La création de la femme

LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
Et près de son cœur pour être aimé.
 

Petite_Mina

Inclassable
LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée d’une côte de l’homme,

Pas de sa tête pour être au dessus de lui,
Ni de ses pieds pour être piétinée,

Mais d’une de ses côtes pour être son égale,

Sous son bras pour être protégée
Et près de son cœur pour être aimé.

Merci Samkiko,

des mots qui changent ;)
 
LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
Et près de son cœur pour être aimé.

Ca fait plaisir de lire ces phrases :)
 
LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
Et près de son cœur pour être aimé.

En meme temps ça reste une cote !

J'vais inventer une nouvelle insulte ! quand jvais me facher avec ma femme, jvais lui dire vazy viens espece de cotelette va !!! :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

dans l'Islam la femme n'a pas été créée a partir de la cote d'Adam. Ce sont des influence de la religion juive qui poussent a dire de telle chose.

6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un NAFS unique. Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Adam et son épouse ont été créée a partir du meme NAFS!

Pour info "Eve" n'ai jamais nommé dans le Coran, on la désigne par "son épouse".

wa salam
 
dans l'Islam la femme n'a pas été créée a partir de la cote d'Adam. Ce sont des influence de la religion juive qui poussent a dire de telle chose.

6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un NAFS unique. Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Adam et son épouse ont été créée a partir du meme NAFS

Ca ne dit pas que la femme n'a pas était crée à partir d'une cote de l'homme.
Le nafs dont il est question dans le coran c'est le souffle divin, qui permet de donné vie à quelque chose d'inanimé, Jesus est né comme ça.



Pour info "Eve" n'ai jamais nommé dans le Coran, on la désigne par "son épouse".

Pour le nom d'Eve c'est peu être pas nommé dans le coran mais sache qu'elle doit quand même porter un nom puisqu'elle l'égal de l'homme, je pense quelle s'appelle HOYA pour l'islam.
Si en suit la logique de ton raisonnement "Moise", "jesus", "noé" ne sont pas n'en plus nommé dans le coran
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
Et près de son cœur pour être aimé.

Oh mais si la femme avait été créée à partir de la tête de l'homme, je la considérerais d'autant plus comme son égale. Alors on saurait que la femme a le droit d'être chef autant que l'homme.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
dDns ce que tu écrit ca ne dit pas que la femme n'a pas était crée à partir d'une cote de l'homme.
ça ne dit pas non plus qu'elle a été créé a partir d'un cote!!!

Le nafs dont il est question dans le coran c'est le souffle divin, qui permet de donné vie à quelque chose d'inanimé, Jesus est né comme ça.
Je n'ai pas dit le contraire, ce que je dit c'est qu'ils (Adam et son épouse) ont été créé du meme NAFS.

Pour le nom d'Eve c'est peu être pas nommé dans le coran mais sache qu'elle doit quand même porter un nom puisqu'elle l'égal de l'homme, je pense quelle s'appelle HOYA pour l'islam.
Peux-tu me donné la référence du verset dans le Coran?

Si en suit la logique de ton raisonnement "Moise", "jesus", "noé" ne sont pas n'en plus nommé dans le coran
Oui ils osnt nommé, cela montre que tu ne sais pas ce que le Coran mentionne ou pas.

wa salam
 
Oh mais si la femme avait été créée à partir de la tête de l'homme, je la considérerais d'autant plus comme son égale. Alors on saurait que la femme a le droit d'être chef autant que l'homme.

Pourquoi prendre un échantillon d'un cerveau de l'homme pour créer le cerveau d'une femme???


Dieu à créer la femme à partir d'une base qui est la cote de l'homme et le reste des organe il la crée comme il à créer l'homme.

l'homme n'est pas plus intelligent qu'une femme, Le cerveau de l'homme n'est pas un organe parfait.
 
Oui ils osnt nommé, cela montre que tu ne sais pas ce que le Coran mentionne ou pas

T'inquiète pas pour moi j'ai lu le coran, je n'est pas de leçon à recevoir de toi,
c'est toi qui dit que Eve n'est pas nommé dans le coran et après tu dit que dans le coran elle est nommé "son épouse".
Tu te contredit, donc relie le coran.
 
Oh mais si la femme avait été créée à partir de la tête de l'homme, je la considérerais d'autant plus comme son égale. Alors on saurait que la femme a le droit d'être chef autant que l'homme.

Une femme chef et puis quoi encore?C'est parce que c'est arrivé 2 ou 3 fois dans l'histoire qu'il faut prendre ses desires pour des realités!
 
Tu écrit une belle histoire qui met en valeur la femme, et tu as toujours des gens comme ce BIRDMAN qui défigure cette histoire et qui te fait du hors sujet en racontons nimporte quoi....
Vazy trace ta route
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
T'inquiète pas pour moi j'ai lu le coran, je n'est pas de leçon à recevoir de toi,
c'est toi qui dit que Eve n'est pas nommé dans le coran et après tu dit que dans le coran elle est nommé "son épouse".
Tu te contredit, donc relie le coran.

tu devrais alors apprendre le français.

NON EVE n'est PAS NOMME.
OUI "SON EPOUSE" est cité!

IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE!!!!
EVE ou HOWA n'est pas dans le CORAN, cite le verset.

NON la femme n'est pas issu de la cote de l'homme, il n'y a pas de verset qui le confirme en revanche le verset que je t'ai donné montre bien qu'ils ont été créée a partir du meme NAFS.
 
tu devrais alors apprendre le français.

NON EVE n'est PAS NOMME.
OUI "SON EPOUSE" est cité!

IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE!!!!
EVE ou HOWA n'est pas dans le CORAN, cite le verset.

NON la femme n'est pas issu de la cote de l'homme, il n'y a pas de verset qui le confirme en revanche le verset que je t'ai donné montre bien qu'ils ont été créée a partir du meme NAFS.

Continu ton chemin espèce d'ignorant
 
tu invente des mensonges je te corrige.
Tu devrais me remercier au lieu de me traiter d'ignorant.
Mais a ton niveau je comprends que tu sois agressif, quand on n'a pas d'argument on insulte.

C'est toi qui insulte les autres tu dit que je n'est pas lu le coran, tu te croi pour qui pour juger les autres, peu être que tu est dieu???
Tu me parle de EVE, moi je ne l'avais jamais citer dans post.

Vazy sort d'ici et trace ta route
 

Nadia007

Why why why...
Salam,

dans l'Islam la femme n'a pas été créée a partir de la cote d'Adam. Ce sont des influence de la religion juive qui poussent a dire de telle chose.

6:98
Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un NAFS unique. Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Adam et son épouse ont été créée a partir du meme NAFS!

Pour info "Eve" n'ai jamais nommé dans le Coran, on la désigne par "son épouse".

wa salam



Salam, peux-tu me dire de quel versert on a extrait la citation sur la femme s'il te plait?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam, peux-tu me dire de quel versert on a extrait la citation sur la femme s'il te plait?

ben c'est écrit, je donne tjrs la référence qd je cite un verset du Coran.

6:98
sourate 6 Al-Annam verset 98
سورة الأنعام

Salam
 
Haut