Qui a créé dieu?

Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.
 
"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers"
Coran Sourate 7 Al-Araf verset 54
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.

Personne ne sait si l'univers est éternel ou non... Comment prouver l'éternité de l'univers? Comment prouver que l'univers N'EST PAS créé?

Je te rappelle quand même que la formule correcte du principe de causalité n'est pas "tout a une cause", mais "tout être contingent est causé". C'est un principe plausible, bien qu'on ne puisse pas le démontrer logiquement.
 
l'univers ne peut etre eternelle suffit d'un minimum de logique : une regression infinie des causes est une absurdité

un univers eternel signifie un passé infini ce qui est absurde : il n'aurait pu aboutir a ce moment ou nous discutons

Donc l'univers a un debut CQFD
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Car en 1965, Penzias et Wilson ont définitivement vérifié les hypothèses des promoteurs de la théorie du Big bang. Donc l'univers a bien un début.

Encore un raccourci douteux... On t'a déjà expliqué le sens du big bang.

Le big bang, c'est le moment où nos concepts physiques deviennent intelligibles. C'est plutôt une limite à notre capacité de comprendre qu'un commencement absolu... Bien sûr le big bang est PEUT-ÊTRE un commencement absolu, mais pas forcément. De plus, il y a certaines théories de physiciens sur un avant-big bang, qui sont toutefois très spéculatives (mais il en va de même pour les idées des théologiens...).
 
Encore un raccourci douteux... On t'a déjà expliqué le sens du big bang.

Le big bang, c'est le moment où nos concepts physiques deviennent intelligibles. C'est plutôt une limite à notre capacité de comprendre qu'un commencement absolu... Bien sûr le big bang est PEUT-ÊTRE un commencement absolu, mais pas forcément. De plus, il y a certaines théories de physiciens sur un avant-big bang, qui sont toutefois très spéculatives (mais il en va de même pour les idées des théologiens...).
Encore une fois tu dis n'importe quoi et au lieu d'étudier les travaux des scientifiques tu te bornes dans une rhétorique d'athées fanatique.
Encore une fois: le big bang c'est l'apparition de la matière et du temps.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une fois tu dis n'importe quoi et au lieu d'étudier les travaux des scientifiques tu te bornes dans une rhétorique d'athées fanatique.
Encore une fois: le big bang c'est l'apparition de la matière et du temps.

Désolé, mais tu n'as pas de crédibilité.

Le big bang, c'est le moment où nos concepts de matière, d'espace et de temps deviennent intelligibles, point. C'est Hubert Reeves qui parle ainsi.

Dire qu'il n'y avait rien "avant" (sauf Dieu), cela relève de la foi religieuse et non de la démarche scientifique.
 
Désolé, mais tu n'as pas de crédibilité.

Le big bang, c'est le moment où nos concepts de matière, d'espace et de temps deviennent intelligibles, point. C'est Hubert Reeves qui parle ainsi.

Dire qu'il n'y avait rien "avant" (sauf Dieu), cela relève de la foi religieuse et non de la démarche scientifique.
La crédibilité ne peut pas etre donné par un fanatique athée et surtout pas par un type qui ne comprend pas ce qu'est le big bang.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La crédibilité ne peut pas etre donné par un fanatique athée et surtout pas par un type qui ne comprend pas ce qu'est le big bang.

Désolé, mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce n'est pas en assénant tes certitudes absolues sans broncher que tu vas prouver quoi que ce soit.

D'ailleurs un des principaux défenseurs du big bang au 20e siècle, Gamow, était athée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Avec des "désolés" on argumente pas et ton Gamow est un cas exceptionnel. Ne jamais oublié que tu fais partie d'une minorité et que les esprits les plus brillant de la planete et ce quel que soit la culture était croyant.

N'oublie pas que la plupart des physiciens sont athées ou agnostiques, et que pourtant le big bang maintenant consensus chez eux.

Voici une citation de Lemaître, qui était catholique et qui a été un des premiers à théoriser le big bang.

Nous devons affronter la valeur nulle du rayon [de l'Univers]. Nous pourrions appeler cet événement un commencement. Je ne dis pas une création. D'un point de vue physique, c'est un commencement dans le sens où si quelque chose est arrivé avant, cela n'a aucune influence observable sur le comportement de notre Univers, car toute caractéristique de la matière avant ce commencement a été complètement perdue par l'extrême contraction au zéro théorique. […] D'un point de vue physique, tout se passe comme si le zéro théorique était réellement un commencement. La question de savoir si c'était vraiment un commencement ou plutôt une création – quelque chose débutant à partir de rien – est une question philosophique qui ne peut être résolue par des considérations physiques ou astronomiques.

Pour la Science - L'affaire <i>Un'Ora </i>
 
C'est un peu étrange comme question.

Le principe même de"Dieu" dans les religions dites abrahamiques, n'est-il pas qu'il est incréé ?

Si quelque chose préexistait avant "Dieu", alors cette chose ne pourrait être que "Dieu".
C'est le chat qui se mord la queue
 
On sait pas si l'univers a un début et je suis croyant je l'admet, ce sont les vulgarisateur qui parfois simplifie les choses et disent que c'est le commencement et qu'avant rien il y avait mais enfaite le big bang pour l'instant selon les scientifique (la science n'est pas imuable) est le début de l'espace temps tel que nous le connaissons, peut être après tous l'univers est eternel et infini mais même comme ça ne prouverai pas l'inexistence de Dieu.
 
On sait pas si l'univers a un début et je suis croyant je l'admet, ce sont les vulgarisateur qui parfois simplifie les choses et disent que c'est le commencement et qu'avant rien il y avait mais enfaite le big bang pour l'instant selon les scientifique (la science n'est pas imuable) est le début de l'espace temps tel que nous le connaissons, peut être après tous l'univers est eternel et infini mais même comme ça ne prouverai pas l'inexistence de Dieu.
La science dit le contraire de cette supposition personnelle.
 
C'est le "avant après" qui vous déboussole. Notre cerveau est fait pour fonctionner dans un repère spatio temporel ^^. Hors Allah a aussi créé le temps. Il existait donc avant le temps ! Et si il existait avant le temps alors essayer de savoir se qu'il y'avait avant lui devient absurde :D (ben oui ! Pas de temps donc pas de "avant").

CQFD :D Balèze ou pas balèze ? hein ? héhé C'est bon jpeux aller en récré ? ^^
 
Tu as raison, c'est l'un des arguments les plus pointus chez certains ados, il aussi très usé par les miss.
Que veux-tu, inutile d'argumenter face à un mur. Tu penses que le big bang c'est le fiat lux. Les théories physiques actuelles ne peuvent pas décrire l'état initial de l'univers. La science NE SAIT PAS ce qu'il s'est passé avant le mur de Planck. Toi tu sais, c'est bien, mais c'est pas de la science.
 
Que veux-tu, inutile d'argumenter face à un mur. Tu penses que le big bang c'est le fiat lux. Les théories physiques actuelles ne peuvent pas décrire l'état initial de l'univers. La science NE SAIT PAS ce qu'il s'est passé avant le mur de Planck. Toi tu sais, c'est bien, mais c'est pas de la science.
La science le sait, avant le big bang pas de matière pas de temps. Mais toi tu écriras un livre intitulé: "LOL ma pensée profonde" et tu nous décriras tes grandes théories.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.


DIEU se suffit à Lui-même : il est nécesssaire et suffisant.

Suffisant car éternel, nul ne l'a engendré ni créé;

Nécessaire car sans Lui, rien ne serait !

Ceci est la réponse d'un Chrétien, que l'on me pardonne !
 
Pour la Science - L'Univers avant le Big Bang
Voyage vers l'infiniment petit
Instruis-toi, mon coco...instruis-toi.
Et cesse de parler prétentieusement au nom de "la science"...tu es un puits d’ignorance dans ce domaine.
Contente-toi de ce que tu connais, et ne te crois pas capable de jouer dans la cour des grands.
Quand tu auras lu ce que je t'ai proposé et que tu sortes des limites de tes cousins qui t'impressionnent, tu auras peut etre un peu plus de consistance :)
 
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.

Alors c'est pas pour demain!!!
Au fait pourquoi sur ce sujet, tu as flashé sur l'Islam?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pas de quoi. :)
J'en ai d'autres mais en anglais, et un peu plus touffus sur le plan mathématique ( que je ne comprends d'ailleurs pas! ) néanmoins si vous les voulez, je vous les donnerai.
Bonne soirée.
 

samir9200

Bladinaute averti
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.
tu t ennuie dans ta vie?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pas de quoi. :)
J'en ai d'autres mais en anglais, et un peu plus touffus sur le plan mathématique ( que je ne comprends d'ailleurs pas! ) néanmoins si vous les voulez, je vous les donnerai.
Bonne soirée.
Merci à vous ; en temps voulu je vous les demanderai car actuellement je suis sur un sujet assez rébarbatif. Ils s'agit d'un manque de temps.
Je voudrai faire la remarque suivante : de constater (Croyants et non Croyants...) que Religion et Science n'ont pas tjrs fait bon ménage :);) d'où certaines discussions un peu, beaucoup, on va dire "enflammée" (je ne sais si le verbe est valable !??)
Très bonne continuation quand même... :)
 
J'ai vu cette conférence aussi, qui est super intéressante, et qui parle aussi de l’ambiguïté de la cosmologie en tant que science. Faut avoir son cerveau bien branché, mais c'est passionnant.
 
Haut