Le crédit?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

quand j'était mariée on n'avait un crédit et moi je veux payer ma part...
je leur ait téléphoner une fois a la banque pour dire de couper le crédit en deux mais il ne veut point!il dit que c'est une garantie pour si l'un d'entre nous ne paye point,mais moi j'ai envie de payer ma part.comment faire pour diviser le crédit?
barakALLAHoufikoum.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
salam

quand j'était mariée on n'avait un crédit et moi je veux payer ma part...
je leur ait téléphoner une fois a la banque pour dire de couper le crédit en deux mais il ne veut point!il dit que c'est une garantie pour si l'un d'entre nous ne paye point,mais moi j'ai envie de payer ma part.comment faire pour diviser le crédit?
barakALLAHoufikoum.


Impossible, tu es solidaire jusqu'au remboursement total du prêt!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le contrat de crédit n'est pas découpable.... Quand on emprunte à deux c'est comme si on etait une seule et meme personne!


salam

eh ben alors pas moyen de couper en deux!
l'avocat a dit que je suis insésisable mais j'ai dit que je payerai la moitié!
l'autre est au chomage aussi.
 
salam

je sais point...mais il fait souvent l'aller et retour en Allemagne.

il m'avait dit qu'il travaille la bas.


S'il compte s'installer en Allemagne c'est qu'il s'en fooout royalement d'être fiché ici en Belgique ou d'vaoir des problèmes avec l'organisme de crédit. A ta place je téléphonerai à cet organisme pour expliquer franchement la situation. DIre que ton but n'est pas de leur mettre une boite mais que tes moyens ne permettent pas de rembourser la totalité de la mensualité. Propose leur la moitié. BOn courage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
S'il compte s'installer en Allemagne c'est qu'il s'en fooout royalement d'être fiché ici en Belgique ou d'vaoir des problèmes avec l'organisme de crédit. A ta place je téléphonerai à cet organisme pour expliquer franchement la situation. DIre que ton but n'est pas de leur mettre une boite mais que tes moyens ne permettent pas de rembourser la totalité de la mensualité. Propose leur la moitié. BOn courage.


salam

oui il s'en fou...
mais je leur est déjà parler ..de couper le crédit en deux mais ils ne veulent rien entendre et là ça traine...ils m'ont dit de voir ça avec lui.
merci:D
 
si y a divorce on peut pas couper le credit en deux.??

sans indiscretion c'est un credit pour une baraque??? si c'est le cas faut vendre la baraque
 
salam

et bien j'espère:D

non c'est pas pour une baraque..c'était pour des futilité maintenant que j'y pense!:prudent:


ok ca te servira de leçon incha'Allah si c'est un credit a la consommation il doit pas etre trop enorme essaie de discuter avec ton ex pour que tout se passe bien surtout si tu as des enfants avec lui ca devrait lui ouvrir les yeux

qu'Allah te facilite
 
salam

oui il s'en fou...
mais je leur est déjà parler ..de couper le crédit en deux mais ils ne veulent rien entendre et là ça traine...ils m'ont dit de voir ça avec lui.
merci:D


Le diviser ça ils ne le feront jamais mais tu peux payer ta moitié ss te soucier de ce qu'ils disent. Tu prouveras que tu honnêtes. Car tu pourrais ne pas payer du tt et comme tu n'es pas saisissable ben leur argent ils se le ...............
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ok ca te servira de leçon incha'Allah si c'est un credit a la consommation il doit pas etre trop enorme essaie de discuter avec ton ex pour que tout se passe bien surtout si tu as des enfants avec lui ca devrait lui ouvrir les yeux

qu'Allah te facilite


salam

oui ça c'est clair!:prudent:..inchALLAH!
il veut rien entendre:D

amiine!!!
 
Le diviser ça ils ne le feront jamais mais tu peux payer ta moitié ss te soucier de ce qu'ils disent. Tu prouveras que tu honnêtes. Car tu pourrais ne pas payer du tt et comme tu n'es pas saisissable ben leur argent ils se le ...............


lol ce n'est pas correct ils 'ont preter faut leur rendre par contre madelena retire les interets u leur dis clairement je vous ai remboursser votre argent et pas les interet si tu n'es pas saisissable
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le diviser ça ils ne le feront jamais mais tu peux payer ta moitié ss te soucier de ce qu'ils disent. Tu prouveras que tu honnêtes. Car tu pourrais ne pas payer du tt et comme tu n'es pas saisissable ben leur argent ils se le ...............


salam

dommage, oui je peux toujours faire ça:D
j'irai voir un médiateur inchALLAH!

peut être mais comme pour la contribution..ils peuvent toujours venir chez moi...même si je paye ma moitié.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lol ce n'est pas correct ils 'ont preter faut leur rendre par contre madelena retire les interets u leur dis clairement je vous ai remboursser votre argent et pas les interet si tu n'es pas saisissable


salam

je sais pas...

mais je pense qu'ils viendront quand même chez moi saisisable ou pas:D
 
lol ce n'est pas correct ils 'ont preter faut leur rendre par contre madelena retire les interets u leur dis clairement je vous ai remboursser votre argent et pas les interet si tu n'es pas saisissable


Je sais que ce n'est pas correcte mais Mad a voulu discuter avec eux mais ils ne veulent rien entendre. Je lui propose de payer la moitié de la mensualité mais sur un plus long terme
 
salam

et bien j'espère: D

non c'est pas pour une baraque..c'était pour des futilité maintenant que j'y pense!:pruden t:


salam,

j'ai une cousine qui a eu le meme probleme, elle a contracter un credit avec son ex mari pour, tiens toi bien : financer son mariage !! :eek:

une fois divorcer (de se meme mariage financer a credit lol) , il a refuser de payer sa part du credit (car monsieur était au chomage...)

il lui a laisser la charge des enfants+maison+ le credit a payer....

elle était dans la merd* jusqu'au coup, et la banque a refuser de "poursuivre" son ex-mari pour le forcer a payer sa part.... elle était responsable de ce credit... et comme elle était la seule a etre solvable...elle a donc tout pris en charge....


je trouve ce comportement hyper lache !!! et que se soit ton ex mari ou son ex mari, je ne peux pas m'empecher de souligner leur lacheté et leur manque d'integrité, de savoir vivre, de respect de leur engagement, et leur manque de compassion !!!!

un homme qui ne respecte meme pas ces engagements et qui laisse une femme dans la merd* ne merite rien d'autre que de la merd* dans sa vie future....


voila, dsl pour les merd* a repetition lool mais je tenais vraiment a le preciser !!
et a noter que les femmes sont souvent dix fois plus courageuse que les hommes face au coup dur de la vie !!

je souhaite que tu trouve une issue pour ton probleme, et qu'Allah te facilite ourti, ta bonne volonté paiera inchaAllah :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En ts cas ça va te pourir la vie en voyant les rappels. Ils vont te ficher également ....


salam

oui c'est clair:D

mais bon c'est ce que je vais faire payer ma moitié..il faut que je les appelent car je sais plus jusqu'ou ça a monter...j'avais 13.000euro en tout maintenant ça doit être plus:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

j'ai une cousine qui a eu le meme probleme, elle a contracter un credit avec son ex mari pour, tiens toi bien : financer son mariage !! :eek:

une fois divorcer (de se meme mariage financer a credit lol) , il a refuser de payer sa part du credit (car monsieur était au chomage...)

il lui a laisser la charge des enfants+maison+ le credit a payer....

elle était dans la merd* jusqu'au coup, et la banque a refuser de "poursuivre" son ex-mari pour le forcer a payer sa part.... elle était responsable de ce credit... et comme elle était la seule a etre solvable...elle a donc tout pris en charge....



je trouve ce comportement hyper lache !!! et que se soit ton ex mari ou son ex mari, je ne peux pas m'empecher de souligner leur lacheté et leur manque d'integrité, de savoir vivre, de respect de leur engagement, et leur manque de compassion !!!!

un homme qui ne respecte meme pas ces engagements et qui laisse une femme dans la merd* ne merite rien d'autre que de la merd* dans sa vie future....


voila, dsl pour les merd* a repetition lool mais je tenais vraiment a le preciser !!
et a noter que les femmes sont souvent dix fois plus courageuse que les hommes face au coup dur de la vie !!

je souhaite que tu trouve une issue pour ton probleme, et qu'Allah te facilite ourti, ta bonne volonté paiera inchaAllah :)

salam

merci pour ce témoignage:)
c'est dommage pour elle..j'éspère qu'elle a pu s'en sortir inchALLAH!

amiine!!

barakALLAHoufi!k ma soeur.
 
salam

oui c'est clair:D

mais bon c'est ce que je vais faire payer ma moitié..il faut que je les appelent car je sais plus jusqu'ou ça a monter...j'avais 13.000euro en tout maintenant ça doit être plus:D


plus tu ardera plus tora desintere alors paye juste ta part du debut apres si t pas solvable qu'ille aille se faire foutre avec leur interet!!!! tu leur di clairement moi je vous remboursse juse ma part sans les interet de penalité sinon je donne rien et je suis pas solvable alors c ca ou rien
 

madalena

Contributeur
Contributeur
plus tu ardera plus tora desintere alors paye juste ta part du debut apres si t pas solvable qu'ille aille se faire foutre avec leur interet!!!! tu leur di clairement moi je vous remboursse juse ma part sans les interet de penalité sinon je donne rien et je suis pas solvable alors c ca ou rien


salam

je vais essayer de faire ce que je peux:D

inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Attention car un médiateur c quelqu'un qui va s'immiscer ds ta vie ds tes choix c gênant . Je me demande si tes revenus ne vont pas chez lui, il paie ce qu'il y a à payer puis te donne le reste. De plus c chiens se font payer pour ce boulot.


salam

ah bon?

je pensais qu'il va intercéder a la banque..et trouver un arrangement?
 
salam,

j'ai une cousine qui a eu le meme probleme, elle a contracter un credit avec son ex mari pour, tiens toi bien : financer son mariage !! :eek:

elle a fait bcp de photos souvenirs de leur mariage, il faut qu'elle les garde précieusement. c'est ce qui compte dans la vie.

Elle peut répertorier tous les invités et leur envoyer une notification pour qu'ils remboursent ce qu'ils ont bouffé .


zawa9 nifi9, bnadem li ykdeb 3la rassou: faire un prêt pour un mariage ou des vacances, comme les mecs qui font des prêts pour acquérir une belle voiture avant de se rendre au Maroc ... relève de l'immaturité. ça fait de la peine pour ces gens s'ils n'arrivent plus à relever la tête, mais c'est une bonne leçon et une claque 3lamiya qui les ramènent à la réalité.
 
Haut