Aux créationnistes

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est sûr que de lire un vrai article scientifique dans une vraie revue scientifique, c'est moins amusant que de lire des sites créationnistes.
 
Les négateurs du créationnisme (création de l'Univers par Dieu), notamment des scientifiques sont souvent des gens limités intellectuellement, philosophiquement.
Pour eux déjà, la matière a précédé l'esprit, l'esprit est un accident de la nature, et l'univers est une force aveugle, il n'y a pas d'origine consciente ni de dessein conscient même si les scientifiques sont fascinés par les forces et les équilibres qui existent dans la création, l'univers à l'échelle macroscopique et microscopique, et dont ils passent leur vie à tenter d'appréhender mathématiquement le système à travers les différentes sciences.

Notre conscience humaine est un miracle, les scientifiques peuvent passer autant de temps qu'ils veulent à expliquer de plus en plus précisément le fonctionnement de la Création, à force de creuser scientifiquement on se pose forcément la question du "pourquoi la Création" .
A moins que nous sommes le fruit du hasard, avec un taux improbable de probabilité avec une infinité de zéro en décimales pour que la création ait évolué depuis le big bang jusqu'à l'équilibre d'aujourd'hui. Et même dans ce cas ça n'explique pas l'origine de la création.
 
Les négateurs du créationnisme (création de l'Univers par Dieu), notamment des scientifiques sont souvent des gens limités intellectuellement, philosophiquement..

Bien sûr ...alors que les créationnistes sont des kadors intellectuellement, philosophiquement...
Le pire c'est que personne n'ose dire la vérité de peur de heurter les croyances : la vérité c'est qu' aujourd'hui être un créationniste est aussi débile que croire que la terre est plate. Mais chuuuut...il faut respecter les croyances même les plus débiles...

A moins que nous sommes le fruit du hasard, avec un taux improbable de probabilité avec une infinité de zéro en décimales pour que la création ait évolué depuis le big bang jusqu'à l'équilibre d'aujourd'hui. Et même dans ce cas ça n'explique pas l'origine de la création.

Et la probabilité pour qu'un Dieu crée Adam et Eve? A peu près celle pour que la marmotte emballe le chocolat etc.
 
Bien sûr ...alors que les créationnistes sont des kadors intellectuellement, philosophiquement...
Le pire c'est que personne n'ose dire la vérité de peur de heurter les croyances : la vérité c'est qu' aujourd'hui être un créationniste est aussi débile que croire que la terre est plate. Mais chuuuut...il faut respecter les croyances même les plus débiles...



Et la probabilité pour qu'un Dieu crée Adam et Eve? A peu près celle pour que la marmotte emballe le chocolat etc.

Rien d'intéressant.
Merci d'être passé quand même.:D
 
Il faut dire que tu avais atteint des sommets de nullité...:)


Je répête, tu n'as dis strictement rien d'intéressant par rapport au sujet, à part te lancer dans du verbiage inutile.

Bien sûr ...alors que les créationnistes sont des kadors intellectuellement, philosophiquement...
.

OK, passons.

Le pire c'est que personne n'ose dire la vérité de peur de heurter les croyances : la vérité c'est qu' aujourd'hui être un créationniste est aussi débile que croire que la terre est plate. Mais chuuuut...il faut respecter les croyances même les plus débiles...

Je sais pas à qui tu penses quand tu parles des créationnistes. Si tu fais allusion aux croyants qui ont une vision littéraliste de leurs livres religieux et qui affirment que le monde fût créé en 7 jours=7 X 24 heures, je n'en fais pas partie.
Le créationniste que je suis croit en la Création, en un dessein qui motive son évolution, dont la conscience humaine est le but ultime, et qui croit en un Créateur qu'est Dieu.

Toi tu crois en rien, et vous êtes des millions à vous prendre pour des génies réfutant ces "niaiseries d'un autre temps" alors qu'en réalité vous êtes trop débiles philosophiquement parlant et trop pris par vos passions pour admettre une optique finale à la Création, et au fait de rendre des comptes d'une manière ou d'une autre de son existence.

Et la probabilité pour qu'un Dieu crée Adam et Eve? A peu près celle pour que la marmotte emballe le chocolat etc.

Combien de grands scientifiques ont admis que face aux taux de probablité pour arriver à la configuration scientifique actuelle et aux équilibres macroscopiques et microscopiques qui prévalent dans l'univers, il y a forcément un dessein intelligent ou du moins une intelligence qui anime l'évolution de la Création. Les croyants appellent ça Dieu. Tiens d'ailleurs, l'esprit humain a été scientifiquement conçu pour permettre l'expression de la foi, la certitude et le doute. C'est bluffant tout ça n'est-ce-pas.... Ah non c'est par hasard que notre esprit a évolué ainsi... C'est quoi la foi scientifiquement parlant?

Mais pour toi, le Dieu des créationnistes serait s'il existait un vieil homme à la barbe blanche, avec une baguette magique. Je comprends que tu railles les créationnistes dans ce cas.

Raison de plus de réaffirmer que c'est vous les "débiles", aussi arrogants que vous soyez.

Et je comprends pas comment on peut être aussi hautain, alors qu'en réalité vous n'avez rien à proposer, aucune explication viable quant au mystère de la création.
Revenez-nous voir quand vous aurez trouvé.
 
C'est sûr que de lire un vrai article scientifique dans une vraie revue scientifique, c'est moins amusant que de lire des sites créationnistes.

Création ou évolution je m'en tape ! avec les EMI la réponse est là : Dieu existe et la vie après la mort aussi ! alors singe ou ovni les jeux sont fait ! c'est juste une question de temps...
 
Je répête, tu n'as dis strictement rien d'intéressant par rapport au sujet, à part te lancer dans du verbiage inutile.



OK, passons.



Je sais pas à qui tu penses quand tu parles des créationnistes. Si tu fais allusion aux croyants qui ont une vision littéraliste de leurs livres religieux et qui affirment que le monde fût créé en 7 jours=7 X 24 heures, je n'en fais pas partie.
Le créationniste que je suis croit en la Création, en un dessein qui motive son évolution, dont la conscience humaine est le but ultime, et qui croit en un Créateur qu'est Dieu.

Toi tu crois en rien, et vous êtes des millions à vous prendre pour des génies réfutant ces "niaiseries d'un autre temps" alors qu'en réalité vous êtes trop débiles philosophiquement parlant et trop pris par vos passions pour admettre une optique finale à la Création, et au fait de rendre des comptes d'une manière ou d'une autre de son existence.



Combien de grands scientifiques ont admis que face aux taux de probablité pour arriver à la configuration scientifique actuelle et aux équilibres macroscopiques et microscopiques qui prévalent dans l'univers, il y a forcément un dessein intelligent ou du moins une intelligence qui anime l'évolution de la Création. Les croyants appellent ça Dieu. Tiens d'ailleurs, l'esprit humain a été scientifiquement conçu pour permettre l'expression de la foi, la certitude et le doute. C'est bluffant tout ça n'est-ce-pas.... Ah non c'est par hasard que notre esprit a évolué ainsi... C'est quoi la foi scientifiquement parlant?

Mais pour toi, le Dieu des créationnistes serait s'il existait un vieil homme à la barbe blanche, avec une baguette magique. Je comprends que tu railles les créationnistes dans ce cas.

Raison de plus de réaffirmer que c'est vous les "débiles", aussi arrogants que vous soyez.

Et je comprends pas comment on peut être aussi hautain, alors qu'en réalité vous n'avez rien à proposer, aucune explication viable quant au mystère de la création.
Revenez-nous voir quand vous aurez trouvé.

Je me permet juste d'ajouté un petit quelque chose :

La raison, moteur du scientifique car il interprète le monde qui l'entour de manière raisonné, permet de différencié le bien et le mal, le vrai et le faux, l'absolue et le relatif, chose que les animaux son pas capable de faire, seul l'homme en est doté.

Le hic, est qu'il n'y a pas de "gène de la raison" ! donc la capacité que l'homme a de raisonné, ne peut s'expliqué sur le plan évolutif, car elle n'as pas d'origine biologique ! cela sous entends donc que la raison elle même viens d'ailleurs...le principal moteur des scientifique est donc d'ordre "irrationnel" vue qu'il ne s'explique par par la matière ! un comble !
 
Pourquoi se compliquer la vie ! Il n'a y a pas 36 choix , il y a deux cas soit Dieu existe soit il n'existe pas.

1) Dans le premier cas , Dieu nous a envoyé des messagers avec des livres qui contiennent la réponse à toute question et qui nous guide vers le chemin qui mène vers lui .Ce message divin nous donne une explication quant à l'origine et l'objectif de l'univers et de l'Homme sur terre, et nous pousse également à utiliser la raison et l’intelligence pour arriver au même point final : Dieu. Le Coran et la raison sont deux faces de la révélation divine , et ils se complètent.

2) Dans le deuxième cas , Dieu n'existe pas parce que on le voit pas ^^ et que toutes les hommes dits messagers de Dieu sont des menteurs ( même si ils avaient tous une crédibilité et une sincérité reconnues) ...donc comment expliquer le monde ? C'est facile : notre grand père était un singe et nous sommes le coup d'un hasard , c'est la nature qui a tout fait ....enfin bref , pourquoi poser tant de questions il faut vivre et profiter profiter ...


Dans cette vie il faut faire un choix , et nous sommes face à un pari primordial : la Croyance en Dieu et se soumettre à lui ou bien Nier son existence et faire ce qu'on veut sans limite .

A vous de choisir , vous êtes libres ! mais la mission des prophètes était de nous prévenir , pour ne pas dire le jour du jugement : on ne savait pas.

PS : Dans le premier cas , on a rien à perdre et dans le deuxième cas on va regretter le jour ou ce serait trop tard .

Réfléchissez !
 
Il n'y a pas, non plus, de gène de la stupidité et c'est pourtant la chose la plus répandue dans l'espèce humaine.

La stupidité n'existe pas , c'est l'absence de la raison.

comme le froid et l’absence de la chaleur.

il y a deux cas pour être croyant : être très intelligent et passer par le chemin de la science ou bien être naïf et se soumettre au message divin sans réflexion.

Si t'es moins intelligent et orgueilleux en plus , tu seras perdu et tu n'y arriveras jamais , change ta façon de voir les choses , la vie autour de toi change.
 
La stupidité n'existe pas , c'est l'absence de la raison.

comme le froid et l’absence de la chaleur.

il y a deux cas pour être croyant : être très intelligent et passer par le chemin de la science ou bien être naïf et se soumettre au message divin sans réflexion.

Si t'es moins intelligent et orgueilleux en plus , tu seras perdu et tu n'y arriveras jamais , change ta façon de voir les choses , la vie autour de toi change.

"Si t'es moins intelligent et orgueilleux en plus , tu seras perdu et tu n'y arriveras jamais , change ta façon de voir les choses , la vie autour de toi change."

c'est une vision "immanente" de la chose : selon toi c'est l'homme qui en changeant sa facon de voir les choses se guide ou s'egare?

le COran dit pourtant que c'est Dieu qui guide et egare non?
 
Le créationniste que je suis croit en la Création, en un dessein qui motive son évolution, dont la conscience humaine est le but ultime, et qui croit en un Créateur qu'est Dieu.

Conscience humaine comme but ultime??
Si tu le dis...Moi je ne trouve rien d'ultime dans la conscience humaine...

Toi tu crois en rien, et vous êtes des millions à vous prendre pour des génies réfutant ces "niaiseries d'un autre temps" alors qu'en réalité vous êtes trop débiles philosophiquement parlant et trop pris par vos passions pour admettre une optique finale à la Création, et au fait de rendre des comptes d'une manière ou d'une autre de son existence.

On se prend pour des génies? Ah bon? C'est pourtant toi qui trouve que la conscience humaine est "L'ultime de la création"...
En plus les athées seraient trop pris par leur passion? Mouarf...Tu es le Roi pour nous la faire à l'envers toi...

Combien de grands scientifiques ont admis que face aux taux de probablité pour arriver à la configuration scientifique actuelle et aux équilibres macroscopiques et microscopiques qui prévalent dans l'univers, il y a forcément un dessein intelligent ou du moins une intelligence qui anime l'évolution de la Création.

Combien de grands scientifiques? très peu comparés aux scientifiques qui se réclament des théories évolutionnistes...

Raison de plus de réaffirmer que c'est vous les "débiles", aussi arrogants que vous soyez.

Et je comprends pas comment on peut être aussi hautain, alors qu'en réalité vous n'avez rien à proposer, aucune explication viable quant au mystère de la création.
Revenez-nous voir quand vous aurez trouvé.

Toujours le même refrain : l'athée est coupable d'orgueil alors qu'il pense avoir un ancêtre commun avec les grands singes...Et le croyant serait la simplicité même puisque lui a été fait par un Dieu comme un but ultime...

Pathétique...
Revenez-nous voir quand vous aurez trouvé.

Reviens nous voir lorsque tu te seras réveillé...
 
Conscience humaine comme but ultime??
Si tu le dis...Moi je ne trouve rien d'ultime dans la conscience humaine...



On se prend pour des génies? Ah bon? C'est pourtant toi qui trouve que la conscience humaine est "L'ultime de la création"...
En plus les athées seraient trop pris par leur passion? Mouarf...Tu es le Roi pour nous la faire à l'envers toi...



Combien de grands scientifiques? très peu comparés aux scientifiques qui se réclament des théories évolutionnistes...



Toujours le même refrain : l'athée est coupable d'orgueil alors qu'il pense avoir un ancêtre commun avec les grands singes...Et le croyant serait la simplicité même puisque lui a été fait par un Dieu comme un but ultime...

Pathétique...


Reviens nous voir lorsque tu te seras réveillé...

deja es tu sur que sans la conscience pour le constater l'univers existe?
 
Tu as vu le niveau de ses réponses, tu vas lui faire une crampe au cerveau vas-y mollo.

Y a même pas matière à lui répondre...


je lui demande simplement si l'univers existe de lui meme ou s'il est une création consenseulles des consciences humaines et comment le sait il?

il y a tant de choses que nous ignorons...

a ce sujet le principe holographique est une formidable theorie qui conquiert de plus en plus de monde
 
c'est une vision "immanente" de la chose : selon toi c'est l'homme qui en changeant sa facon de voir les choses se guide ou s'egare?

le COran dit pourtant que c'est Dieu qui guide et egare non?

Bien sur si tu ouvres bien tes yeux et ton coeur, et tu réfléchis bien avec ta tête ..tu vas voir le monde différemment que quelqu'un qui s'attache par héritage à une idée sans la vérifier . Tu penses pas que la connaissance ouvre les yeux pour voir le monde correctement ?

Dieu guide celui qui cherche à se guider , celui qui mérite et qui persévère dans le chemin de la vérité . Tu veux une liste des scientifiques qui ont devenu croyants en passant par le chemin de la raison ?

Se Guider ou s'égarer se mesure à une référence : un droit chemin qu'est l'Islam.
 

abounidal

Allahu akbar
Que Dieu n'a pas réussi à créer un être vivant parfait ?

L'homme fut crée faible, et ceci n'est pas signe de non réussite, mais c'est là la Sagesse d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Car c'est l'homme qui nécessite l'aide d'Allah et non l'inverse.

Car s'il l'homme n'adore pas le Seigneur des cieux et de la terre et ce qu'il y a entre, il finira par se perdre et adorer le mensonge et l'illusion.

Salam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les négateurs du créationnisme (création de l'Univers par Dieu), notamment des scientifiques sont souvent des gens limités intellectuellement, philosophiquement.
Pour eux déjà, la matière a précédé l'esprit, l'esprit est un accident de la nature, et l'univers est une force aveugle, il n'y a pas d'origine consciente ni de dessein conscient même si les scientifiques sont fascinés par les forces et les équilibres qui existent dans la création, l'univers à l'échelle macroscopique et microscopique, et dont ils passent leur vie à tenter d'appréhender mathématiquement le système à travers les différentes sciences.

Notre conscience humaine est un miracle, les scientifiques peuvent passer autant de temps qu'ils veulent à expliquer de plus en plus précisément le fonctionnement de la Création, à force de creuser scientifiquement on se pose forcément la question du "pourquoi la Création" .
A moins que nous sommes le fruit du hasard, avec un taux improbable de probabilité avec une infinité de zéro en décimales pour que la création ait évolué depuis le big bang jusqu'à l'équilibre d'aujourd'hui. Et même dans ce cas ça n'explique pas l'origine de la création.

la connaissance a des limites mais il y a une chose qui est sans limite :D =>toi tu n'es pas limité

l'explication par les miracle cela évite de réfléchir,
_ les tremblement de terre
_ les orages
_ la conversion masse énergie

tout cela c'est un miracle ? non le vrai miracle c'est de voir des gens créationnistes a notre époque, çà c'est surnaturel :D

nous humains, aurions pu avoir des organes autrement que les mammifères !

nos yeux , notre oreille, notre coeur .... tout est en lignée des mammifères

si tu connais la nature et que rassemble les caractères physique des animaux, ils vont bien ensemble par groupe
ces filiations se regroupent sur un arbre ou autre représentation qui ne peuvent pas contredire une évolution

mieux encore c'est que la paléontologie le confirme
mieux encore les découverte en biologie confirment
mieux encore la génétique confirme aussi
etc

mais bien sur toi tu en sais plus grâce a de vieux livres qui n'expliquent ni l'orage ni les tremblement de terre ni toute ces choses autrement que par des esprits surnaturels


pas la peine de faire des recherche de s'instruire , il suffit de demander à Mighiz qui a la science infuse MDR
 
Haut