credit au Maroc

Bonjour,
il y a plus de 10 ans j'avais pris un crédit à la consommation au Maroc.Depuis que je suis en France (2000), j'ai arrêté de rembourser. Hier j'ai reçu une mise en demeure d'une société de recouvrement Marocaine me menaçant de poursuite judiciares si je ne regle pas la dette. Je suis dans l'impossibilté de payer vu que je suis au rmi. am question est:qu'est ce que je risque en France et au Maroc? Si quelqu'un à des infos, merci de me les communiquer et si vous connaissez des sites conseil juridique en ligne aussi. Merci d'avance.
 
En effet, tu es dans l'illégalité puisque tu dépasse largement le quota horaire autorisé!

Je pense qu'en déclarant cela aux assédic ça t'attiras des ennuis plutot qu'autre chose....( ils vont se poser des questions ) à moins que ...tu ne romps l'un des contrats...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,
il y a plus de 10 ans j'avais pris un crédit à la consommation au Maroc.Depuis que je suis en France (2000), j'ai arrêté de rembourser. Hier j'ai reçu une mise en demeure d'une société de recouvrement Marocaine me menaçant de poursuite judiciares si je ne regle pas la dette. Je suis dans l'impossibilté de payer vu que je suis au rmi. am question est:qu'est ce que je risque en France et au Maroc? Si quelqu'un à des infos, merci de me les communiquer et si vous connaissez des sites conseil juridique en ligne aussi. Merci d'avance.

Bonjour,

Oui tu es dans l'illégalité. Tu as pris un crédit que tu n'arrives pas à payer.
 
Bonjour,
il y a plus de 10 ans j'avais pris un crédit à la consommation au Maroc.Depuis que je suis en France (2000), j'ai arrêté de rembourser. Hier j'ai reçu une mise en demeure d'une société de recouvrement Marocaine me menaçant de poursuite judiciares si je ne regle pas la dette. Je suis dans l'impossibilté de payer vu que je suis au rmi. am question est:qu'est ce que je risque en France et au Maroc? Si quelqu'un à des infos, merci de me les communiquer et si vous connaissez des sites conseil juridique en ligne aussi. Merci d'avance.

depuis 2000 tu n'as rien remboursé et c'est seulement en 2009 que tu reçois la lettre de recouvrement :eek:
au maroc j'ai bcp de mal a croire a ça... on est arrieré dans tous les domaines mais pas dans la gestion du contencieux...

tu risques quoi?? poursuite judiciaires, tribunal, (risque de prison je ne sais pas mais ça m'etonnerait pas) , impossibilité d'avoir à faire a une banque avant de regler ce litige, ils ne rigolent pas sur ça

mieux vaut essayer de payer ou alors restes en france ne te montres jamais
 
Haut