La creation de Dieu

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun ses attentes. Moi, je n'attends pas "des empreintes" quasi invisibles d'un éventuel dieu. J'attends une expérience personnelle de laquelle je sortirais convaincu de l'existence d'un principe divin et et connaissant sa volonté, si volonté il y a.

La vie, la nature, c'est à la fois harmonieux et terriblement heurté, c'est à la fois beau mais pétri d'imperfections.

Bon, je ne veux pas faire de critiques gratuites, mais l'utilisation que la vidéo fait par exemple du "nombre d'or" est assez... approximative...! ;)
Je m'arrête là...
 
Chacun ses attentes. Moi, je n'attends pas "des empreintes" quasi invisibles d'un éventuel dieu. J'attends une expérience personnelle de laquelle je sortirais convaincu de l'existence d'un principe divin et et connaissant sa volonté, si volonté il y a.

La vie, la nature, c'est à la fois harmonieux et terriblement heurté, c'est à la fois beau mais pétri d'imperfections.

Bon, je ne veux pas faire de critiques gratuites, mais l'utilisation que la vidéo fait par exemple du "nombre d'or" est assez... approximative...! ;)
Je m'arrête là...
bonsoir godless

je ne voie pas ou il peut y a voire une beauté dans une imperfection ?

et bonne soirée...;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonsoir godless

je ne voie pas ou il peut y a voire une beauté dans une imperfection ?

et bonne soirée...;)
Bonsoir compassion.
Je ne disais pas ici que l'imperfection est belle, ou que la beauté est imparfaite.
Je dis juste qu'une chose peut être belle ET imparfaite. C'est le cas de l'univers, c'est le cas de la nature, c'est le cas de la vie, c'est le cas d'énormément de choses.

Bonne soirée à toi.
 
Chacun ses attentes. Moi, je n'attends pas "des empreintes" quasi invisibles d'un éventuel dieu. J'attends une expérience personnelle de laquelle je sortirais convaincu de l'existence d'un principe divin et et connaissant sa volonté, si volonté il y a.

La vie, la nature, c'est à la fois harmonieux et terriblement heurté, c'est à la fois beau mais pétri d'imperfections.

Bon, je ne veux pas faire de critiques gratuites, mais l'utilisation que la vidéo fait par exemple du "nombre d'or" est assez... approximative...! ;)
Je m'arrête là...
pour ce qui est de reelle preuve tu l'auras tu la veux voire tu la desires tu l'auras ; le probleme ne se pose pas the last day of judjement va arriver et tu sauras de quel cote tu seras
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour ce qui est de reelle preuve tu l'auras tu la veux voire tu la desires tu l'auras ; le probleme ne se pose pas the last day of judjement va arriver et tu sauras de quel cote tu seras
De toute façon, je ne suis ni pressé ni "pas pressé". S'il doit y avoir une preuve, elle viendra en son temps. S'il doit ne pas y en avoir, et bien il n'y en aura pas.
Au fait, as-tu une preuve de l'existence du "last day of judjement", avant que celui-ci n'arrive? ;)

Généralement, je suis du côté des gentils. ;)

Bonne soirée.
 
Bonsoir compassion.
Je ne disais pas ici que l'imperfection est belle, ou que la beauté est imparfaite.
Je dis juste qu'une chose peut être belle ET imparfaite. C'est le cas de l'univers, c'est le cas de la nature, c'est le cas de la vie, c'est le cas d'énormément de choses.

Bonne soirée à toi.
si l'univers la nature la vie et énormément de chose été parfaite elle se rais éternel !

Bonne soirée à toi.
 
tout simplement parce que sa fait partie de la bétise humaine :cool:

Foutaises!!!
Tout ce qui se passe sur terre logiquement pour un croyant ne peux venir que de Dieu,
amour,haine ,guerre,famine,bonheur,etc.......

C'est un peu facile de dire que tout le bien vient de Dieu et tout le mal de l'homme,
enfin,le Diable n'est il pas une creation de Dieu?

C'est sur que lorsqu'on croit dur comme fer ert que l'on est en face d'une contradiction qui vien heurter sa "foi",tout a coup,l'homme devient createur de toute choses avant Dieu.

Bref,toujours la meme hypocrisie!!!!
 

soheyla

Why not !!!
Foutaises!!!
Tout ce qui se passe sur terre logiquement pour un croyant ne peux venir que de Dieu,
amour,haine ,guerre,famine,bonheur,etc.......

C'est un peu facile de dire que tout le bien vient de Dieu et tout le mal de l'homme,
enfin,le Diable n'est il pas une creation de Dieu?

C'est sur que lorsqu'on croit dur comme fer ert que l'on est en face d'une contradiction qui vien heurter sa "foi",tout a coup,l'homme devient createur de toute choses avant Dieu.

Bref,toujours la meme hypocrisie!!!!


pourquoi ne suis je pas surprise de ton intervention ? :cool:

tjs aussi lugubre à ce que je vois ! hihihi


écoute je vais t'expliquer une chose très simple que meme ton cerveau pourrai très vite capter hihihi

ALLAH a crée l'homme, les djins, le diable et ses soldats, l'univers et tout ce qui nous est encore inconu!!! ok jusque là toi comprendre !

ensuite ALLAH donne le choix à tous ce qui a été crée entre soit de suivre les ordres de DIEU soit d'avoir la liberté !

et donc l'homme a choisi de vivre sa liberté en ayant le choix:

_soit de suivre la bonne voie et donc se sera bénéfique pour lui car il se rendrais service à lui meme

_ou soit de suivre ses passions, le mauvais chemin etc etc (donc tous ce qui fait plaisir au diable) et donc cela nuirait à son être et comme tu le sais si bien qui sème le vent récolte la tempête mais dans ce sujet là on dira : qui sème le désordre de sois récoltera la malheur de tous !


donc pour en revenir au sujet mister alias24 ! l'homme ayant fait tellement de mal à la terre que la terre elle meme ne supporte plus cette mécréance et donc ne plus que de mauvaise chose !

d'où la misère! le manque de pluie ! etc etc etc



toi comprendre ou pas ??? hihihi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pourquoi ne suis je pas surprise de ton intervention ? :cool:

tjs aussi lugubre à ce que je vois ! hihihi


écoute je vais t'expliquer une chose très simple que meme ton cerveau pourrai très vite capter hihihi

ALLAH a crée l'homme, les djins, le diable et ses soldats, l'univers et tout ce qui nous est encore inconu!!! ok jusque là toi comprendre !

ensuite ALLAH donne le choix à tous ce qui a été crée entre soit de suivre les ordres de DIEU soit d'avoir la liberté !

et donc l'homme a choisi de vivre sa liberté en ayant le choix:

_soit de suivre la bonne voie et donc se sera bénéfique pour lui car il se rendrais service à lui meme

_ou soit de suivre ses passions, le mauvais chemin etc etc (donc tous ce qui fait plaisir au diable) et donc cela nuirait à son être et comme tu le sais si bien qui sème le vent récolte la tempête mais dans ce sujet là on dira : qui sème le désordre de sois récoltera la malheur de tous !


donc pour en revenir au sujet mister alias24 ! l'homme ayant fait tellement de mal à la terre que la terre elle meme ne supporte plus cette mécréance et donc ne plus que de mauvaise chose !

d'où la misère! le manque de pluie ! etc etc etc



toi comprendre ou pas ??? hihihi

C'est ridicule de penser que par exemple, la mondialisation, avec ses multinationales, ses délocalisations, ses financiers et ses plans d'ajustement structurel est toxique pour les pays sous-développés simplement parce que les gens «font de mauvais choix». Encore faudrait-il que ces processus largement économiques soient contrôlés par quelqu'un, ou du moins un État, et ce n'est pas le cas. Non la vérité c'est que la mondialisation, «personne» ne la contrôle, bien qu'elle s'opère entièrement à travers des décisions humaines...

Et pour prendre un autre exemple: les épidémies ne sont pas (généralement) des créations humaines. Quoique la grande peste du 14ème siècle ait été déclenchée par des guerriers mongols.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pourquoi ne suis je pas surprise de ton intervention ?

tjs aussi lugubre à ce que je vois ! hihihi


écoute je vais t'expliquer une chose très simple que meme ton cerveau pourrai très vite capter hihihi

ALLAH a crée l'homme, les djins, le diable et ses soldats, l'univers et tout ce qui nous est encore inconu!!! ok jusque là toi comprendre !

ensuite ALLAH donne le choix à tous ce qui a été crée entre soit de suivre les ordres de DIEU soit d'avoir la liberté !

et donc l'homme a choisi de vivre sa liberté en ayant le choix:

_soit de suivre la bonne voie et donc se sera bénéfique pour lui car il se rendrais service à lui meme

_ou soit de suivre ses passions, le mauvais chemin etc etc (donc tous ce qui fait plaisir au diable) et donc cela nuirait à son être et comme tu le sais si bien qui sème le vent récolte la tempête mais dans ce sujet là on dira : qui sème le désordre de sois récoltera la malheur de tous !


donc pour en revenir au sujet mister alias24 ! l'homme ayant fait tellement de mal à la terre que la terre elle meme ne supporte plus cette mécréance et donc ne plus que de mauvaise chose !

d'où la misère! le manque de pluie ! etc etc etc



toi comprendre ou pas ??? hihihi


Je suis d'accord sur des choses et pas d'accord sur d'autres !!
Bien sur on sait tous qu'Allah a crée l'univers et les êtres humains et aucune feuille ne tombe d'un arbre sans qu'il en soit avec sa permsission et c'est lui qui détient notre destin et si on 'est ce qu'on est c'est lui qu en a décidé

On est d'accord ??

Mais à dire que la pluie ne tombe pas à cause des hommes et de leurs mécréances, je trouve ça débile de chez débile !!
car ma chère tu dois savoir qu'il ya qq chose qui s'appelle le réchauffement de la planète et ebaucoup de facteurs scientifiques qui causent tout ce boulversement que connait notre planète !!

La différence : c'est que les autres peuples avancent et oeuvrent pour trouver la solution à ces fléaux naturels, et nous les musulmans , on s'assoit contre le mur et on dit c'est le destin !!

Ce serait trop facile ce que tu dis, à voir que les non-musulmans acquiérent la science, découvrent, font acvancer l'humanité par leur recherche et tout ça c'est grace à Allah !!

Ne me dis pas qu'allah n'est pas avec eux ???

Allah aide toujours les peuples justes même s'ils ne croient pas en lui !! (d'ailleurs c'est un hadith si je ne me trompe pas)

Et c'est ça que certains musulmans n'arrivent pas à comprendre ou plutot à concevoir !!
 
Curieux Dieu qui laisse une partie de l'humanité innocente du drame que subit la terre a son triste sort sous les yeux de cette autre partie de l'humanité elle meme coupable de la desagregation de cette meme planete.
 
pourquoi ne suis je pas surprise de ton intervention ? :cool:

tjs aussi lugubre à ce que je vois ! hihihi


écoute je vais t'expliquer une chose très simple que meme ton cerveau pourrai très vite capter hihihi

ALLAH a crée l'homme, les djins, le diable et ses soldats, l'univers et tout ce qui nous est encore inconu!!! ok jusque là toi comprendre !

ensuite ALLAH donne le choix à tous ce qui a été crée entre soit de suivre les ordres de DIEU soit d'avoir la liberté !

et donc l'homme a choisi de vivre sa liberté en ayant le choix:

_soit de suivre la bonne voie et donc se sera bénéfique pour lui car il se rendrais service à lui meme

_ou soit de suivre ses passions, le mauvais chemin etc etc (donc tous ce qui fait plaisir au diable) et donc cela nuirait à son être et comme tu le sais si bien qui sème le vent récolte la tempête mais dans ce sujet là on dira : qui sème le désordre de sois récoltera la malheur de tous !


donc pour en revenir au sujet mister alias24 ! l'homme ayant fait tellement de mal à la terre que la terre elle meme ne supporte plus cette mécréance et donc ne plus que de mauvaise chose !

d'où la misère! le manque de pluie ! etc etc etc



toi comprendre ou pas ??? hihihi

D'ou la grande misere mentale et intellectuel qui assaille un bon nombre de musulmans, heureusement pas tous,
seuls sont epargnés ceux qui reflechissent et malheureusement on a pris soin de refelechir pour toi.

Le desert d'Arabie ou rien ne pousse et ou aucune pluie ne vient le rafraichir n'est pas le fruit de la turpitude de l'homme mais bien le fruit de la nature de son evolution ou peut etre tel que Dieu l'a façonné.

Ceci est un exemple entre autre qui prouve bien l'ineptie de tes propos.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Curieux Dieu qui laisse une partie de l'humanité innocente du drame que subit la terre a son triste sort sous les yeux de cette autre partie de l'humanité elle meme coupable de la desagregation de cette meme planete.

Dieu ne laisse rien ni personne Alias !!

Même le dernier des vers de terre, il lui raméne son rzek hetta l son bec !!

Mais je suis outrée de voir des gens penser que c'est la colère d'Allah qui tombe au lieu de penser et d'oeuvrer à trouver des solutions !! C'est justement ce que font la plupart des non-musulmans !!

Ils sont entrain de penser à ramener la chaleur des sahara africains et nous, sommes toujours entrain de débattre sur la virginité et le voile !!
 
Dieu ne laisse rien ni personne Alias !!

Même le dernier des vers de terre, il lui raméne son rzek hetta l son bec !!

Mais je suis outrée de voir des gens penser que c'est la colère d'Allah qui tombe au lieu de penser et d'oeuvrer à trouver des solutions !! C'est justement ce que font la plupart des non-musulmans !!

Ils sont entrain de penser à ramener la chaleur des sahara africains et nous, sommes toujours entrain de débattre sur la virginité et le voile !!

Je le sais bien Aphrodisia. ;)
 
Ils sont entrain de penser à ramener la chaleur des sahara africains et nous, sommes toujours entrain de débattre sur la virginité et le voile !!

Azul,

juste entre parenthèse car le sujet ne m'intéresse pas , il faut savoir que cette idée de ramener de l'énergie électrique des rayons de sahara africains vienent d'un chercheur musulman amazigh rifain et son collègue allemands et l'idée en sois ça date de 1998-99 dans un centre R&D, il fallait tout ce temps pour la développer avant que ça deviens une réalité,,

donc les musulmans sont déjà intégrer dans la recherche internationale même au plus haut niveaux dit la technologie de pointe,

on peut discuter les deux le voile, la barbe bref islam et avoir un statu de recherche scientifique avancée les deux ne sont pas liée, c'est juste un complexe d infériorité qui existe chez certains musulmans qui sont plus fanatique pour la science que les scientifiques eux mêmes
 
pourquoi ne suis je pas surprise de ton intervention ? :cool:

tjs aussi lugubre à ce que je vois ! hihihi


écoute je vais t'expliquer une chose très simple que meme ton cerveau pourrai très vite capter hihihi

ALLAH a crée l'homme, les djins, le diable et ses soldats, l'univers et tout ce qui nous est encore inconu!!! ok jusque là toi comprendre !

ensuite ALLAH donne le choix à tous ce qui a été crée entre soit de suivre les ordres de DIEU soit d'avoir la liberté !

et donc l'homme a choisi de vivre sa liberté en ayant le choix:

_soit de suivre la bonne voie et donc se sera bénéfique pour lui car il se rendrais service à lui meme

_ou soit de suivre ses passions, le mauvais chemin etc etc (donc tous ce qui fait plaisir au diable) et donc cela nuirait à son être et comme tu le sais si bien qui sème le vent récolte la tempête mais dans ce sujet là on dira : qui sème le désordre de sois récoltera la malheur de tous !


donc pour en revenir au sujet mister alias24 ! l'homme ayant fait tellement de mal à la terre que la terre elle meme ne supporte plus cette mécréance et donc ne plus que de mauvaise chose !

d'où la misère! le manque de pluie ! etc etc etc



toi comprendre ou pas ??? hihihi

très jolie exposé, il y a juste un point qui me chiffonne...
quel est l'intérêt de mettre dans le grand jeu céleste une espèce nommé homme qui est créé comme imparfaite et qui serait punit si elle commet des "fautes"
en gros dieu crée des gens qui sont naturellement désobéissant, vindicatif, cupide, violent, un poil pervers etc etc pour ensuite les punir au nom de ses défauts qu'il a lui même créé en créant cette espèce imparfaite...
je crée l'imperfection, je condamne l'imperfection, je punis l'imperfection et pourtant je suis selon les croyants "bon" et "parfaits".

tu as peut être expliqué ta vision mais elle comporte quand même un paradoxe
 

soheyla

Why not !!!
très jolie exposé, il y a juste un point qui me chiffonne...
quel est l'intérêt de mettre dans le grand jeu céleste une espèce nommé homme qui est créé comme imparfaite et qui serait punit si elle commet des "fautes"
en gros dieu crée des gens qui sont naturellement désobéissant, vindicatif, cupide, violent, un poil pervers etc etc pour ensuite les punir au nom de ses défauts qu'il a lui même créé en créant cette espèce imparfaite...
je crée l'imperfection, je condamne l'imperfection, je punis l'imperfection et pourtant je suis selon les croyants "bon" et "parfaits".

tu as peut être expliqué ta vision mais elle comporte quand même un paradoxe


salam bonsoir thales59 :)

DIEU n'a pas besoin de notre perfection ou imperfection ! je ne suis pas savante mais je dis ce que j'ai compris ;) ok
 

C'est un vidéo pompeux, voyant le nombre d'or partout, et avec des
faussetés en bonus ....

le rapport en la longueur totale du bras (incluant la main) et de l'avant-bras est proche de 2.5 et non de 1.618 (nombre d'or)

le rapport du bras et de l'avant-bras est proche de 1.3 et non de 1.618 !

même chose pour le visage et les épaules où c'est controverser.

Les proportions varie pour chaque espèces et aussi peut varier chez
les « races » , quoique très peu.

Pour la forme des galaxies, se serait une spirale logarithmique non dorée.

En bref, le nombre d'or serait rare dans la nature et non universel.

Le cercle est une forme d'optimisation beaucoup plus fréquent
(les yeux, les fleurs, les globules, etc..) dans la nature que le nombre d'or.

Prochainement sur bladi, le miracle du cercle ???????? :rolleyes:
 
C'est un vidéo pompeux, voyant le nombre d'or partout, et avec des
faussetés en bonus ....

le rapport en la longueur totale du bras (incluant la main) et de l'avant-bras est proche de 2.5 et non de 1.618 (nombre d'or)

le rapport du bras et de l'avant-bras est proche de 1.3 et non de 1.618 !

même chose pour le visage et les épaules où c'est controverser.

Les proportions varie pour chaque espèces et aussi peut varier chez
les « races » , quoique très peu.

Pour la forme des galaxies, se serait une spirale logarithmique non dorée.

En bref, le nombre d'or serait rare dans la nature et non universel.

Le cercle est une forme d'optimisation beaucoup plus fréquent
(les yeux, les fleurs, les globules, etc..) dans la nature que le nombre d'or.

Prochainement sur bladi, le miracle du cercle ???????? :rolleyes:

j'ai lu cet histoire de chiffre d'or dans "da Vinci code" ou l'auteur affirme la véracité de cette "hypothèse" ça m'as fait bien rire^^
 
Haut