Création d'entreprise import export France Maroc

Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.

Il serait peut être plus intéressant de faire l'inverse. A savoir importer des produits européens à forte valeur ajoutée au Maroc....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Je te souhaite bon courage ... Les marocains sont difficiles en affaire ... tes prix seront toujours trop cher pour eux ... J'ai des amis au Maroc qui cherchent des produits quand je leur donne des prix ... ils me répondent tu es trop cher ... alors qu'ils ne connaissent même pas les prix du marché ... Bref faut s'adresser aux bonnes personnes ... mais encore faut il arrivé à les joindre ...

Comment tu veux faire ? acheter toi même les produits et les revendre ou te placer en tant que commissionnaire ?

tawmat
 
Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.

Oula khoya j'ai l'impression que tu te précipite dans ton entreprise.

Tu as l'idée c'est bien,

Maintenant commence par faire une etude de marché( Clientèle potentielles, concurrence, les prix moyens exercés...),

Determine la structure juridique la plus appropriée,

Fait une estimation du budjet dont tu aura besoin pour lancer ton affaire ( capital, fond de roulement...),

Trouve toi de bon associés si c'est pas deja fait,

TRouve toi un entrepot (pour stocker) et un bureau (pour gérer),

Trouve un nom d'enseigne qui se démarque de la concurence,

...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
charlat a raison.
de plus, tu devras présenter, pour être crédible, un prévisonnel sur trois ans mini
Mais il faut commencer par une etude de FAISABILITE QUI EST FAISABLE

fAUT TOI AIDER par UNE BOUTIQUE DE GESTION: il y en as dans toutes les villes
suis un stage de créateur d'entreprise
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sans indiscrétion, tu es en activité, actuellement, ou inscrit sur les listes de l'anpe ?
Car si tu es à l'ANPE, tu peux leur demander LE STAGE DE createur d'entreprise.
Car celui de la chambre de commerce et d'industrie est très cher

comme dit charlatan, il te faudra choisir ta structure juridique
eurl, sarl, ....


Par contre, si tu crées ta boite, j'ai des infos à jour sur :
les charges patronales, salariales,
les tickets restaurants dans les TPE TOUTE PETITE ENTREPRISE
les primes desfiscalisées,
les temps de travail défiscalisés
les loyers commerciaux, les baux
ce qui remplace la taxe professionnelle
etc..

UN TRAVAIL BIEN PREPARE EST A MOITIE FAIT

C EST D AUTANT PLUS SERIEUX QUE C EST TON AVENIR
 
Salut Newyou.
J'habite au canada je suis très intéressé par la création d'entreprise d'import export canada maroc. En lisant ton message je me suis demandé pour quoi ne pas collaborer tous les deux et créer une entreprise d'import export canada france maroc .
 
Haut