La creation

Le Créateur grand architecte a crée un monde parfait,dans les moindres détails .
Or nous simple créature voyant un monde avec du désordre,sommes ulcéré de voir toute ces injustices,ces maux...
Pourtant Dieu est beau savant,ce qui nous amène a penser que notre perception du monde est souvent tronqué.
Ils y en a même parmi nous,je les appelles les zélateurs! qui tellement ils veulent plaire a ce qu'ils pensent être dieu ,veulent ce substituer a lui !comme s'ils voulaient le protéger ou protéger l'idée qui se font de Dieu.
Bien-sure il y a des petit filou qui se servent d'eux voir qui les encouragent,pensez bien c'est du pain béni pour eux,ils ne se rendent pas compte!
bref il y a beaucoup d'histoire et chacun en a pour son argent.mais derrière tout cela le grand patron reste le grand patron,il sais ce qui fait.et nous savons que peut de chose ,et encore ce qui veut bien que l'on sache.
vous allez me dire pourquoi ce sujet en tourne en rond!
en fait,ce qui m’intéresse dans ce forum islam,au delà de parler de ce qui conviens et de ce qui ne conviens pas,j'aurai aimer ouvrir un sujet sur une autre approche de l'islam.
Le Créateur est sa création,apprendre a connaitre le créateur par sa création,apprendre a lire son livre en observant la création,l'alternance entre le jour et la nuit,la différence qui existe entre celui qui voit et celui qui ne voit pas...des verset sur ce thème il y en a beaucoup...
bon après a vous développer ce qui a éveillé votre attention,et de nous le partager,pour avoir plus d'ouverture...
 
j'aimerai commencer par là,et voir comment développer la compréhension de ce verset.je traduit pas car j'aime pas en général les traduction que je trouve pour l’instant sur le coran,je vous laisse voir ce qui vous conviens sur le net...

96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
 
4 Voilà le livre de la naissance du ciel et de la terre, telle qu’elle s’accomplit, le jour où le Seigneur Dieu acheva de créer le ciel et la terre,
(Genèse 2)
 
Haut