Si peu de créativité

Pirouettete

杜妮娅
Si peu de créativité dans les émissions marocaines. Pourquoi doivent elles copier les émissions françaises qui elles mêmes copient les émissions américaines?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
le complexe, le sentiment d'infériorité, les francais se sentent toujours inférieurs aux américains et cela dans tous les domains, et pareil pour les marocains ont le meme sentiment envers les francais :intello:

Au maroc, surtout a casa et a rabat, tu as des gens qui preferent parler francais que le darija, alors certains n'ont jamais quitte le maroc. Impossible de trouver un peuple si schizophrène comme le peuple marocain :D
 
le complexe, le sentiment d'infériorité, les francais se sentent toujours inférieurs aux américains et cela dans tous les domains, et pareil pour les marocains ont le meme sentiment envers les francais :intello:

Au maroc, surtout a casa et a rabat, tu as des gens qui preferent parler francais que le darija, alors certains n'ont jamais quitte le maroc. Impossible de trouver un peuple si schizophrène comme le peuple marocain :D




Véridique ce que tu dis...

Limite c'est plus classe de parler une langue qui n'est pas la tienne..N'importe quoi!
Au bled c'est quand même abusé ces dernieres années..
Délaisser sa propre langue c'est honteux!

Le pire c'est les infos en français ou une interview d'un marocain en arabe mais traduis par un commentateur en français!
et si un marocain qui comprend uniquement l'arabe regarde?

Mon dieu c'est comme si claire chazal parlait anglais ou allemand au JT!
Incompréhensible!
Les français se sentent peu etre inférieurs aux américains mais ils ne vont quand même pas jusqu'à remplacer leur propre langue par l'anglais!
ça fait pitié!C'est scandaleux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble qu'il parle des chaines nationales vu qu'il parle des emissions marocaines!
Pourquoi toi tu regardes quoi?

Je regarde de ce que je veux, je cible les émissions qui m'intéressent et je les regarde souvent sur mon netbook...

J'ai déserté les chaines nationales depuis plusieurs années... je les regarde uniquement quand je n'ai pas d'autre choix ( avec des invités, parents quand ils zappent...). :D
 
Si peu de créativité dans les émissions marocaines. Pourquoi doivent elles copier les émissions françaises qui elles mêmes copient les émissions américaines?

Salam Pirouette cacahuète !

Encore les émissions marocaines c'est rien, regarde la TV algérienne tu comprendras qu'il y a toujours pire. :malade:

Mais pour parler du manque de créativité, je pense que tout le monde est logé à la même enseigne. Car si tu regardes bien, Les émissions TV diffusées au Maghreb ne sont que de pâles copies d'émissions européennes, qui ne sont elles mêmes que des concepts venus des Etats-Unis et du Canada, adaptés à la sauce locale.

:(


P.S: T'en avais parlé dans le sujet en plus, j'avais mal lu désolé...
 

Kadijak

Gone
VIB
Si peu de créativité dans les émissions marocaines. Pourquoi doivent elles copier les émissions françaises qui elles mêmes copient les émissions américaines?


on est dans une société où tout le monde copie tout le monde! parce que c'est tellement plus facile!


perso je trouve plus pitoyable que la france et ci imitent les américains (car ils ont un passé audiovisuel plus grand que le maghreb!)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Les Américains ne veulent ressembler a personne, il créent et innovent pour rester en tête de liste. Les français idolâtrent les Américains donc les copient pour leurs ressembler et les marocains c est une ancienne colonie qui a la France en haute estime donc la copie pour lui ressembler encore plus.
 
le complexe, le sentiment d'infériorité, les francais se sentent toujours inférieurs aux américains et cela dans tous les domains, et pareil pour les marocains ont le meme sentiment envers les francais :intello:

Au maroc, surtout a casa et a rabat, tu as des gens qui preferent parler francais que le darija, alors certains n'ont jamais quitte le maroc. Impossible de trouver un peuple si schizophrène comme le peuple marocain :D

tout à fait c'est hallucinant
 
Attendez.... vous regardez les chaines nationales??

moi ca m'arrive et j'aime ca, j'aime bien aussi meditv je sais pas si c'est une chaine marocaine mais elle est top top top, il ya un truc genre présumé innocent à la sauce marocaine sur les faits divers marocains, un diner presque parfait à la sauce marocaine ou chaque invité ramène deux personne avec lui mdr:D il ya aussi pleins de reportage l'autre fois ils suivaient des familles en camping à mourrir de rire :cool:top top cette chaine
 
Si peu de créativité dans les émissions marocaines. Pourquoi doivent elles copier les émissions françaises qui elles mêmes copient les émissions américaines?

C'est notre ère qui veut ça. En matière d'innovation, dans tout ce qui est lié aux technologies, communication & information, la mode démarre des US, pour se propager en Europe et dans le reste du monde...

L'épicentre se trouvera toujours là où se trouve la 1ère puissance mondiale.
 
Haut