Crédit

nain67

قزم
La Finance Islamique n'est qu'un moyen de se rémunérer en enlevant "intérêt".

La finance islamique, "nouveau concept", genre depuis le VIIe siècle ils ont pas eu le temps de l'inventer ? Ou alors les musulmans de l'époque s'en foutaient ?


Sur le site que tu cites, carlos :
Les Bermudes sont bien placées pour jouer une fonction phare dans l'assurance islamique en pleine expansion, ou Takaful, dit le cabinet d'avocats local Conyers, Dill & Pearman.

Dans un exposé introductif nouvellement publié sur l'assurance islamique, le CDP indique, qu’en dépit de la petite taille et de l'isolement de l'île, un système juridique sophistiqué, un cadre de réglementation dirigé par l'autorité monétaire des Bermudes (BMA) et un réservoir de talents en assurance et réassurance parmi les meilleurs du monde ont permis à l'île de suivre des développements mondiaux sur le marché - lui faisant une juridiction principale pour le développement et l'expansion de l'industrie Takaful.



Gros LOL, la finance islamique interdit les intérêt, en revanche elle part à l'opposée du monde islamique pour gagner plus...
 
et leur maison ils l'ont payé comment ? en cash ? ou tout simplement ne sont il pas propriétaire ?

Qu'est ce que tu en sais qu'ils n'ont pas payé en cash?

Exemple; tu prends les économies de tes parents.

Tu battis ta maison.

Tu rembourses 15% de la sommes chaque année. Endéans les 8ans, tu as payés ta maison, SANS UN SOUS D'INTERET

Aussi, les économies personelles? Tu connais pas?

Renseigne toi sur les prix des maisons dans les pays dit 'musulman'. Tu verras que ce je te démontre là c'est TOTALEMENT faisaible.

Je ne te demande pas de chercher les maison du Prince Ben Talal, mais de mr et me tout le monde.
 
Qu'est ce que tu en sais qu'ils n'ont pas payé en cash?

Exemple; tu prends les économies de tes parents.

Tu battis ta maison.

Tu rembourses 15% de la sommes chaque année. Endéans les 8ans, tu as payés ta maison, SANS UN SOUS D'INTERET

Aussi, les économies personelles? Tu connais pas?

Renseigne toi sur les prix des maisons dans les pays dit 'musulman'. Tu verras que ce je te démontre là c'est TOTALEMENT faisaible.

Je ne te demande pas de chercher les maison du Prince Ben Talal, mais de mr et me tout le monde.

Les economies personnelles c'est pas suffisant pour battir une maison , a moins de vivre chez papa maman et rien payer et garder tt ses sous ....
On le sais parce qu on en fait parti , on paie pas la maison cash t'es fou toi , si tu gagne 2000 euros par mois et que la maison coute 300 000 euros , tu les aura pas avant ta mort ...
 
Qu'est ce que tu en sais qu'ils n'ont pas payé en cash?

Exemple; tu prends les économies de tes parents.

Tu battis ta maison.

Tu rembourses 15% de la sommes chaque année. Endéans les 8ans, tu as payés ta maison, SANS UN SOUS D'INTERET

Aussi, les économies personelles? Tu connais pas?

Renseigne toi sur les prix des maisons dans les pays dit 'musulman'. Tu verras que ce je te démontre là c'est TOTALEMENT faisaible.

Je ne te demande pas de chercher les maison du Prince Ben Talal, mais de mr et me tout le monde.

j'ai l'impression qu'on ne vit pas ds le même monde :eek: , même la maison de mr tous le monde coute minimum 200 000 euros , tu les a de coté ? quand bien même wallah je fais crédit quand même
 
j'ai l'impression qu'on ne vit pas ds le même monde :eek: , même la maison de mr tous le monde coute minimum 200 000 euros , tu les a de coté ? quand bien même wallah je fais crédit quand même


Le viager est une solution
L' intérêt est certes la manière la plus facile et de ce fait la plus connue mais ça reste haram,l' islam est catégorique la dessus.
Un hadith dit que celui qui fait dans la riba,fait la guerre avec Dieu, hadith sahih.

La finance islamique fonctionne comme suit:

la banque fonctionne comme un commerçant, tu choisis ton bien(50000 euros), la banque achète le bien cash et te le revend à bénéfice(80000) suivant un taux de bénéfice approximatif au taux d' intérêt dans une banque normale suivant le pays ou elle se trouve, ces 80000 euros seront divisé selon le nombre de mois en commun accord.

Le résultat peut paraitre le même mais en fin de compte le but n' est d' avoir le moins cher mais d' éviter l' intérêt en tant que tel.
 

nain67

قزم
Le viager est une solution
L' intérêt est certes la manière la plus facile et de ce fait la plus connue mais ça reste haram,l' islam est catégorique la dessus.
Un hadith dit que celui qui fait dans la riba,fait la guerre avec Dieu, hadith sahih.

La finance islamique fonctionne comme suit:

la banque fonctionne comme un commerçant, tu choisis ton bien(50000 euros), la banque achète le bien cash et te le revend à bénéfice(80000) suivant un taux de bénéfice approximatif au taux d' intérêt dans une banque normale suivant le pays ou elle se trouve, ces 80000 euros seront divisé selon le nombre de mois en commun accord.

Le résultat peut paraitre le même mais en fin de compte le but n' est d' avoir le moins cher mais d' éviter l' intérêt en tant que tel.

Au final l'intérêt est le même, rémunérer l'argent...
 
Tout a l'air si simple dans ton monde, tu veux acheter une maison cash ? Il suffit d'économiser ! On se demande pourquoi il y a des pauvres dans le monde où yaka.

Tu rigoles ou quoi mec?

Je t'invite à aller au Maroc juste pour regarder les prix STANDAR.

Je te demande pas de construire un chateau, air co, 3 garages, 3 salle de bains.

Tu crois que tout le monde s'appel Gates, Ben Talal ou quoi?

Vous pensez que dans les pays dit pauvres, (le sud), les prix des maisons ne sont pas inférieux à 250.000€, je vous invite à sortir de votre bulle.
 
Le viager est une solution
L' intérêt est certes la manière la plus facile et de ce fait la plus connue mais ça reste haram,l' islam est catégorique la dessus.
Un hadith dit que celui qui fait dans la riba,fait la guerre avec Dieu, hadith sahih.

La finance islamique fonctionne comme suit:

la banque fonctionne comme un commerçant, tu choisis ton bien(50000 euros), la banque achète le bien cash et te le revend à bénéfice(80000) suivant un taux de bénéfice approximatif au taux d' intérêt dans une banque normale suivant le pays ou elle se trouve, ces 80000 euros seront divisé selon le nombre de mois en commun accord.

Le résultat peut paraitre le même mais en fin de compte le but n' est d' avoir le moins cher mais d' éviter l' intérêt en tant que tel.


c'est bien ce que je disais arnaque 7allal, depuis quand les banques font ds le bénévolat ?
 
Le viager est une solution
L' intérêt est certes la manière la plus facile et de ce fait la plus connue mais ça reste haram,l' islam est catégorique la dessus.
Un hadith dit que celui qui fait dans la riba,fait la guerre avec Dieu, hadith sahih.

La finance islamique fonctionne comme suit:

la banque fonctionne comme un commerçant, tu choisis ton bien(50000 euros), la banque achète le bien cash et te le revend à bénéfice(80000) suivant un taux de bénéfice approximatif au taux d' intérêt dans une banque normale suivant le pays ou elle se trouve, ces 80000 euros seront divisé selon le nombre de mois en commun accord.

Le résultat peut paraitre le même mais en fin de compte le but n' est d' avoir le moins cher mais d' éviter l' intérêt en tant que tel.

MERCI.

Et ce n'est pas un hadith mais un verset coranique, de la sourate 2 ou 3, je ne sais plus.

Mais il existe aussi un hadith sur le sujet si tu le dis. ;-)

Je vais apporter le verst insha allah.
 
Taz sur ce que tu viens de dire.

Louer, c'est jetter de l'argent par les fenêtres, donc haram.

Tarrrr comme on dit chez nous.


ben non justement je te demande pkoi un crédit serait 7aram pour acquérir un toit ? donc si je comprends bien pour être en règle avec dieu il faudrait rester locataire toute sa vie si on a aps les moyens de payer cash ,c'est bien celà ?
 
Wouw, c'est fou que tu as lu l'explication de l'intervenant.

Qui a parlé de bénévolat? Les 30.000 euros de BENEFICE c'est des poux?


c'est toi qui a mal lu , sous prétexte que c'est une finance islamique vous lui trouvez toutes les excuses possible , bénéfice et intérêts pour moi c'est la même chose ds ce cadre bien précis , ils ne servent qu'à plumer le "client"
 
ben non justement je te demande pkoi un crédit serait 7aram pour acquérir un toit ? donc si je comprends bien pour être en règle avec dieu il faudrait rester locataire toute sa vie si on a aps les moyens de payer cash ,c'est bien celà ?

Moi je fait pas de fatwa. Demande à qui sait mieu.

(Mon avis, serait oui. Mais au jour d'aujourd'hui, 21/03/11, il y moyen d'acheter SANS intérêt, c'est à dire, une simple transaction commerciale)
 
Bénéfice = intérêt pour tous? Ou que pour l'immobiler?


relis bien , je parlais bien de l'iimmobilier et ds un cadre bien précis , c'est à dire banque islamique vs banque traditionnelle , ds les deux cas le pigeon reste le client alors bénéfice pour l'une ou intérêts pour l'autre ça change quoi au final , juste que l'une l'arnaque est 7allal et pas l'autre
 

Je reprend.

Banque islamique = Capital de départ + Bénéfique.

Exemple = Maison de 50.000€ + Bénféfice de 30.000€, période 20 ans.

Transaction commerciale.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Banque traditionnelle = Capital de départ + Intérêt.

Exemple = Maison de 50.000€ + Intérêt de 30.000€, période 20 ans.

Transaction banquaire.
 
Haut