Comment crée une religion …

Comment crée une religion …


Dans le temps c’été plus simple, il y avais qu’a prendre des gens peu cultive et leur faire croire qu’il y a des dieu représenter part des states et que si il ne les vénéré pas il ne les protègent pas …

Même il prouver leur jeter une calamiter sur leur village, les prêtres des temple eux prophètes des gens moins érudits.
 
De nos jours il est encore plus facile qu'hiere de créer une religion par ce que les gens n'ont plus de religion, il suffit de trouver le concept et de faire du marketing. Les gens aujourd'hui sont beaucoup moins errudi que ceux d'avant et pourtant ils savent lire et ecrire.
 
Comment crée une religion …


Dans le temps c’été plus simple, il y avais qu’a prendre des gens peu cultive et leur faire croire qu’il y a des dieu représenter part des states et que si il ne les vénéré pas il ne les protègent pas …

Même il prouver leur jeter une calamiter sur leur village, les prêtres des temple eux prophètes des gens moins érudits.


La Religion et la croyance a une force supérieur a toujours exister , certaines personnes, pensent que les êtres polythéiste d'avant ne croyaient pas en Dieu, ce qui est faux !


le polythéisme est " Dieu sous toute ces formes" , donc les statues sont la representation de Dieu sous toute ces formes ( egypte antique) et les animaux sont la representation de ( Dieu)

C'est " des Dieux" soumis a un Dieu. souvent representer par le Soleil ( Maya, égyptien)...Dieu serait donc partout dans la nature, les être humains, le cosmos..

Le monothéisme, avec Akhenaton, est la représentation de Dieu en " un seul Homme" ( qui serait son prophète). Ça ressemble plus a de l'Égocentrisme" et pourtant on appelle ca du monothéisme.

Donc polythéisme c'est aussi croire en Dieu ( unique) mais sous différente forme !
monothéisme , c'est croire en un Dieu, ( le même que celui du polythéisme)....

les Dieux étaient aussi " féminines"...et avec le temps tu remarquera quel les choses on évoluer en " effaçant toute féminités " aux Dieux et Déesses...!

En résume ! on est "naturellement" religieux....! croire en la creation, les forces superieurs, ...est en soi " une religion" ( la sienne) ...apres les religions , ...c'est un autre débat...
 
De nos jours il est encore plus facile qu'hiere de créer une religion par ce que les gens n'ont plus de religion, il suffit de trouver le concept et de faire du marketing. Les gens aujourd'hui sont beaucoup moins errudi que ceux d'avant et pourtant ils savent lire et ecrire.

Moins érudits qu'avant cela m'étonnerait bien . De créer des sectes oui .
 
De nos jours il est encore plus facile qu'hiere de créer une religion par ce que les gens n'ont plus de religion, il suffit de trouver le concept et de faire du marketing. Les gens aujourd'hui sont beaucoup moins errudi que ceux d'avant et pourtant ils savent lire et ecrire.
lire et écrire est une chose, comprendre ce-que l'on lis dans le sens ou la personne la écrit la est le problème ....
 
Les coranistes, les bahais et les habaches ont réussi à convaincre des ahuris dans le dernier siècle et à inventer d'autre religion dérivé de l'islam véridique
Bien sur ils n'ont pas crée une religion à part entière, ils se sont juste inspiré et ont rejeté ce qui ne les arrangeaient pas
Ca prouve clairement leur manque de créativité
 
Les coranistes, les bahais et les habaches ont réussi à convaincre des ahuris dans le dernier siècle et à inventer d'autre religion dérivé de l'islam véridique
Bien sur ils n'ont pas crée une religion à part entière, ils se sont juste inspiré et ont rejeté ce qui ne les arrangeaient pas
Ca prouve clairement leur manque de créativité
il a noter que le nom donne " coranistes"n'est qu'une invention sectaire pour colle a un hadiths, des 72 sectes
 
Moins érudits qu'avant cela m'étonnerait bien . De créer des sectes oui .

J'ai bien dit que les gens sont moins érudits qu'avant tout en sachant lire et écrire.
Ce n'est pas les gens de l'époque qu'il convient de comparer avec ceux d'aujourd'hui, pour s'en rendre compte il faut comparer les époques et la relation des gens avec l'époque dans laquelle ils vivent, ou vivaient.
Si tu prends les gens d'époques lointaines on s'aperçoit que les érudits représentait 10 sur une échelle du savoir allant 1 à 1000. De nos jours le savoir a fait une progression exponentiel ou l'échelle peut se situer de 1 à 1 milliard mais les érudits n'ont pas progressés dans la même proportion, disons une centaine érudits sur une échelle de savoir de 1 million.
.
 
Un coraniste ne reconnait pas la sounnah du prophète saws, ils considèrent le coran comme unique source en accusant de tous les maux les compagnons et les savants (comme boukhari, mouslim, imam malik etc....) le prophète n'a aucune valeur à leur yeux et il n'est en aucun cas un modèle mais simplement une sorte de facteur qu'Allah nous préserve de cette croyance
 
Un coraniste ne reconnait pas la sounnah du prophète saws, ils considèrent le coran comme unique source en accusant de tous les maux les compagnons et les savants (comme boukhari, mouslim, imam malik etc....) le prophète n'a aucune valeur à leur yeux et il n'est en aucun cas un modèle mais simplement une sorte de facteur qu'Allah nous préserve de cette croyance

mais ce sont pas des musulmans, être un musulman c'est croire en allah et à la sunnah.
n'importe quoi, ils se prennent pour des musulmans??
 
mais ce sont pas des musulmans, être un musulman c'est croire en allah et à la sunnah.
n'importe quoi, ils se prennent pour des musulmans??
Non ce sont des coranistes pas des musulmans, le problème c'est qu'ils pensent que le Coran peut etre interprété selon leur petite compréhension, ils pensent mieux comprendre le coran que ceux sur qui il a été révélé, en somme en plus d'un complexe de supériorité , ils souffrent de vaniterie
 
Non ce sont des coranistes pas des musulmans, le problème c'est qu'ils pensent que le Coran peut etre interprété selon leur petite compréhension, ils pensent mieux comprendre le coran que ceux sur qui il a été révélé, en somme en plus d'un complexe de supériorité , ils souffrent de vaniterie

On ne peut pas porter un jugement aussi tranché et dire que les gens qui prie jeûne ne sont pas musulmans, du moment qu'ils se soumettent au coran et aux preceptes coraniques ils sont de fait musulmans, mais hérétiques. Il serait mécréants s'ils ne prononcent pas le nom du prophète dans leurs profession de foi (chahada).
 
bon tu a un verset pour la question " pour être musulman c'est croire a Allah et à la sunna"

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131


[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

[si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ]

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré] S7 V157 jusqu'à sa parole : [ Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. ] S7 V157,

[Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". ] S7 V158


[Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). ] S24 V54,


[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

Des hadiths qui annoncent la venue des coranistes :

[n'est ce pas bientôt un homme rassasié, accoudé dans son divan, parlera d'un hadith parmi mes hadiths et dit "entre moi et vous il y'a le livre d'Allah ce que nous y avons trouvé de licite nous l'avons rendu licite, et ce que nous y avons trouvé d'illicite nous l'avons rendu illicite" ]

et dans une version

[ bientôt un homme rassasié dans son divan parlera d'une de mes affaires de ce que j'ai ordonné ou j'ai interdit et il dit "entre moi et vous il y'a le livre d'Allah ce que nous y avons trouvé nous l'avons suivi", n'est ce pas ce que le Messager d'Allah a interdit et comme ce qu'Allah a interdit ]
 
On ne peut pas porter un jugement aussi tranché et dire que les gens qui prie jeûne ne sont pas musulmans, du moment qu'ils se soumettent au coran et aux preceptes coraniques ils sont de fait musulmans, mais hérétiques. Il serait mécréants s'ils ne prononcent pas le nom du prophète dans leurs profession de foi (chahada).


La double attestation est le socle de toutes les autres adorations si tu ne reconnais pas la deuxième partie de l'attestation, tu n'es pas musulman

Et puis j'aimerai savoir comment prier selon le Coran, et comment jeuner selon le Coran uniquement

J'ai jamais vu les coranistes m'expliquer clairement comment procéder

Les coranistes savent meme pas faire les ablutions
 
Non ce sont des coranistes pas des musulmans,
tien donc et pour quel raison tu juger les gens ....


dieu dit :
2.2Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

et toi tu dit
le problème c'est qu'ils pensent que le Coran peut etre interprété selon leur petite compréhension, ils pensent mieux comprendre le coran que ceux sur qui il a été révélé, en somme en plus d'un complexe de supériorité , ils souffrent de vaniterie
qui a raison toi ou le créateur ??
 
quelle est la définition des moutaqines

C'est une guidée pour les pieux, mais c'est quoi la piété selon le Coran, donne moi la définition mon pauvre tu vas te manger tout seul
 
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
bon on a un problème il ne reste plus que Allah, pour nous donnée une réponse .. donc le coran !
 
bon tu a un verset pour la question " pour être musulman c'est croire a Allah et à la sunna"

ok
ALLAH swt dit:"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

Puis Il dit:

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

Il dit aussi:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

et:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.

c'est suffisant ou bien tu préfère interpreter le coran selon tes passions sans chercher dans la sunnah
 
[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7
le verset dans sont contexte parle de buties
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi
59.8
il faut pas prendre que la parti du verset qui t'arrange ....
 
La double attestation est le socle de toutes les autres adorations si tu ne reconnais pas la deuxième partie de l'attestation, tu n'es pas musulman

Et puis j'aimerai savoir comment prier selon le Coran, et comment jeuner selon le Coran uniquement

J'ai jamais vu les coranistes m'expliquer clairement comment procéder

Les coranistes savent meme pas faire les ablutions
pour le jeûne tu a se verset
2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
pour les ablution tu a celui la
5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna
donc donc tu le le cran sans le comprendre ou tu le lis pas ????
 
ok
ALLAH swt dit:"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

Puis Il dit:

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.
les hadiths ne son pas le prophète
Il dit aussi:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

et:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.

c'est suffisant ou bien tu préfère interpreter le coran selon tes passions sans chercher dans la sunnah
les verset est incomplet ...

Allah et le prophète ...Allah dit au prophète le prophète transmet .....
 
s'il y avait des convertis a l'islam qu'ils soit juifs ou chrétiens, c'est forcément qu'il étaient pieux !

Dieu nous demande de prier avec ceux qui prient, donc les premier musulmans priaient en copiant sur les premiers convertis !

inclinez vous avec ceux qui s'incline.....

il n'y avait aucune raison pour les croyant de changer la manière de prier en se convertissant a l'islam....
 
les hadiths ne son pas le prophète les verset est incomplet ...

Allah et le prophète ...Allah dit au prophète le prophète transmet .....

oui il est pas complet le verset,il est le plus utilisé donc je l'ai pas vérifié!!

et comment ça le hadiths ne sont pas le prophète?

moi ce que je voudrais comprendre c'est que comment ces coranistes font la salat, appliquent la zakat,et effectuent le rituel du haj...sans chercher dans la sunnah???tout ceci n'est pas précisé dans le coran tu le sais bien
 
Haut