Creation d'une entreprise de location de buggy à Agadir ou Marrakech

Bonjour,
Je souhaite m'installer avec ma femme et mes deux garcons au Maroc dans les prochains mois, pour créer un entreprise de location buggy a la journée et pour de petits raids de 3 à 5 jours.
J'hésite encore entre Agadir et Marrakech pour notre installation et serait heureux d'avoir votre avis sur ces destinations.
D'autre part, les nouvelles creations d'entreprises par des français au Maroc sont-elles bien accueillies ou faut il s'attendre a des "batons dans les roues"?

Merci de vos conseils et remarques.
 
Bonjour TariQx,
Oui c'est une chose qui semble courante au Maroc...
Jusqu'à quel point, faut-il "glisser des billets", chaque fois que l'on a besoin de faire et obtenir un document administratif, ou seulement pour faire accélérer les choses?
Et puis de quelle taille ces billets ??
 
c'était pour rire,
faut pas tomber dans le panneau, par contre faut se la jouer genre tu as des relations.
n'hésite pas à avoir un carnet avec toi, tu fais mine de noter le nom du fonctionnaire qui te cherche des misères, tu demandes à voir son supérieur, tu t'énerves, et tu reviens le lendemain première heure, et le jour d'après, et le jour d'après, bref tu les fais ***** et tu te bats pour tes droits, tu les insultes d'ennemis du royaume, car toi t'es un patriote qui veut faire prospérer ton pays et eux t'en empêchent, tu vois un peu le tableau ?
 
Bonjour,
Je souhaite m'installer avec ma femme et mes deux garcons au Maroc dans les prochains mois, pour créer un entreprise de location buggy a la journée et pour de petits raids de 3 à 5 jours.
J'hésite encore entre Agadir et Marrakech pour notre installation et serait heureux d'avoir votre avis sur ces destinations.
D'autre part, les nouvelles creations d'entreprises par des français au Maroc sont-elles bien accueillies ou faut il s'attendre a des "batons dans les roues"?

Merci de vos conseils et remarques.

Bonjour Biker,

très bon idée de s'installer au Maroc, pour les 2 destinations je vous conseil de choisir Marrakech, ou il y a beaucoup de touriste et aussi ou il y a des endroits convenable pour les Buggy et aussi pour les petits raids.
concernant les démarches administratif il faut voir avec un comptable comme ça vous trouvez aucun problème et vous glissez rien !!! :))
personnellement je travail ça fait 4 ans avec un comptable "si votre destination est Marrakech" www.maroc-evolution.com / GSM : 06 76 44 03 18 Mr Mohamed il fait aussi des études pour les nouveaux projets comme ça vous aurez une idée clair sur le marché.

Amicalement
 
Haut