La création d'Israel

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
personne pour réagir sur ce sujet qui est la création du sionnisme ?

on y apprend pourtant pleins de chose si on lis entre les lignes et notamment pourquoi les USA sont des alliés historiques ....
 
personne pour réagir sur ce sujet qui est la création du sionnisme ?

on y apprend pourtant pleins de chose si on lis entre les lignes et notamment pourquoi les USA sont des alliés historiques ....

Je vais faire des courses et je regarde la vidéo Bili...
Avant de la voir je ne crois pas que les USA soient des alliés historiques...mais on en reparle à mon retour :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
merci Aste , je vais regarder ça ... l'emission radio je l'ai aimer par ce que il raconte l'histoire sans parti pris ...

je vais regarder tes vidéos , mais rien que le titre .... la face cachée ... ça me parait un peu des vidéos a charge ...

mais je te promet de les regardées .. ;)

Juste regarde les et tu feras toi même le trie !

;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
D'après ce que je comprends, tu ne sais pas tant que cela à ce sujet, alors comment peux-tu dire qu'il n'y a pas de parti pris?

tout simplement par ce que le conteur ne juge a aucun moment .... il relate des faits ...

pas besoin de connaitre a fond un sujet pour savoir si l'auteur a un parti pris ... a l'ecoute tu le sens ... ;)
 

ahmed II

Sweet & Sour
C'est une super boule de cristal que tu as!
Je te donne un conseil, t'en fait ce que tu veux, quand tu t'emballes pour un sujet, même
neutre..., va -toujours- lire les critiques, ensuite tu synthétises.
En tout cas, je vais essayer d'écouter l'émission dont tu parles. Si je le fais, je te donnerais mon avis.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est une super boule de cristal que tu as!
Je te donne un conseil, t'en fait ce que tu veux, quand tu t'emballes pour un sujet, même
neutre..., va -toujours- lire les critiques, ensuite tu synthétises.
En tout cas, je vais essayer d'écouter l'émission dont tu parles. Si je le fais, je te donnerais mon avis.


une boule de cristale quand on parle d'histoire et donc du passé ? :prudent:

attend les critiques avant de faire ta synthèse sur mon post ... :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai écouté les 41 minutes de la vidéo...
Qu'est-ce qui te surprend dans les relations USA/Israël?

elle ne me surprend pas ... mais j'avoue que je ne savais pas que ses relations datées de bien avant la seconde guerre ...

j'ai toujours cru que le sionisme daté de l'époque de la création d'Israel (l'etat) .

je rappel que j'ai mis ce post pour ceux qui comme moi ont des lacunes concernant cette partie de l'histoire ...

maintenant si d'autre plus documenter ont des critiques ou des objections sur ce qui est dit , je suis tout ouies ...
 
elle ne me surprend pas ... mais j'avoue que je ne savais pas que ses relations datées de bien avant la seconde guerre ...
.

Les relations avant guerre entre les USA et les sionistes n'ont que peu à voir avec le soutien actuel et depuis les années 70...

Comme disait De Gaulle: "Vous savez depuis quand les Américains se sont décidés à garantir les frontières d’Israël, ce qu’ils avaient refusé jusque-là ? Depuis qu’ils ont appris qu’Israël avait sa bombe. Même s’il ne l’a pas essayée, il la possède. Et c’est nous qui la lui avons fournie !"
Cité par Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, tome II
 
Haut