La création de la femme

LA CREATION D’UNE FEMME La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme, Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui, Ni...

1. LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
    Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
    Et près de son cœur pour être aimé.

2. Merci Samkiko,

des mots qui changent ;)

3. c'est ma technique de drague :D

4. Ca fait plaisir de lire ces phrases :)

5. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci pour ce fou rire :D

mais il faut pas se contenter de parler, il faut que les actes aillent de pair.. bonne chance à toi alors :langue:

6. Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

7. En meme temps ça reste une cote !

J'vais inventer une nouvelle insulte ! quand jvais me facher avec ma femme, jvais lui dire vazy viens espece de cotelette va !!! :D

8. Salam,

dans l'Islam la femme n'a pas été créée a partir de la cote d'Adam. Ce sont des influence de la religion juive qui poussent a dire de telle chose.

6:98
    Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un NAFS unique. Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Adam et son épouse ont été créée a partir du meme NAFS!

Pour info "Eve" n'ai jamais nommé dans le Coran, on la désigne par "son épouse".

wa salam

9. C'est beau :rouge:

Ça explique pourquoi dans les histoires d'amours, y'a toujours un os quelque part !

10. Ca ne dit pas que la femme n'a pas était crée à partir d'une cote de l'homme.
    Le nafs dont il est question dans le coran c'est le souffle divin, qui permet de donné vie à quelque chose d'inanimé, Jesus est né comme ça.

Pour le nom d'Eve c'est peu être pas nommé dans le coran mais sache qu'elle doit quand même porter un nom puisqu'elle l'égal de l'homme, je pense quelle s'appelle HOYA pour l'islam.
    Si en suit la logique de ton raisonnement "Moise", "jesus", "noé" ne sont pas n'en plus nommé dans le coran

11. Oh mais si la femme avait été créée à partir de la tête de l'homme, je la considérerais d'autant plus comme son égale. Alors on saurait que la femme a le droit d'être chef autant que l'homme.

12. ça ne dit pas non plus qu'elle a été créé a partir d'un cote!!!

Je n'ai pas dit le contraire, ce que je dit c'est qu'ils (Adam et son épouse) ont été créé du meme NAFS.

Peux-tu me donné la référence du verset dans le Coran?

Oui ils osnt nommé, cela montre que tu ne sais pas ce que le Coran mentionne ou pas.

wa salam

13. Pourquoi prendre un échantillon d'un cerveau de l'homme pour créer le cerveau d'une femme???

Dieu à créer la femme à partir d'une base qui est la cote de l'homme et le reste des organe il la crée comme il à créer l'homme.

l'homme n'est pas plus intelligent qu'une femme, Le cerveau de l'homme n'est pas un organe parfait.

14. T'inquiète pas pour moi j'ai lu le coran, je n'est pas de leçon à recevoir de toi,
    c'est toi qui dit que Eve n'est pas nommé dans le coran et après tu dit que dans le coran elle est nommé "son épouse".
    Tu te contredit, donc relie le coran.

15. Une femme chef et puis quoi encore?C'est parce que c'est arrivé 2 ou 3 fois dans l'histoire qu'il faut prendre ses desires pour des realités!

16. Tu écrit une belle histoire qui met en valeur la femme, et tu as toujours des gens comme ce BIRDMAN qui défigure cette histoire et qui te fait du hors sujet en racontons nimporte quoi....
    Vazy trace ta route

17. La petite colombe a l'esprit tellement libre que des fois il le laisse béton.

18. tu devrais alors apprendre le français.

NON EVE n'est PAS NOMME.
    OUI "SON EPOUSE" est cité!

IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE!!!!
    EVE ou HOWA n'est pas dans le CORAN, cite le verset.

NON la femme n'est pas issu de la cote de l'homme, il n'y a pas de verset qui le confirme en revanche le verset que je t'ai donné montre bien qu'ils ont été créée a partir du meme NAFS.

19. Continu ton chemin espèce d'ignorant

20. tu invente des mensonges je te corrige.
    Tu devrais me remercier au lieu de me traiter d'ignorant.
    Mais a ton niveau je comprends que tu sois agressif, quand on n'a pas d'argument on insulte.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Iblis est sa création Islam 12 Fév. 2014
Création de la terre Islam 3 Fév. 2014
La création d'allah Islam 15 Nov. 2013
Pourquoi je suis créationniste Islam 21 Juil. 2013
Les créations parfaites Islam 7 Nov. 2012
La beauté de la création Islam 24 Sept. 2011
La Création Islam 6 Juil. 2011
Merveilles de la création Islam 29 Avril 2011
Méditez sur la création Islam 19 Jan. 2010
du nouveau pour le créationnisme Islam 4 Jan. 2008