Crédit bancaire

Bonjour,



Si on souhaite prendre un credit bancaire, qui choisit le nombre d'année de remboursement? C'est la banque qui dit tant d'années ou c'est moi qui dit?

Comment on calcul?

Si je fais un pret à la banque de 600000 euros, combien je dois rembourser tous les mois?



Merciiii
 
Ca depend de tes revenus , du taux d'interets , c'est la banque ( par un calcul savant :D)
qui va determiner ta capacite de remboursement mensuel .
Mais il existe des simulateurs de mensualites sur les sites des organismes
preteurs
 
Si on gagne 1200 euros net c'est la banque qui dit voilà par rapport à votre salaire la durée de remboursement sera de 10, 20, 50 ans quoi? c'est bien ça?
 
Si on gagne 1200 euros net c'est la banque qui dit voilà par rapport à votre salaire la durée de remboursement sera de 10, 20, 50 ans quoi? c'est bien ça?


La banque va te dire :

madame vous gagnez 1200 euros par mois , d'apres les informations que vous nous avez fourni concernant vos revenus ,vos depenses ( bouffe elctricite gaz voiture ... ) Et du calcul savant interne que nous avons effectues pour juger de votre capacite d'endettement , nous sommes en mesure de vous accorder un pret d'une somme de X d'un duree de X annees avec des mensualites de Y €
 
Lorsque vous demandez un crédit bancaire vous discutez des clauses du contrat que vous allez signer avec la banque.

Généralement il y a plusieurs possibilités.

N'ayez pas peur de consulter plusieurs établissement de crédit.

Attention aux "obligations collatérales". Par exemple, une banque peut accepter de vous accorder un contrat hypothécaire....à condition que vous preniez AUSSI un contrat d'assurance incendie, un contrat d'assurance vie/solde restant dû (légalement vous pouvez les prendre ailleurs. Dans les faits....), une assurance XXXXX
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,



Si on souhaite prendre un credit bancaire, qui choisit le nombre d'année de remboursement? C'est la banque qui dit tant d'années ou c'est moi qui dit?

Comment on calcul?

Si je fais un pret à la banque de 600000 euros, combien je dois rembourser tous les mois?



Merciiii

Ce n'est pas si simple.
Vous remboursez en fonction de vos revenus et de ce qui vous reste (le "reste à vivre") pour vous et votre famille.
Je vous conseille de calculer vos capacités de remboursement (montant des mensualités etc ) sur un site dédié, cherchez par exemple avec les mots clés: calculette emprunt immobilier.
Si vous souhaitez d'autres informations plus précises, n'hésitez pas à me poser des questions sur le forum ou en MP.

ps: 60 000 ou 600 000 € ?
 
Ok mercii mais avec un salaire net de 1200 euros net est-ce que tu pense que c'est bon?

Sachant qu'il y a un projet avec cet achat.
 

dalal2009

allah yester 3ibna
TU A UN APPORT DE COMBIEN??
il faut commencer d'abord par ca !
je supose que tu vie chez tes parents ?
avec 1200 Euros net je pense pas que tu va décrocher ces 600.000E car c'est enorme !!
on dirait cé un projet de mac do par hazard ou je me trompe :D
 
Ok mercii mais avec un salaire net de 1200 euros net est-ce que tu pense que c'est bon?

Sachant qu'il y a un projet avec cet achat.


Vas y réveille toi il est l'heure

600.000 € avec 1200 € de revenu
P-e qd le credit à vie +33 générations existera.

j'espère que tu as de l'argent de côté et que tu n'as pas d'uatre crédit en cours.
 
Bonjour,



Si on souhaite prendre un credit bancaire, qui choisit le nombre d'année de remboursement? C'est la banque qui dit tant d'années ou c'est moi qui dit?

Comment on calcul?

Si je fais un pret à la banque de 600000 euros, combien je dois rembourser tous les mois?



Merciiii

Remboursement du capital emprunté:

600 000 : 30 (ans) = 20 000 €/an

20 000 : 12 : plus de 1500 € / mois.

Tu es déjà trop court.

Compte les intérêts en plus.....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ok merci mais avec un salaire net de 1200 euros net est-ce que tu pense que c'est bon?

Sachant qu'il y a un projet avec cet achat.

ça dépend quel genre d'achat. Si c'est un beau projet sérieux et solide d'investissement locatif, peut-être si vous avez un bel apport, un CDI avec évolution possible, de bons cautionnaires etc etc

(parce que les emprunts sur 100 ans ça n'existe pas encore...)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
600 000€ !!!!!!

way !!
1200€/mois c'est ric rac
sans calcul ni rien

si t'as un projet faut monter un dossier en beton !!!
 
c'est bizarre personne n'a encore parlé du la haramité du credit???!!!!! lol

Juste


bach n'wesslo l'7ram faut déjà avoir des revenus de 30.000 € 3aaaad n'jebdo l'7ram o l'7lal :D

Sur ce cas c même pas la peine de se fatiguer. Je crois que meskina elle ne pourra même pas rentrer ds la salle d'attente de la bq

Mais bon courage qd même.

Voilà pq nous les arabes on va pas bien loin. Au lieu de lui venir en aide pour que son projet aboutisse on en rigole.
 
bach n'wesslo l'7ram faut déjà avoir des revenus de 30.000 € 3aaaad n'jebdo l'7ram o l'7lal :D

Sur ce cas c même pas la peine de se fatiguer. Je crois que meskina elle ne pourra même pas rentrer ds la salle d'attente de la bq

Mais bon courage qd même.

Voilà pq nous les arabes on va pas bien loin. Au lieu de lui venir en aide pour que son projet aboutisse on en rigole.


mdr sur ce coup là t'es vraiment une vraie vraie arabe :langue:


Juste
 
Non mais c vrai koun kanou l'ihoudiine binatt8oum, ils auraient dit à cette jeune fille il te faut combien pour finaliser ton projet ?

hnaya la mentalité " ma t'foutniiich, gliss m3aya fi dess" :D


zeeema il te faut combien pour finaliser? (en cherchant dans sa poche lol)

c'est quoi dess???


Juste
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Bonjour,



Si on souhaite prendre un credit bancaire, qui choisit le nombre d'année de remboursement? C'est la banque qui dit tant d'années ou c'est moi qui dit?

Comment on calcul?

Si je fais un pret à la banque de 600000 euros, combien je dois rembourser tous les mois?



Merciiii

tu as le droit d'avoir un taux endettement à 33% maximum
il faut juste que tes mensualité de crédit soit en dessous de 3% de ton salaire.
donc tu peux choisir toi même le nombre d'année de remboursement (tant que tu rempli la condition ci-dessus).

après pour le taux il faut négocier avec ta banque et même allé voir d'autre banque, il faut faire jouer la concurrence.

voir également les frais de dossier qui peuvent allé jusqu'à 600€.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu as le droit d'avoir un taux endettement à 33% maximum
il faut juste que tes mensualité de crédit soit en dessous de 3% de ton salaire.
donc tu peux choisir toi même le nombre d'année de remboursement (tant que tu rempli la condition ci-dessus).

après pour le taux il faut négocier avec ta banque et même allé voir d'autre banque, il faut faire jouer la concurrence.

voir également les frais de dossier qui peuvent allé jusqu'à 600€.


33 % en théorie, ça dépend du reste à vivre (selon les charges et la composition du foyer).

33 % de 6000 €, c'est pas la même chose que 33 % de 1200 €.
 
OK merciiii pour vos reponses et lol non non c'est pas pour un mac do lool

Et un credit de 50 000 euros avec 1200 euros net ça va?
 
Haut