai répondu n'est ce pas a Allah que tu dois placé ta confiance si tu lui demande il te protégera. Ils sont certes effrayant les êtres mal qui la créé mais nous les gens pieux nous devons juste craindre Allah. Qu'Allah protege les hens pieux et les aide a ne pas tomber dans les piège du diable et de les repousser. .

Le fait d'être "piEUX" tu deviens eux quand il parle de eux, car c'est de eux de tout les mots qui le portent, le MiséricordiEUX n'y échappe pas, ainsi tu connaîtras Allah jusque à sa fin qui est à la fin du livre dans son dernier souffle
Les hommes et les choses son sa constitution, il émane de cela.
Craindre Allah c’est s’en échappé sans que tu le saches.
 
Haut